Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count
Actualités hippiques

Prix Rothschild : WITH YOU peut-elle réaliser le doublé ?

26/07/2019

Dans le Prix Saint-Alary (Gr I) 2018, LAURENS et WITH YOU se livrèrent une belle lutte jusqu'au poteau, un combat qui avait souri à LAURENS. Munie pour la première fois d’œillères pleines, WITH YOU tentera de prendre sa revanche dimanche en conservant son sceptre dans ce Prix Rothschild (Gr I).


Cette fin de semaine va nous permettre de voir quelques très bons chevaux en piste à commencer par Enable, la championne de John Gosden sera présente samedi à Ascot dans les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr I) pour tenter de rester invaincue dans cette grande course qu’elle avait remportée en 2018 avec désinvolture. Une chose plus qu’envisageable au vu de l’opposition pour l’une des meilleures juments de tous les temps. Samedi, à Enghien, Dijon, le surprenant lauréat de l’Elitloppet (Gr I) devant le regretté Aubrion du Gers, peut renouer avec la victoire, s’il n’est pas contrarié comme dans le Prix René Ballière (Gr I). Il aura sur sa route Bel Avis, un pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui a été minutieusement préparé pour cet objectif. Un peu plus tard, dans la réunion d’Enghien, quelques bons chevaux de la génération des 4 ans se disputeront la victoire dans le Prix de Milan (Gr III). Fakir du Lorault tentera de mettre à la raison Ids Boko et Mister F Daag, deux étrangers aux dents longues… Dimanche, sur la côte Normande, le Prix Rothschild (Gr I) (une épreuve sur laquelle nous reviendrons en détail), un Groupe I réservé aux femelles et disputé sur le mile, devrait nous offrir un très beau spectacle avec la présence de WITH YOU, la tenante du titre, et LAURENS, la lauréate du Prix de Diane 2018. Turfoo revient pour vous sur le Prix Rothschild (Gr I).

 

LAURENS au départ avec des ambitions 

Les déplacements de cette fille de Siyouni dans l’Hexagone sont souvent fructueux, en trois sorties, elle a remporté deux courses et terminé deuxième.  Son premier succès avait eu lieu dans le Prix Saint-Alary (Gr I) aux dépens de WITH YOU qu’elle dominait d’assez peu après une belle empoignade. LAURENS avait assez logiquement confirmé en faisant sien le Prix de Diane (Gr I), course dans laquelle elle dominait une nouvelle fois WITH YOU qui ce jour-là n’avait pas bénéficié du meilleur des parcours. La saison 2019 de la protégée de Karl Burke avait démarré par une deuxième place à Newbury dans les Lockinge Stakes (Gr I) de Mustashry, une performance qu’elle n’a pas pu rééditer dans les Anne Stakes (Gr I) à Ascot, tout en ayant des excuses selon son entourage. LAURENS a progressé sur ses deux premières tentatives de la saison, elle serait désormais revenue à un excellent niveau. Avant de participer au Prix Jacques Le Marois (Gr I) au mois d’août, LAURENS va tenter de remporter un troisième Groupe I sur notre sol en quatre tentatives ! 


WITH YOU peut faire entrer Freddy Head dans l’histoire du Prix Rothschild

Très estimée avant même de débuter en compétition, WITH YOU avait confirmé son talent dès sa première sortie en public en s’envolant sur l’hippodrome de Saint-Cloud, avant de remporter très facilement le Prix des Reservoirs (Gr III). Battue du minimum ensuite dans le Prix Saint-Alary (Gr I) par LAURENS, WITH YOU aurait très certainement donné une belle réplique pour la victoire à cette dernière dans le Prix de Diane (Gr I), si elle n’avait pas été contrainte d’effectuer son parcours en épaisseur. Elle avait ensuite trouvé une compensation à ses malheurs en remportant brillamment cette épreuve, avant de finir troisième du Prix Jacques le Marois (Gr I) de la petite phénomène Alpha Centauri. Effaçons sa première sortie de l’année où elle n’a pas été heureuse. Munie pour la première fois d’œillères, et préparée avec soin pour cet objectif par Freddy Head, WITH YOU pourrait permettre à ce grand homme de cheval de devenir l'unique entraîneur à remporter ce Groupe I six fois, un exploit que Freddy Head avait réalisé en tant que jockey, un record qu’il partage désormais avec Olivier Peslier. 


Un mot sur les autres partants de ce Prix Rothschild

BESHAAYIR avait a démarré son année 2019 par un succès en Irlande devant I Can Fly et Red Tea, cette dernière a depuis remporté sa course. BESHAAYIR n’a pas confirmé dans les Falmouth Stakes (Gr I) et ne sera pas associée, comme lors de ses deux dernières sorties, à l’incontournable Lanfranco Dettori, ce qui ne semble pas de bon augure. Les premiers pas de MOVE SWIFTLY dans les Groupes se sont soldés par une victoire dans les Duke Of Cambridge Stakes sur les 1600 mètres de l’hippodrome d’Ascot devant Rawdaa et surtout I Can Fly, une concurrente qui l’année dernière avait fini deuxième des Queen Elizabeth II Stakes (Gr I). Si elle a encore progressé sur cette sortie, cette jument qui dépend d’un entraînement redoutable aura des ambitions. MAGICAL DREAMER vient de s’imposer dans la catégorie Listed, sur l’hippodrome du Petit Port, dans un bon style. Cette fois, la marche est nettement plus haute, il faudra donc qu'elle se surpasse...

JOPLIN est extrêmement régulière à un niveau inférieur, mais cela risque de ne pas être suffisant pour voir cette élève de Dieter Fechner jouer les premiers rôles pour sa première participation dans un Groupe I. OBLIGATE aborde cet engagement sans avoir connu la défaite, maintenant il faut un peu tempérer, car son dernier succès a été acquis d’assez peu aux dépens de Pure Zen, une concurrente ayant ensuite échoué radicalement dans le Prix Jean Prat (Gr I). OBLIGATE tentera de nous démentir dimanche en donnant une belle réplique pour la victoire à LAURENS et WITH YOU. QABALA vient de devancer BESHAAYIR dans un Groupe I sur les 1600 mètres Newmarket, une performance qui pourrait lui permettre de surprendre. EAST n’a visiblement pas trop apprécié la piste du Curragh lors de sa dernière tentative. Jugée sur sa troisième place dans la Poule d'Essai des Pouliches (Gr I), cette fille de Frankel peut surprendre agréablement.


Les partants du Prix Rothschild

1 BESHAAYIR 

2 MOVE SWIFTLY 

3 LAURENS

4 MAGICAL DREAMER 

5 JOPLIN 

6 WITH YOU 

7 OBLIGATE 

8 QABALA 

9 EAST 


Partants et pronostic du Prix Rothschild

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |