Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix Ganay : WALDGEIST remporte son 3e Groupe I…

29/04/2019

WALDGEIST surclasse l’opposition pour sa reprise de contact dans ce Prix Ganay (Gr I), laissant le 2e STUDY OF MAN à plus de 4 longueurs. GHAIYYATH termine à une 3e place qui ne semble pas digne de son talent devant SOLEIL MARIN et INTELLOGENT.


 

Prix Ganay : WALDGEIST pose ses jalons pour l’arc 

Brillant lauréat, pour son retour à la compétition, du Prix d'Harcourt (Gr II), GHAIYYATH faisait logiquement figure d’épouvantail au départ du premier Groupe I de la saison en plat, malheureusement le fils de Dubawi n’a pas totalement répondu à l’attente de son entourage, peut-être a-t-il été victime de sa trop bonne course de rentrée et d’une piste un plus souple. WALDGEIST, son principal opposant, un sujet qui avait fini 4e de l’Arc de Triomphe 2018 en a profité pour effectuer une rentrée fracassante. 

Dans un peloton en file indienne mené à une allure très régulière par GHAIYYATH, WALDGEIST a pu effectuer quasiment tout son parcours en 3e position dans le sillage de STUDY OF MAN. Décalé aux 400 m par Pierre-Charles Boudot, le protégé d’André Fabre, flanqué à son intérieur de STUDY OF MAN, prenait le meilleur sur le leader GHAIYYATH, avant de s’imposer de 4 bonnes longueurs, un écart qui aurait pu être plus important si son jockey l'avait voulu. Semblant meilleur que jamais, WALDGEIST sera à n’en pas douter redoutable dans la belle du mois d’octobre, s’il reste à ce niveau de forme.


Le ''Film'' du Prix Ganay (Gr I)

Rapidement dans le sillage de GHAIYYATH, STUDY OF MAN est venu lui prendre le meilleur à 150 m du but en compagnie de WALDGEIST, mais n’a pas pu mettre en doute la supériorité de ce dernier. Ce protégé de Pascal Bary ayant vraisemblablement recouvré le niveau qui lui avait permis de s’imposer dans le Prix du Jockey-Club (Gr I), il va encore faire parler de lui dans les prochains Groupes I dans l’Hexagone où outre-Manche. GHAIYYATH s’est rapidement porté aux avant-postes, comme à son habitude, mais n’a malheureusement pas pu passer la vitesse supérieure aux 300 m. 

Ce fils de Dubawi vaut assurément beaucoup mieux que cela, il devrait nous le démontrer lors de ses prochaines sorties outre-Manche. Placé au 4e rang durant le parcours, SOLEIL MARIN n’a pas pu accrocher les 3 premiers dans la phase finale, malgré un effort final très correct. Ce protégé d’André Fabre sera à reprendre à un niveau inférieur. INTELLOGENT a quant à lui toujours été pointé dernier et a été incapable d’accélérer dans la ligne droite, terminant à plus de 7 longueurs de SOLEIL MARIN. Cette rentrée va lui faire du bien, mais INTELLOGENT est barré pour la victoire dans les Groupes I. 


Arrivée et rapports du Prix Ganay (Gr I)

 

Prix Allez France Longines : MORGAN LE FAYE n’a pas fini de nous étonner 

Impressionnante lors de sa course de rentrée victorieuse dans le Prix Zarkava (L), la représentante de la casaque Godolphin a répété ce dimanche en remportant quasiment aussi facilement le premier Groupe de sa carrière. Patiemment montée à l’arrière du peloton dans le sillage LUNCH LADY, MORGAN LE FAYE a été décalée en dehors par Mickaël Barzalona aux 400 m, avant de prendre le meilleur sur TOSEN GIFT après une très courte lutte et gagner sans forcer son talent. MORGAN LE FAYE ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, elle pourrait épingler un Groupe I à son palmarès, si elle continue à évoluer dans le bon sens. 


Le ''Film'' du Prix Allez France Longines (Gr III)

TOSEN GIFT s’est complètement réhabilitée à la suite de sa course de rentrée décevante. Après avoir bénéficié d’un bon parcours, la fille de Lope de Vega a fait illusion pour la victoire à 200 m du disque, avant de devoir constater la supériorité de MORGAN LE FAYE. SHAHNAZA a longtemps été pointée en queue de peloton puis a profité du sillage de MORGAN LE FAYE dans la ligne droite, avant de devoir la laisser filer. Dans le sillage de TOSEN GIFT durant le parcours, LUNCH LADY n'a pas pu accrocher cette dernière dans les 200 derniers mètres, avant de conserver une nette 4e place. Après avoir bénéficié d’une course sur mesure, WATAYOUNA s'est emparée de la 5e place courageusement. Elle a montré qu’elle valait mieux qu’un Quinté+. 

Vite en tête, QUALISAGA a été débordée aux 300 m, avant de finir à son rythme. LADY SIDNEY a toujours été bien placée et a fait un instant illusion à 350 m du poteau, avant d’être nettement dominée. Après avoir bénéficié d’une course favorable derrière les premières, DRAMATIC QUEEN n’a pas été en mesure d’accélérer. Sa première sortie dans l’Hexagone semble trop mauvaise pour être exacte. BELLA BOLIDE avait visiblement besoin de reprendre le rythme, elle s’est contentée de suivre en 7e position, avant de rentrer dans le rang. SULLY a toujours été placée dernière, sans jamais faire illusion pour un meilleur classement.

 

Arrivée et rapports du Prix Allez France Longines (Gr III)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |