Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

24/07/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


Durant le mois d’août 2018, TESTON s’était imposé pendant le meeting de Deauville dans un Quinté+ aux dépens de la bonne Silvery Mist. Il a désormais trois parcours dans les jambes cette saison et son ultime sortie dans le Quinté+ du 7 juillet, sur les 1600 mètres de l’hippodrome de la côte Normande, est excellente, il avait fait illusion pour un meilleur classement. S’il continue sur cette voie, ce fils de Rio de la Plata pourrait remporter un nouvel événement cet été sur 1600 mètres ou moins. FRENCH PEGASUS est très compétitif à la valeur qui est la sienne en ce moment, il faut se souvenir que durant l’été 2018 il avait fini deuxième d’un événement à Maisons-Laffitte en 38,5. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie qui est bien meilleure que l’indique son classement. Jugé sur sa deuxième place du 11 juin dans un événement à Nantes, il devrait remporter une course de ce type.

LOOK BACK fait preuve d’une belle régularité depuis qu’il évolue dans les handicaps, il n’a ''déçu'' qu'à deux reprises en huit tentatives dans ce type de tournoi, notamment lors de sa dernière sortie dans le Prix du Cotentin (Q+) où il ne terminait que huitième, mais à l’issue d’un effort final prometteur pour l’avenir. Perfectible et abordant l’été avec énormément de fraîcheur, ce représentant de l’écurie Pantall ne devrait plus tarder à se mettre en évidence… Représentant de l’écurie Chappet, DIXIT CONFUCIUS était très chuchoté dans l’événement du 8 juillet, alors qu’il effectuait pourtant ses débuts à ce niveau. Ce jour-là, après avoir figuré, il avait manqué de métier. Il ne peut que s’améliorer, ce qui devrait lui permettre de faire parler de lui dans un gros handicap disputé sur 1400 à 1600 mètres.

Lauréat d’un événement au mois d’octobre 2018 à Maisons-Laffitte devant Goderville qu’il dominait très nettement, GALDAN semble avoir un deuxième Quinté+ dans les jambes. Remarqué dans le Prix de l'Ile de la Jatte (Q+), à Longchamp, il a répété le 23 juillet en concluant second du Quinté+ de Haky, un galopeur visiblement en retard de gains… GALDAN n’ayant pas beaucoup couru cette saison, il serait logique de le voir dicter sa loi prochainement. Passé sous la férule de Pia Brandt à la suite d’une course à réclamer, HEIR TO A THRONE a tout de suite fait plaisir à son nouvel entourage en remportant une épreuve à conditions sur le sable de Chantilly. Il nous a depuis montré qu’il valait beaucoup mieux que cela en concluant quatrième de l’événement du 11 juillet. Loin d’avoir montré ses limites, ce fils de Siyouni est promis à une victoire dans un Quinté+. 

Remarquée à plusieurs reprises en province, notamment lors de sa victoire du 16 novembre dernier à Toulouse, cette pensionnaire de l’habile Alain de Royer Dupré vient d’effectuer des débuts prometteurs dans les événements en se classant cinquième du Handicap de la Fête Nationale (Q+), sans avoir bénéficié d’un parcours limpide. Possédant désormais deux parcours dans les jambes, MAROUCHE semble prête à se mettre à l’honneur dans un événement disputé sur plus de 2000 mètres. Lauréat de deux courses consécutives, dont un handicap au mois de mai à ParisLongchamp, ULTRA COOL pouvait émettre quelques ambitions dans le Handicap de la Fête Nationale (Q+), malheureusement il n’avait pas connu une ligne droite limpide, de plus, il s’était montré brillant. En bénéficiant d’un déroulement de course favorable, il va faire sien un gros handicap.

François-Xavier Belvisi qui entraîne désormais ELECTRON LIBRE a visiblement trouvé les bons réglages, ELECTRON LIBRE a déjà remporté un handicap pour son compte durant le printemps et vient de prouver qu’il restait compétitif dans ce type de confrontation en terminant au quatrième rang du Quinté+ du 14 juillet non loin de la gagnante Calaconta. En s’améliorant encore un peu, il devrait faire plaisir à son entourage avant la fin de l’été. VASY SAKHEE a dorénavant retrouvé une valeur proche de celle lui ayant permis l’année dernière de s’imposer très facilement dans un Quinté+, sur les 3000 mètres de l’hippodrome de Chantilly. Sa dernière sortie à Compiègne est bien meilleure qu’il n’y paraît, elle terminait son parcours dans une plaisante action. Si elle est au départ d'un handicap sur plus de 2400 mètres, il ne faudra surtout pas faire l’impasse sur ses chances.

 

Les 10 galopeurs à suivre 

TESTON

FRENCH PEGASUS

LOOK BACK

DIXIT CONFUCIUS

GALDAN

HEIR TO A THRONE

MAROUCHE

ULTRA COOL

ELECTRON LIBRE

VASY SAKHEE

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |