Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Dimanche à ParisLongchamp : La casaque Godolphin brille dans les Poules

13/05/2019

PERSIAN KING remporte plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée la Poule d'Essai des Poulains (Gr I) aux dépens de SHAMAN et SAN DONATO. GRAIGNES fini correctement pour s’adjuger le 3e accessit devant DUKE OF HAZZARD. 


 

Poule d'Essai des Poulains : PERSIAN KING domine son sujet 

Après 18 ans de disette dans cette Poule d'Essai des Poulains (Gr I) remportée en 2000 avec Bachir, la casaque ultra classique Godolphin a, comme on pouvait s’y attendre, brisé son écart dimanche avec PERSIAN KING, un fils de Kingman qui depuis qu’il est affublé de la casaque bleue semble avoir franchi un nouveau palier… Le terrain très souple restait un point d’interrogation concernant le protégé d’André Fabre avant la course, mais à la manière des très bons chevaux PERSIAN KING semble s’adapter à tous les terrains. Après avoir pris un bon départ, PERSIAN KING s’est laissé glisser en 3e position le long du rail, une place conservée jusqu’à l’open stretch, moment où Pierre-Charles Boudot a profité du ''boulevard'' ouvert le long de la corde pour s’y engouffrer. Au passage du poteau des 300 m, PERSIAN KING commençait à déployer ses belles foulées et prenait sûrement l’avantage sur ses adversaires, avant de contrer assez sûrement la double attaque de SHAMAN et SAN DONATO. Sauf contretemps, PERSIAN KING devrait être présent le 2 juin dans le Prix du Jockey Club (Gr I), épreuve dans laquelle il aura des ambitions, si la distance de 2100 m ne s’avère pas trop longue pour ses aptitudes. 


Le ''Film'' de la Poule d'Essai des Poulains

NO NEEDS NEVER et NEVER NO MORE déclarés non partants, ils n’étaient plus que 10 au départ de cette magnifique épreuve. Placé en 2e épaisseur nez au vent durant le parcours, SHAMAN s'est magnifiquement défendu dans la ligne droite donnant un instant l’impression qu’il allait pouvoir inquiéter PERSIAN KING. SAN DONATO a effectué son parcours en 6e ou 7e dans le sillage de MUNITIONS, avant de placer une belle accélération aux 300 m lui permettant d’inquiéter sérieusement SHAMAN. Avant-dernier durant le parcours, GRAIGNES a tracé une ligne droite prometteuse pour l’avenir. Le 2 juin, sur 2100 m, il faudra le surveiller de près… Rapidement dans le sillage du leader SENZA LIMITI, DUKE OF HAZZARD a fait illusion pour une place sur le podium aux 200 m, avant de demander un peu à souffler. 

VAN BEETHOVEN a bénéficié d’une bonne course dans le dos de PERSIAN KING, puis a terminé son parcours courageusement. Pointé à l’arrière du petit peloton pendant la course, ANODOR a tenté de suivre dans sa progression SAN DONATO dans la ligne droite, mais sans grand succès. Rapidement aux avant-postes, SENZA LIMITI a rendu les armes aux 300 m. Après avoir bénéficié d’un bon parcours non loin des premiers, MUNITIONS a été incapable d’accrocher les premiers après le passage du poteau des 300 m. Notez que Mickaël Barzalona a posé les mains lorsqu’il a constaté que la tâche s’annonçait compliquée pour son partenaire. SIMPLY STRIKING a eu du mal à suivre durant le parcours et a conclu assez loin de l’avant-dernier. Ce protégé de Mauricio Delcher-Sanchez ne semble pas avoir le niveau Groupe I. 


Les partants de la Poule d'Essai des Poulains (Gr I)

1 SAN DONATO 

2 GRAIGNES

3 VAN BEETHOVEN

4 NO NEEDS NEVER - NP

5 SIMPLY STRIKING

6 ANODOR

7 MUNITIONS

8 PERSIAN KING

9 DUKE OF HAZZARD

10 NEVER NO MORE - NP

11 SENZA LIMITI

12 SHAMAN 

Arrivée et rapports de la Poule d'Essai des Poulains (Gr I) 

 

Poule d'Essai des Pouliches : CASTLE LADY conserve son invincibilité 

Auréolée de 2 victoires consécutives depuis ses débuts en compétition, dont une dans le Prix de la Grotte (Gr III), CASTLE LADY était en piste dimanche pour tenter de conserver son invincibilité, mais surtout pour permettre à la casaque Godolphin d’épingler enfin son nom au palmarès de cette Poule d'Essai des Pouliches (Gr I). Associée, comme lors de sa dernière sortie, à un Mickaël Barzalona qui était certain que sa partenaire allait fournir une performance de premier plan, CASTLE LADY lui a donné raison en piste. Placée en dehors en 3e épaisseur dans le 1er tournant, CASTLE LADY réussissait à se ranger dans le dos de SUPHALA, une position qu’elle conservait jusqu’au poteau des 400 m, moment où son jockey décidait de la lancer en dehors. Aux 200 m, CASTLE LADY semblait prendre l’ascendant, mais c’était sans compter sur la farouche résistance de COMMES qui l’obligeait à redonner un dernier coup de reins pour l’emporter plus sûrement que ne l’indiquait l’écart à l’arrivée. On peut être certain que si elle reste à ce niveau à l'entraînement, elle sera l’une des favorites le 16 juin du fameux Prix de Diane (Gr I). 


Le ''Film'' de la Poule d'Essai des Pouliches

En 3e position, le long de la corde durant le parcours, COMMES a pu bénéficier de l’open stretch pour être lancée en dedans pour fournir excellent effort final lui permettant de pousser dans ses retranchements CASTLE LADY. Contrainte d’effectuer la majeure partie de sa course en 3e épaisseur, nez au vent, EAST a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour venir s’octroyer la troisième place, à l’issue d’une belle ligne droite. En pole position durant l’épreuve, IMPERIAL CHARM s’est montrée accrocheuse tout au long de la ligne droite pour s’adjuger la 4e place. MATEMATICA a bénéficié d’un parcours de rêve dans le dos de IMPERIAL CHARM, malgré cela elle s’est montrée incapable de dominer cette dernière à la lutte dans la ligne droite. 

Tendue en début de parcours, WATCH ME s’est ensuite retrouvée dans tous les mauvais coups en fin de parcours. On peut penser qu’elle aurait lutté pour la victoire, si elle n’avait pas été obligée de changer de ligne dans la ligne droite. C’est incontestablement la note de cette Poule d'Essai des Pouliches (Gr I). Longtemps pointée en retrait, ROCQUES a tenté de venir en dehors dans la ligne droite, mais sans grand succès. Parmi les dernières dans la fausse ligne droite, CORAL BEACH n’a pas pu accrocher les premières pour finir, tout en finissant dans une action correcte à l’intérieur. En dehors de l’animatrice pendant l’épreuve, SUPHALA s’est fait aspirer par le peloton aux 300 m. Toujours pointée en queue de peloton, SILVA a été incapable de passer la surmultipliée dans la ligne droite.  


Les partantes de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr I) 

1 WATCH ME

2 IMPERIAL CHARM 

3 COMMES

4 SUPHALA

5 SILVA 

6 EAST 

7 ROCQUES

8 CASTLE LADY 

9 CORAL BEACH 

10 MATEMATICA 


Arrivée et rapports de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr I)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |