Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

10/07/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


Lauréat d’un Quinté+ en 34,5, VEDEUX est désormais pris à une valeur limite, ce qui ne l’empêche pas de se montrer compétitif dans les gros handicaps. Son ultime prestation, à Dieppe, ne doit pas être prise au pied de la lettre, d’autant qu’il avait fourni une fin de course remarquée. Sur le sable ou sur l’herbe, sur une piste pas trop souple, ce représentant de la famille Lerner semble en mesure d’épingler un deuxième Quinté+ à son palmarès. Cheval valant 46 de valeur au summum de sa carrière, BROADWAY BOOGIE est dorénavant pris à un poids qui lui permet d’être compétitif dans les gros handicaps, c’est ce qu’il a prouvé en terminant plaisant cinquième de l’événement du 20 juin sur la piste de La Teste-de-Buch. Si son habile entraîneur le présent en région ''parisienne'', il ne faudra surtout pas l’oublier.

MORAL GAGNANT a trouvé sa voie dans les événements, après avoir déçu lors de sa première tentative dans ce genre de tournoi, il a obtenu deux troisièmes places, la dernière le 20 juin sur la piste de La Teste où il aurait gagné devant Rebel Lightning et Zariyano, avec un meilleur numéro dans les stalles. Perfectible, cet élève de Christophe Ferland est à suivre jusqu’à la victoire. Brillante lauréate pour ses premiers pas dans les Quintés+, MENUETTO a ensuite mieux couru que ne l’indique son classement brut dans le Prix des Bords de l'Oise (Q+) à Compiègne, elle terminait sixième à l’issue d’un effort final prometteur derrière INVESTOR... Cette fille de Dubawi semble avoir un second événement dans les jambes.

KATDAR est l’éternelle note, cet élève de Frédéric Rossi est souvent malheureux, cela a encore été le cas dans le Quinté+ du 24 juin où il n’a pas pu s’exprimer dans la phase finale, alors qu’il semblait avoir des ressources. Si son habile entraîneur fait le déplacement sur l’hippodrome de Deauville ou en région parisienne dans les semaines à venir, KATDAR devrait pouvoir remettre les pendules à l’heure à l’issue d’un déroulement de course limpide. WAHIB est désormais âgé de 9 ans, malgré cela il reste compétitif dans les gros handicaps, dans celui du 27 juin disputé sur la piste de ParisLongchamp, il aurait peut-être conclu sur le podium, s’il n’avait pas été un instant malheureux durant le parcours. Remarquablement placé sur l’échelle des poids, il peut remporter un petit Quinté+.

La dernière victoire dans un événement de MOONWALK STEP a eu lieu au mois de juin 2018 avec une valeur proche de celle qui lui est attribuée en ce moment. Il a en plus pointé le bout de ses naseaux dans le Prix du Palais de Tokyo (Q+) en terminant au sixième rang au prix d’un effort final intéressant. S’il continue à progresser, ce fils de Whipper devrait faire plaisir à son entourage avant la fin de l’été. TORONADA compte deux places en trois tentatives dans les Quintés+, un bon score. Lors de sa dernière sortie, sur les 2100 mètres de l’hippodrome de ParisLongchamp, elle avait donné l’impression de pouvoir monter sur le podium, avant de conserver nettement la quatrième place aux dépens de Richemont. Sur un parcours corde à gauche, elle devrait faire plaisir à la famille Lerner. 

WETROV a été nettement baissé sur l’échelle des poids, il ne faut pas oublier que c’est un élément qui était considéré valoir 42 de handicap en 2018, alors qu’en ce moment il n'est pris qu'en 37,5, une valeur qui devrait lui permettre de faire parler de lui dans les Quintés+. Ses deux premières tentatives  sont meilleures que ne l’indiquent ses classements bruts. La dernière fois, à Deauville, il finissait dans un bon style. Lorsqu’il sera présenté sur 2000 mètres, il ne faudra surtout pas en faire un interdit. EL INDIO a déjà participé à huit événements, sans jamais pouvoir monter sur le podium, mais son ultime prestation du 8 juillet, à Deauville, est prometteuse pour l’avenir, il terminait son parcours brillamment. Lorsqu’il pourra bénéficier d’un déroulement de course favorable, il devrait briser le signe indien…


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |