Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

12/06/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


Fille de Siyouni, BADIA a déjà été vue à deux reprises dans des événements en se faisant à chaque fois remarquer. En fin de saison, à Toulouse, elle avait conclu son parcours dans une plaisante action, tout comme en dernier lieu, dans le Prix du Palais du Louvre, où elle a très bien fini pour s’emparer de la 5e place. Lorsqu’elle pourra bénéficier d’une course sélective, BADIA devrait épingler un petit Quinté+ sur une distance de 2400 mètres ou plus. SIKANDARI a couru à 4 reprises les événements sans jamais terminer dans la bonne combinaison, mais sa sortie du 30 mai prouve qu’il devrait se révéler à ce niveau, car il s’octroyait la 7e place à l’issue d’une très belle fin de course. S’il continue à progresser, ce fils de Sea The Stars devrait nous faire plaisir…

Avant sa tentative dans le Prix du Jockey Club (Gr I) avec ROMAN CANDLE, Mickaël Barzalona avait déclaré que son partenaire était plus fait pour réussir sur les 2400 mètres du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr I), ce qui n’avait pas empêché le fils de Le Havre de se classer courageux 5e, après avoir été un instant pris de vitesse dans la fausse ligne droite. ROMAN CANDLE devrait être revu en piste cet été avec des ambitions, avant de tenter sa chance dans la belle du mois d’octobre. MERI SENSHI compte 2 sorties dans les événements pour deux places. Lors de ses premiers pas dans la catégorie, elle n’avait pu conclure qu'au 5e rang en raison du terrain très souple. Elle a couru en progrès dans le Prix du Bel Air en s’octroyant la 3e place au prix d’une belle fin de course. Sa prochaine sortie pourrait être la bonne...

RICHEMONT en a trop fait, dans l’événement du 3 juin, pour pouvoir aller au bout. Il vaut mieux lui accorder du crédit sur sa sortie précédente, à Saint-Cloud, où il n’avait été dominé que dans les derniers mètres par Tantpispoureux. Si ce protégé de Fabrice Vermeulen n’est pas victime d’un manque de fraîcheur, il devrait logiquement redorer son blason dans les semaines à venir en remportant son handicap. Lauréate d’un événement au mois de mars dernier, sur la PSF de Chantilly, ZAVRINKA vient de nous prouver qu’elle restait compétitive dans ce genre de confrontation en s'octroyant la 5e place du Prix de l'Orangerie à l’issue d’un effort final remarqué. En bon terrain, cette élève de Vincent Sartori semble en mesure d’épingler un 3e Quinté+ à son palmarès.

Lauréat de sa dernière prestation de l’année 2018, MATAR effectuait sa réapparition dans le Prix de l'Orangerie affublé d’un très mauvais numéro dans les stalles, ce qui expliquait sa cote astronomique. Pourtant, ce jour-là, il avait refait énormément de terrain dans la ligne droite pour venir échouer non loin des chevaux placés. Pris à sa valeur, ce sujet qui dépend d’un entourage redoutable ne devrait pas courir 2 fois sans s’imposer. Le seul et unique succès de SA TUNA dans une course événement a eu lieu durant le printemps 2018, sur l’hippodrome de Lyon-Parilly, avec une valeur identique à celle qui lui est attribuée en ce moment. De plus, sa sortie dans le Quinté+ du 10 juin est bien meilleure qu’il n’y paraît… La prochaine tentative de cette protégée de Cédric Rossi pourrait bien être victorieuse.

Impressionnant lauréat le 11 mai à Angers, MY BUDDY s’élançait logiquement avec la confiance des parieurs pour sa première tentative dans les Quintés. Ce jour-là, il s’était malheureusement élancé avec le numéro 16 dans les stalles ce qui n'avait pas permis à ce sujet ''tendre'' de faire l'arrivée. Possédant encore une marge de progression non négligeable, ce fils d’Orpen va certainement se mettre en évidence cet été dans un Quinté+. FOR EVER FUN avait durant l’été 2018 terminé 3e d’un événement à Deauville derrière Zillione Sun, une belle référence. Désormais, elle a quasiment retrouvé la même valeur de handicap et ne doit pas être condamnée sur son ultime sortie à Nantes qui comporte quelques excuses. Si Ludovic Gadbin la présente une nouvelle fois dans un Quinté+, il ne faudra pas en faire une impossibilité...