Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

15/05/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


Lauréat de 2 courses consécutives en 2018, dont une sur l’hippodrome de ParisLongchamp aux dépens de Moncamel, un cheval qui vaut plus de 40 de handicap, BROKEBACK MOUNTAIN avait ensuite connu des fortunes diverses. Il a désormais recouvré un très bon niveau si l’on se réfère à sa prestation dans le Quinté+ du 9 mai où il s’est adjugé une plaisante 3e place. S’il continue à progresser, il devrait épingler un gros handicap à son palmarès. Considéré comme un cheval de course à réclamer l’an dernier par son entourage, RUMBO NORTE a visiblement franchi un palier cette saison. Pour sa première tentative dans un Quinté+, il avait surpris en terminant au 3e rang. Il a confirmé que cette prestation n’était pas un incident en concluant au 5e rang de l’événement du 9 mai. Sur 2000, RUMBO NORTE devrait se mettre en évidence.

 

Concurrente n’ayant que 10 courses à son actif, FREQUENCE MAG doit encore disposer d’une belle marge de progression. Malgré son manque d’expérience, elle s’est classée 5e du Quinté+ du 12 mai, alors qu’elle effectuait pourtant ses débuts dans ce type de confrontation. Avec un peu plus de métier, elle aurait certainement terminé sur le podium. Si la famille Leenders persiste à la présenter dans les gros handicaps, cela ne sera pas pour rien. Protégée de l’habile Pia Brandt, HOLDBACKTHERIVER avait débuté sa saison 2019 par une 4e place dans le Prix Benjamin Boutin (Q+), après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Lors de sa dernière sortie, dans un événement disputé à Longchamp, elle aurait terminé dans la bonne combinaison si elle n’avait pas été malchanceuse dans la ligne droite. En terrain très souple, elle devrait nous faire plaisir…

 

Durant le printemps 2018, WINFOLA s’était classée 2e d’un événement, sur les 2000 m de l’hippodrome de ParisLongchamp, derrière l’intouchable Sajjad, un sujet qui vaut maintenant 45 de handicap. WINFOLA est sur la montante, après sa rentrée victorieuse à Tarbes, elle n’a pas démérité dans le Quinté+ du 12 mai terminant tout près des chevaux classés. Abordant la fin du printemps avec de la fraîcheur, elle va tenter d’épingler un premier événement à son palmarès. ZILLIONE SUN est dans le même cas que Winfola, elle n’a jamais passé le poteau en tête dans un Quinté+, tout en ayant montré à plusieurs reprises qu’elle avait la pointure. En grande forme, comme en témoigne sa fin de course dans le Prix du Palais des Glaces (Q+), elle est à suivre de très près.

 

WATCH ME semble s’améliorer à chacune de ses tentatives, car après son succès dans le Prix Imprudence (Gr III), elle aurait certainement terminé dans la bonne combinaison du trio de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr I), si elle n’avait pas été extrêmement malheureuse dans la phase finale. Engagée le 16 juin dans le Prix de Diane, cette représentante de Francis-Henri Graffard ne devra pas être sous-estimée si elle est en piste ce jour-là. Excellent poulain à 2 ans, même s’il n’avait pu terminer que 4e du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr I), SHAMAN a franchi un palier durant l’hiver. Lauréat de ses 3 premières tentatives cette année, il est tombé sur Persian King dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr I), un crack qu’il pourrait taquiner sur une distance un peu plus longue…

 

Passé sous la férule de Frédéric Rossi à la suite de sa 3e place dans une course à réclamer au mois d’avril dernier à ParisLongchamp, KATDAR vient d’effectuer des débuts convaincants pour le compte de sa nouvelle casaque en se classant 6e du Prix de la Fouilleuse (Q+), à l’issue d’une remarquable fin de course. Visiblement très bien placé en valeur dans les gros handicaps, ce fils de Kendargent devrait rapidement apporter de vives satisfactions à son entourage. MANDAAR n’avait couru qu’à 4 reprises avant sa première tentative dans un Quinté+, malgré cela il était très chuchoté. Il n’avait malheureusement pas pu répondre à l’attente de ses nombreux preneurs, tout en ayant l’excuse de ne pas avoir connu le meilleur des déroulements de course. En étant monté de manière un peu moins offensive, il devrait donner raison à son entourage…


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |