Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

26/06/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


La plupart des protégés de Christian Bigeon ont été malades durant l’hiver, ils sont donc pour certains en retard de gains. C’est certainement le cas de CLASSIC HAUFOR qui a refait parler de lui au mois de mai en s’imposant dans un bon style sur l’hippodrome de Laval. Effaçons sa performance dans le Quinté+ du 8 juin où il n’a pas bénéficié d’un parcours favorable. Durant le meeting d’été, où avant, ce fils de Jag de Bellouet devrait se mettre en évidence. Sujet d’origine scandinave, COKTAIL FORTUNA s’était imposé dès ses premiers pas dans l’Hexagone à Vincennes. Il s’est une nouvelle fois montré convaincant dans l’événement du 14 juin en s’adjugeant la quatrième place, aux dépens de Be Bop Haufor, dans une très bonne réduction kilométrique. Si son entourage refait le déplacement France, il ne faudra pas l’oublier.

L’écurie Bigeon n’a pas réalisé son meeting d’hiver habituel à la suite de problèmes de santé au sein de l’effectif, on peut donc penser que l’été sera chaud… BE BOP HAUFOR n’a pas encore gagné cette année, ce qui ne devrait plus tarder. Très malheureux dans le Quinté+ du 14 juin, il a depuis fini cinquième d’un bon lot, sans avoir bénéficié du meilleur des parcours. Abordant les beaux jours avec de la fraîcheur, BE BOP HAUFOR doit être suivi jusqu’au succès. Couru d’avance dans le Prix Eudora (Q+), CAP MATYSS avait fortement déçu ses nombreux preneurs, il avait été incapable d’accélérer pour finir. Lors de sa dernière sortie, il a malheureusement été distancé, avant de laisser quelques regrets en suivant facilement en retrait. Sage, cet élève de l’habile Franck Leblanc devrait pouvoir redorer son blason.

Sous la férule des frères Martens, ROMANESQUE avait dévoilé du potentiel. Désormais entraîné par Sébastien Guarato, un homme qui en général améliore les chevaux, ce fils de Love You devrait encore progresser. Bien que sa dernière sortie à Enghien, dans le Prix de New York (Q+), ne soit pas enthousiasmante, il faut continuer à suivre cet élément qui pourrait faire parler de lui en bien durant le meeting d’été de Vincennes. Ménagé en début de carrière, CLASSIC CONNECTION est visiblement en retard de gains. Lauréat l’année dernière du Prix de Genève (Gr III) aux dépens de la classique Elite du Ruel, il a rapidement retrouvé ses sensations cette saison puisqu’après une victoire lors de sa rentrée à Vichy, il a doublé la mise en dernier lieu à Enghien en trottant 1’10’’9 sur les 2100 mètres, un top chrono. S’il continue à progresser, il pourrait se frotter aux meilleurs de sa promotion avec quelques ambitions.

Décevante cet hiver, BELLE LOUISE MABON a maintenant recouvré son bon niveau. Dans l’étape du Grand National du Trot de Reims, c’était l’une des notes, elle s’octroyait la troisième place à l’issue d’une ligne droite remarquée. Elle a confirmé en dernier lieu à Vincennes où elle n’a trouvé qu’Azur des Caillons pour la dominer. Si elle reste à ce niveau de forme, cette protégée d’Yves Dreux devrait se mettre à l’honneur en région parisienne durant l’été. Plaisant lauréat le 14 juin à Laval, DREAM GOLD n’a malheureusement pas pu confirmer dans le Prix Clémentina (Q+), il a sa décharge ce jour-là de ne pas avoir bénéficié d’un parcours avantageux après un départ moyen. À l’issue d’un déroulement de course limpide, DREAM GOLD devrait nous faire plaisir en s’imposant sur la cendrée de Vincennes.

Battue seulement par Davidson du Pont dans le Critérium des 5 ans, DELIA DU POMMEREUX a cet hiver démontré qu’elle pouvait rivaliser avec les ''vieux'' en remportant le Grand Prix du Bourbonnais (Gr II) devant la championne Bélina Josselyn. Elle est en forme et sans une faute à l’entrée de la ligne droite dans le Prix René Ballière (Gr I), elle aurait certainement lutté pour la victoire avec Bold Eagle. Sage, la fille de Niky devrait remporter une belle course durant le meeting d’été de Vincennes. DETROIT CASTELETS est assurément l’un des meilleurs de sa promotion, l’année dernière, au summum de sa condition, il avait surclassé Draft Life et Délia du Pommereux. Un peu moins en verve cet hiver, il a maintenant retrouvé le bon chemin comme le prouve sa tentative dans le Prix René Ballière (Gr I) où il a fini en trombe en dehors, et aurait gagné quelques mètres plus loin. S’il n’est pas victime de problèmes de santé, DETROIT CASTELETS va devenir l’une des attractions de Vincennes.


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |