Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

01/05/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !

 

Protégée de l’écurie Pantall, FOLLE PASSION avait fait l’arrivée, en 2018, de 2 Quintés+ en étant prise un peu plus haut sur l’échelle des valeurs qu’à l’heure actuelle. Elle avait bien démarré sa saison dans la catégorie puisqu’elle s’était classée 4e, à Saint-Cloud, entre Gyroso et Jizellita. Sa sortie du 18 avril ne compte pas, d’autant qu’elle avait hérité du numéro 14 dans les stalles. Ayant peu couru, elle devrait se mettre à l’honneur prochainement sur une distance autour de 2000 m. Jument toute neuve, JIZELLITA semble promise à une victoire rapide dans les gros handicaps, elle a couru 3 fois à ce niveau pour 3 places. Dans le Prix des Hauts-de-Seine (Q+), elle terminait fort, malheureusement un peu trop tard pour pouvoir monter sur le podium. Si elle continue à progresser, elle devrait nous faire plaisir…

 

KAPELOI est un sujet assez apprécié par Patrice Lenogue qui n’avait pas hésité, l’année dernière, à le présenter dans le Prix Maurice Gillois (Gr I) face à l’élite de sa génération sur le steeple. Pas spécialement attendu pour sa première tentative dans les Quintés+, KAPELOI s’est imposé assez sûrement. Il a confirmé que malgré une valeur revue à la hausse, il restait très compétitif en terminant 5e du Prix du Président de la République (Gr III). Sur 4400 m, il devrait pouvoir épingler un nouvel événement à son palmarès. COCODY DU BANCO avait fini sa saison 2018 sur les chapeaux de roues remportant 2 succès, dont 1 sur le steeple d’Auteuil. Très bon 2e pour sa rentrée dans le Prix Lutteur III (L), il n’a pas pu confirmer dans l’événement du 21 avril, peut-être victime de la fameuse seconde course. Régulier, il doit être racheté en confiance.

 

Prise en valeur 45 durant le printemps 2018, IMPERIAL TANGO a été nettement baissée sur l’échelle des valeurs, celui qui lui permet d’être dorénavant compétitive dans les Quintés+. Sa première sortie à ce niveau s’était concrétisée par une seconde place derrière Cry Baby. Le 22 avril, alors qu’elle semblait hors distance, elle s'était tout de même classée au 4e rang, à l’issue d’un bon coup de reins. Cette représentante de l’écurie Botti devrait se distinguer dans un Quinté+ sur 1200 à 1400 m. Après son succès en fin de saison, dans un événement sur la ligne droite de Fontainebleau, HOPELESS s’était retrouvé pris un peu trop haut sur l’échelle des valeurs, on peut donc penser qu’il était en piste lors de ses dernières sorties surtout pour perdre du poids. Ayant désormais 2 courses de rentrée dans les jambes, HOPELESS ne devrait plus tarder à faire parler de lui en bien...

 

Sous la férule de l’écurie Pantall, BEAMA s’était imposée dans un événement sur les bords de l'Allier affublée d’une valeur de handicap nettement plus relevée que celle qui est la sienne en ce moment. Patrick Monfort qui l’entraîne depuis quelques mois a désormais trouvé les bons réglages comme le prouve sa victoire du 4 avril à Saint-Cloud. Venant terminer 5e d’un événement à l’issue d’une belle fin de course, cette fille d’Elusive City doit être suivie avec assiduité dans cette catégorie. En 2018, GARASIL s’était montré très compétitif dans les événements disputés sur les haies en obtenant deux secondes places, dont une sur les haies d’Auteuil derrière sa compagne d’entraînement Utah de Roche. Remarqué pour sa réapparition dans le Prix Jean Granel (L), GARASIL n’a malheureusement pas confirmé, peut-être victime du syndrome de la fameuse seconde course. Régulier, il ne tardera pas à renouer avec les bonnes performances.

 

Second dans la catégorie Listed l’an dernier de Spaday, FASTIDIOUS a longtemps payé cette prestation au niveau de sa valeur. Désormais, il a retrouvé un poids acceptable dans les handicaps, ce qui lui a permis au mois de mars, sur les 1300 m de la PSF de Chantilly, de conclure au 2e rang d’un Quinté+ remporté par Zavrinka. Il a mieux couru que ne l’indique son classement le 28 avril à Longchamp. Sur 1200 à 1400 m, ce représentant de la casaque de Jean-Philippe Dubois devrait se mettre en évidence. BEYOND MY DREAMS avait remporté l’équivalent d’un gros quinté l’année dernière, sur la nouvelle piste de ParisLongchamp, avec une valeur de handicap bien plus haute que celle qui lui est attribuée en ce moment. Après une longue traversée du désert, il a pointé le bout de ses naseaux le 12 avril, à La Teste, en terminant 3e devant Pastichop. Son ultime prestation dans un événement ne compte pas. Si son habile entraîneur le représente dans un Quinté+, ce ne sera pas pour faire le tour…

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |