Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix Rothschild : Sixième Groupe I pour LAURENS !

28/07/2019

LAURENS remporte son troisième Groupe I en France aux dépens de la tenante du titre de ce Prix Rothschild (Gr I) WITH YOU. OBLIGATE se classe troisième devant l’étonnante JOPLIN et EAST. 


Les amoureux des courses ont eu la chance, ce week-end, d’assister à plusieurs grands moments de sport, le plus beau d’entre eux, c’est incontestablement la seconde victoire, en deux tentatives, de l’extraterrestre Enable dans les King George VI And Queen Elizabeth Stakes (Gr I). Le joyau de John Gosden dominait plus facilement que ne l’indiquait l’écart à l’arrivée Crystal Ocean, un fils de Sea The Stars qui n’avait pas encore connu la défaite cette saison. Si Enable reste à ce niveau, il faudra être fort pour la battre dans le prochain Prix de l’Arc de Triomphe (Gr I), son objectif de la saison d’après son mentor. Samedi, à Enghien, les trotteurs ont aussi fait le show. Dans le Prix de Washington (Gr II), Bel Avis a répondu à l’attente de Jean-Michel Bazire en s’imposant de peu, mais sûrement devant l’excellente finisseuse Tessy d'Eté et l’animatrice Billie de Montfort. Dijon, le second favori, se classait seulement quatrième, en ayant l’excuse de ne pas être à 100 % selon son entourage. Dans l’autre belle course de la réunion, le Prix de Milan (Gr III), Feliciano a remontré son vrai visage en l’emportant facilement aux dépens de Fakir du Lorault et Mister F Daag, deux des favoris. Dimanche dans le Prix Rothschild (Gr I), la course sur laquelle nous allons revenir, les favorites ont répondu présentes. Turfoo analyse pour vous l’arrivée du Prix Rothschild (Gr I). 


LAURENS répond à l’attente de Karl Burke

Cette fille de Siyouni connaît une belle réussite dans l’Hexagone, enlevant sa première sortie sur notre sol dans le Prix du Calvados (Gr III) où elle avait trouvé sur sa route Polydream, la lauréate du Prix Maurice de Gheest (Gr I) 2018, LAURENS ne s’est plus jamais inclinée. L’année dernière, elle avait remporté, après une âpre lutte, le Prix Saint-Alary (Gr I) aux dépens de WITH YOU, avant d’être sacrée dans le Prix de Diane Longines (Gr I), une course enlevée en pouliche pugnace. Bien que sa sortie dans les Queen Anne Stakes (Gr I) ait refroidi certains observateurs, la confiance n’était pas retombée au sein de son entourage avant sa prestation dans le Prix Rothschild (Gr I). LAURENS a donné raison à son mentor en dictant sa loi dans ce Groupe I, le sixième de sa carrière ! Le prochain objectif de LAURENS, si elle a bien récupéré, pourrait être le Prix Jacques Le Marois (Gr I), la plus belle course disputée sur l’hippodrome de Deauville-La Touques.  


Le ''Film'' du Prix Rothschild

Bien partie, LAURENS a rapidement pris le train à son compte au centre de la piste. Après le passage du poteau des 500 mètres, Patrick McDonald demandait un nouvel effort à sa partenaire, LAURENS répondait à son jockey en prenant plusieurs longueurs sur ses poursuivantes, avant de résister assez sûrement au rush final de WITH YOU, une jument qu’elle a devancée pour la troisième fois en autant tentatives... Lauréate de six courses de Groupe I, LAURENS est déjà rentré dans l’histoire. WITH YOU s’est rapidement retrouvée dernière du petit peloton (trois éléments) de l’intérieur emmené par BESHAAYIR. Prise de vitesse et ''réveillée'' par Aurélien Lemaitre au moment de l’accélération de LAURENS, la pensionnaire de Freddy Head n’a véritablement enclenché qu’après le poteau des 200 mètres, fournissant ensuite une remarquable fin de course, mais trop tardive pour pouvoir remonter complètement LAURENS. Dommage, le doublé semblait à la portée de cette protégée de Freedy Head.

Placée dans le sillage de BESHAAYIR en début de parcours, OBLIGATE a entamé son effort au passage du poteau des 500 derniers mètres, puis a fait un court instant illusion pour le premier accessit, avant de voir passer à son intérieur WITH YOU. Les premiers pas dans les Groupes I de cette représentante de la casaque Khalid Abdullah sont de bon augure pour l’avenir… Après avoir bénéficié d’un bon parcours dans le peloton emmené par la future lauréate LAURENS, JOPLIN s’est montrée courageuse pour conserver la quatrième place, un classement qui a ravi son entourage qui n’en attendait pas tant. EAST a bénéficié d’un parcours de rêve dans le sillage de LAURENS et a fait, un instant, illusion pour une place sur le podium, avant d’être nettement dominée, malgré son courage. 

MOVE SWIFTLY a tenté de venir en dehors de EAST à 500 mètres de l’arrivée, puis a conclu à son rythme. QABALA a fait illusion pour un meilleur classement à 300 mètres du disque, avant de plafonner. MAGICAL DREAMER n’a jamais donné d’espoir à ses preneurs, alors qu’elle était dans le wagon de la gagnante. Après avoir animé le petit peloton de l’intérieur, BESHAAYIR s’est retrouvée sans ressources à 600 mètres du but. 


Les partants du Prix Rothschild

1 BESHAAYIR 

2 MOVE SWIFTLY 

3 LAURENS

4 MAGICAL DREAMER 

5 JOPLIN 

6 WITH YOU 

7 OBLIGATE 

8 QABALA 

9 EAST 


Arrivée et rapports du Prix Rothschild

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |