Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

GNT à Beaumont-de-Lomagne : DREAM DE LASSERIE reste invaincu en 2019 !

24/04/2019

Romain Derieux, au sulky de DREAM DE LASSERIE, laisse éclater sa joie avant même le passage du poteau en levant sa cravache. CAP DE NARMONT est un excellent 2e devant CANULAR, VEGAS DES PRES et CROSS DAIRPET qui complète la combinaison du Quinté+. 


            Les 3 premiers lauréats de cette édition du Grand National du Trot 2019 absents, le classement pouvait être bouleversé ce mercredi par VERIKA DAIRPET et CROSS DAIRPET, la première nommée n’a pu s'octroyer que 3 points pour sa 7e place, alors que CROSS DAIRPET a encore une fois fini 5e, une performance lui permettant de prendre provisoirement le maillot jaune jusqu’à la prochaine étape ayant lieu le 22 mai sur l’hippodrome de La Capelle. Ils n’étaient plus que 13 après le forfait de CANTIN DE L'ECLAIR, sans véritable champion au départ, quelques chevaux intéressants ont tout de même assuré le spectacle, surtout le rouleau compresseur CAP DE NARMONT qui a imprimé un train sélectif à l’épreuve nous ayant permis d’assister à une arrivée logique. L’entourage de DREAM DE LASSERIE, qui s’est imposé plaisamment, n’a malheureusement pas fait du GNT un objectif, le fils d’Orlando Vici sera revu en piste le mois prochain en Scandinavie dans une épreuve disputée derrière les ailes de l’autostart. Turfoo analyse pour vous le déroulement de cette 4e étape du GNT disputée à Beaumont-de-Lomagne.


Objectif atteint pour DREAM DE LASSERIE 

Ancien protégé de Thierry Duvaldestin, DREAM DE LASSERIE est arrivé à maturité chez Romain Derieux, un entraîneur qui a pris son temps avec ce représentant de la casaque Daïdou, une méthode qui porte en ce moment ses fruits. Depuis son succès le jour de Noël, à Vincennes, aux dépens de Darlington Park, DREAM DE LASSERIE n’a plus connu la défaite. Avant sa tentative dans cette étape du GNT, il restait sur 3 victoires, dont la dernière, au mois de mars sur l’hippodrome de Lyon-La Soie, acquise avec un réel brio aux dépens de VERIKA DAIRPET. Réservé pour cet objectif par Romain Derieux, ce très bon cheval a donné raison à son entourage en débutant victorieusement sur cette piste de Beaumont-de-Lomagne.

Bien parti, DREAM DE LASSERIE était déjà placé en tête dans le premier tournant, une pole position qu’il ne conservait pas bien longtemps sous la pression d’un BOXING DAY sollicité par Manuel Criado pour s’emparer du commandement. Romain Derieux ne s’affolait pas, il restait à sa place, malgré ''l’attaque'' de CAP DE NARMONT.  Ce dernier imprimant un train sélectif à l’épreuve, aucun cheval n’a pu revenir en deuxième épaisseur, ce qui a permis à DREAM DE LASSERIE de sortir du sillage de BOXING DAY au milieu de la ligne d’en face pour se placer dans le dos du leader. Décalé à 100 m du poteau, DREAM DE LASSERIE dominait sûrement CAP DE NARMONT


Le ''film'' de la course 

Hésitant dans les premiers mètres de course, CAP DE NARMONT s’est emparé du commandement dans la ligne d’en face, une position qu’il avait toujours à 100 mètres du poteau, mais qu’il n’a pu conserver face à DREAM DE LASSERIE, malgré son courage. Rapidement dans le sillage de DREAM DE LASSERIE, CANULAR s’est décalé à l’entrée de la ligne droite, avant de conclure très correctement, sans menacer réellement les 2 premiers. VEGAS DES PRES a effectué son parcours dans le dos de CANULAR, avant de se montrer un instant fautif à l’entrée de la ligne droite, visiblement apeuré par CANULAR, avant de finir correctement.

CROSS DAIRPET était lui aussi dans le bon wagon, celui de la corde, ce qui lui a permis de s’octroyer la 5e place au courage. Après avoir musardé à l’arrière-garde, BILOOKA DU BOSCAIL a tenté de se rapprocher des premiers en 2e épaisseur, nez au vent, à 1000 m de l’arrivée, avant d’être ''envoyée'' en 3e épaisseur à l’amorce du tournant final, une débauche d’énergie lui ayant certainement coûté une place dans la bonne combinaison du Quinté+. AL CAPONE était déjà commandé à 1000 m du but par Frédéric Clozier. CLARCK SOTHO a beaucoup mieux couru que ne l’indique son classement, après avoir attendu, il a fini à sa main en retrait. C’est de bon augure pour sa prochaine sortie.

BOXING DAY a fait le forcing pour prendre la tête à DREAM DE LASSERIE en début de parcours, un excès d’engagement qu’il a payé cash pour finir... BYRON DU KLAU a commencé à donner des signes de lassitude à un tour de l’arrivée. Fautif au moment de l’échauffement, ELVIS DU VALLON a confirmé sa nervosité en course en étant rapidement affiché dans la colonne des distancés. ALDO D'ARGENTRE avait lui aussi annoncé la couleur au moment du heat, il s’est malheureusement montré indélicat dans le premier tournant. 


Les partants de l'étape du GNT à Beaumont-de-Lomagne

1 BOXING DAY

2 CANULAR

3 CAP DE NARMONT

4 BYRON DU KLAU

5 DREAM DE LASSERIE

6 ELVIS DU VALLON

7 VERIKA DAIRPET

8 AL CAPONE

9 VEGAS DES PRES

10 CROSS DAIRPET

11 BILOOKA DU BOSCAIL

12 CLARCK SOTHO

13 CANTIN DE L'ECLAIR - NP

14 ALDO D'ARGENTRE


Les prochaines étapes du GNT

22 mai - LA CAPELLE 

5 juin - LAVAL 

19 juin - REIMS 

7 août - SAINT-MALO 

4 septembre - MESLAY DU MAINE 

25 septembre - CHERBOURG 

16 octobre - FEURS 

6 novembre - NANTES

20 novembre - MAUQUENCHY 

1er décembre - VINCENNES


Arrivée et rapports du GNT à Beaumont-de-Lomagne (Quinté+)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |