Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix Saint-Alary : SIYARAFINA s’impose sans être au top !

27/05/2019

SIYARAFINA reste invaincue à l’arrivée du Prix Saint-Alary (Gr I) qu’elle remporte facilement aux dépens de OLENDON. IMPERIAL CHARM conserve la 3e place devant CALA TARIDA et MERIMBULA. 


Prix Saint-Alary : SIYARAFINA aussi douée que Zarkava ?

Avant même sa première sortie en compétition, Alain de Royer Dupré avait décelé chez cette fille de Pivotal et Siyenica quelque chose de plus que les autres… SIYARAFINA a donné raison à ce grand professionnel en remportant sa première course brillamment. Ensuite, dans le Prix du Louvre, elle dictait sa loi encore plus facilement devant Commes et Noor Sahara, deux pouliches qui ont depuis confirmé la ligne. SIYARAFINA aurait dû suivre le même programme que Zarkava (une championne qui était restée invaincue en compétition ayant terminé sa carrière par un brillant succès dans le Prix de l’Arc de Triomphe (Gr I), malheureusement, elle n'était pas apte à courir La Poule d’Essai des Pouliches (Gr I) d’où sa défection et sa présence au départ du Prix Saint-Alary (Gr I) qu’elle a remporté assez sûrement. 

Placée durant la course en 2e épaisseur dans le sillage de PHOCEENE, SIYARAFINA est passée à l’attaque aux poteaux des 400 m en dehors, avant de prendre le meilleur aux 150 m sur l’animatrice de la première heure IMPERIAL CHARM et de résister assez sûrement à OLENDON, sans avoir pris un seul coup de cravache. Après l’épreuve, Christophe Soumillon déclarait que SIYARAFINA n’était pas encore à son meilleur niveau, qu’elle le serait pour son prochain objectif le Prix de Diane (Gr I), une course où SIYARAFINA sera à n'en pas douter la grande favorite. En dictant sa loi dans le Prix Saint-Alary (Gr I) 2019, SIYARAFINA a permis à la casaque Aga Khan et à son mentor Alain de Royer Dupré de remporter cette épreuve pour la 7e fois, un record. 


Le ''Film'' du Prix Saint-Alary

Dans le sillage de SIYARAFINA à l’entrée de la ligne droite, OLENDON a suivi son effort au poteau des 400 mètres et s’est montrée accrocheuse jusqu’au bout. Cette fille de Le Havre vient de nous démontrer qu’elle valait beaucoup mieux qu’une Lisetd-Race. Rapidement en tête, IMPERIAL CHARM a imprimé un train régulier, avant de faire un instant illusion à 200 mètres du but et d’être débordée par SIYARAFINA et OLENDON. Placée le long de la corde à l’entrée de la ligne droite, CALA TARIDA a été un bref instant malheureuse à l'entrée de la ligne droite, avant de fournir un excellent coup de reins pour s’octroyer la 4e place. 

Bien partie, MERIMBULA a laissé passer IMPERIAL CHARM pour prendre son sillage, mais n’a pas pu la suivre dans les 300 derniers mètres, tout en se montrant courageuse pour s'octroyer le meilleur sur FOUNT. Rapidement en 2e épaisseur, nez au vent, FOUNT n’a pas pu rivaliser avec les premières. Notons que Pierre-Charles Boudot n’a pas été trop méchant avec elle. MONTVIETTE a été montée parmi les dernières, avant de conclure à son rythme. Cette protégée de Jean-Claude Rouget ne vaut assurément pas un Groupe I. 

Supplémentée pour pouvoir être au départ de ce Prix Saint-Alary (Gr I), PHOCEENE a dû décevoir son entourage, car après avoir bénéficié d’un bon parcours dans le sillage de FOUNT, elle était déjà sollicitée à l’entrée de la ligne droite. Placée en queue de peloton, MORNING DEW n’a pas pu accélérer efficacement dans la phase finale, alors qu’elle semblait pourtant posséder des ressources à l’entrée de la ligne droite. Après avoir patienté en avant-dernière position, PLATANE a tenté un bref effort à 500 mètres du but, avant de rester dans son action. Cette fille de Le Havre doit être rachetée, car elle vaut beaucoup mieux. IDIOSA n’a pas fait longtemps illusion, alors qu’elle avait pourtant bénéficié d’un bon parcours.


Partantes du Prix Saint-Alary (Gr I) 

1 FOUNT

2 SIYARAFINA

3 IMPERIAL CHARM 

4 MONTVIETTE

5 OLENDON

6 IDIOSA 

7 CALA TARIDA 

8 PHOCEENE

9 MERIMBULA 

10 MORNING DEW

11 PLATANE 


Arrivée et rapports du Prix Saint-Alary (Gr I)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |