Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

29/05/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !

 
Décevant en début de saison, HOUT BAY est sur les bons rails comme en atteste son ultime prestation, sur les 2000 m de l’hippodrome de Saint-Cloud, où il s’est classé 4e au prix d’un excellent effort final. Désormais bien placé sur l’échelle des valeurs, ce sujet qui dépend d’une écurie redoutable devrait logiquement se mettre en évidence lors de ses prochaines sorties, peut-être en compagnie Christophe Soumillon… L’année dernière, alors qu’il était encore entraîné par Carina Fey, il avait couru au niveau Groupe I ! ZALAMEA a visiblement retrouvé une seconde jeunesse sous la férule de Frédéric Rossi. Venant de terminer à 2 reprises au 3e rang dans la catégorie des Quintés+, il mériterait d’en enlever un sur 1600 m, sa distance de prédilection.
 
Après des débuts quelconques dans les Quintés, sur les haies de Compiègne, un tracé peut-être un peu trop rapide pour elle, FALLY JEM a beaucoup mieux couru dans l’événement du 5 mai, à Auteuil, elle s’octroyait la 6e place au prix d’un excellent effort final. Sur une distance plus longue, ou en steeple-chase, cette représentante de la famille Lerner devrait pimenter les rapports d’un gros handicap. Sujet tout neuf, FAN DE BLUES n’a pas tardé à se mettre en évidence dans les Quintés+. Pour sa première tentative dans ce genre de tournoi, il était battu du minimum par Amour du Mathan. Venant de confirmer qu’il allait s’imposer prochainement à ce niveau en se classant 3e le 18 mai, il faut suivre FAN DE BLUES jusqu’à la victoire.
 
NOSDARGENT avait débuté sa carrière dans les gros handicaps en étant pris trop haut sur l’échelle des valeurs, il est désormais à son juste au poids ce qui le rend compétitif. Dans le Prix Teddy disputé le 20 mai à Saint-Cloud, il avait refait beaucoup de terrain dans la phase finale en dehors. Avec un meilleur numéro de corde, il aurait certainement lutté pour la victoire. S’il reste dans cet état de forme, il devrait nous faire plaisir avant la fin du printemps. Après une excellente course de rentrée dans une course à conditions très bien composée, EGO DANCER s’est défendue honorablement dans l’événement du 20 mai, même si Mikel Delzangles s’attendait à un peu mieux de sa part. Disposant d’une certaine fraîcheur, elle devrait en tirer profit pour faire parler d'elle durant les beaux jours.
 
Passé sous la férule de Fabrice Vermeulen à la suite de son brillant succès du 15 avril sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, FILM a tout de suite apporté des satisfactions à son nouvel entourage en s’imposant brillamment sur l’hippodrome de Moulins. Plébiscité dans le Quinté+ du 21 mai, il terminait tout près des chevaux classés. Disposant d’une marge de progression, ce sujet d’origine allemande devrait épingler un gros handicap à son palmarès. Depuis que BELLCANTO est arrivé dans ses boxes, François-Xavier Belvisi a toujours pensé qu’il était en mesure d’épingler un Quinté+ à son palmarès. Pour l’instant, il ne lui a pas encore donné raison, même s’il s’était classé 3e au mois d’avril du Prix d'Alsace sur 1100 mètres. Pas ridicule dans l’événement du 21 mai, il va se distinguer dans une course disputée sur 1000 mètres.
 
Ancien pensionnaire de Matthieu Palussière, AUSTRALIEN a semble-t-il franchi un palier depuis qu’il est entraîné par Pia Brandt. Sa première sortie pour le compte de sa nouvelle casaque s’était conclue par une 3e place dans un événement à moins d’une longueur de Cressida, une concurrente qui a depuis remporté le Quinté du 23 mai, course dans laquelle AUSTRALIEN s’était bien défendu. À l’issue d’un parcours au millimètre, il va se mettre à l’honneur dans un gros handicap. L'an dernier, pour sa première tentative dans un Quinté+, PLAIN BEAU avait fini au 4e rang. Victorieux lors de sa rentrée à Strasbourg, il était logique de le voir bien courir le 26 mai dans le Prix de l'Ile de la Cité, malheureusement il a trouvé son action un peu trop tard, avant de conclure brillamment. Sa troisième sortie les Quintés+ pourrait bien être la bonne.