Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Dimanche à Deauville : Troisième Groupe I pour ADVERTISE

05/08/2019

ADVERTISE s’impose sûrement dans le Prix Maurice de Gheest 2019 devant BRANDO le gagnant de l’édition 2017. SPACE BLUES, SPINNING MEMORIES et ONE MASTER complètent la bonne combinaison du Pick 5. 

Dimanche à Deauville, on s’attendait à des victoires tricolores dans les belles courses de la réunion, mais ce sont les chevaux étrangers qui se sont taillé la part du lion. Dans l’épreuve la plus attendue, le Prix Maurice de Gheest (Gr I), une course sur laquelle nous reviendrons plus tard, Lanfranco Dettori a encore montré que c’était bien lui le meilleur jockey au monde à l’heure actuelle en remportant son douzième Groupe I de l’année, un rythme effréné qui pourrait permettre au jockey d’origine italienne de réaliser un nouveau record. La première Listed de l’après-midi avait annoncé la couleur avec le succès de Glass Slippers qui résistait courageusement à l’attaque de la Française Bravo Sierra. La seconde épreuve de niveau Listed a-t-elle souri à un cheval de l’Hexagone en l’occurrence San Huberto, un protégé de Fabrice Chappet qui a tenu en échec l’invaincu Verimli. Le second Groupe de l’après-midi, le Prix de Reux (Gr III), est quant à lui revenu à Ashrun, un sujet venu d’outre-Rhin qui dans un dernier coup de reins a pris le meilleur sur le favori Walton Street. Dimanche en Belgique, nous avons aussi eu le droit à une belle course dans le Grand Prix de Wallonie (Gr I). Bold Eagle, drivé pour la première fois par Tony Le Beller, n’a pas laissé passer ce bel engagement en s’imposant courageusement aux dépens de l’étonnant Valokaja Hindo. L’autre épreuve qui a certainement été suivie par de nombreux aficionados du Trot c’est l’étape du Trophée Vert disputée à Carentan enlevée brillamment par Colt des Essarts, un sujet bien connu dans les événements. Turfoo analyse pour vous l’arrivée du Prix Maurice de Gheest (Gr I). 


Prix Maurice de Gheest : ADVERTISE confirme son talent 

Crédité de deux Groupes I à son palmarès, les Phoenix Stakes (Gr I) et la Commonwealth Cup, le fils de Showcasing était en piste dimanche avec des ambitions justifiées, c’était l’opposition directe à POLYDREAM, la tenante du titre, d’autant qu’il venait de montrer sa forme dans les Darley July Cup Stakes (Gr I) en terminant deuxième de l’intouchable Ten Sovereigns. Le pensionnaire de Martyn Meade, monté une nouvelle fois par un Lanfranco Dettori très inspiré, a mené sa tâche à bien en l’emportant plus facilement que l’indique l’écart à l’arrivée aux dépens du lauréat de l’édition 2017 BRANDO. ADVERTISE permet à Lanfranco Dettori de remporter cette épreuve pour la seconde fois de sa carrière et à son mentor d’inscrire son nom au palmarès du Prix Maurice de Gheest (Gr I) pour la première fois et peut-être pas la dernière.

 

POLYDREAM n’était pas dans un bon jour…

Lauréate de l’édition 2018 du Prix Maurice de Gheest, la représentante de la casaque Wertheimer semblait apte à doubler la mise, elle qui s’était imposée très plaisamment dans sa course de préparation le Prix du Palais-Royal (Gr III). Les choses ne se sont pas passées comme le prévoyait son entourage, son bon numéro dans les stalles s'est avéré être un handicap, car d’après les jockeys la piste était beaucoup plus ''galopante'' au centre et à l’extérieur, c’est d’ailleurs ce qui a été confirmé par l’arrivée puisque les deux premiers de ce Groupe I ont fini plutôt en dehors. La forme de POLYDREAM n’est pas à mettre en cause, elle pourrait être au départ, comme l’année dernière, du Prix de la Forêt (Gr I), une épreuve où elle avait été très malheureuse. 

 

Le ''Film'' du Prix Maurice de Gheest 

Rapidement en bonne place dans le sillage de PRETTY POLLYANNA, ADVERTISE a passé la vitesse supérieure au poteau des derniers 300 mètres, puis a résisté très sûrement à BRANDO. Après avoir patienté durant le parcours, BRANDO a trouvé son jour au poteau des 300 mètres, avant de fournir un très bon effort final. Ce lauréat de l’édition 2017 a visiblement encore de beaux restes… Placé dans le petit peloton de l’intérieur, SPACE BLUES a repiqué au centre, au passage du poteau des 400 mètres, puis s'est montré accrocheur pour conserver la troisième place. Montée parmi les derniers du peloton de l’extérieur, SPINNING MEMORIES s’est rapprochée sans effort apparent et semblait être au-dessus du lot avant le passage du poteau des 200 mètres, mais elle n’a pas pu lutter pour la victoire, malgré sa fin de course intéressante.

Après avoir patienté, ONE MASTER a conclu son parcours dans une bonne action en dedans. PRETTY POLLYANNA a mené le peloton de l’extérieur un long moment, mais n’a malheureusement pas pu suivre les premiers, même si elle est loin d’avoir démérité. Pointée dernière du peloton des trois éléments de la corde, POLYDREAM n’a pas eu son coup de reins habituel, sur une partie de piste qui n’était pas la plus ''galopante''. Vit en bon rang, SO PERFECT n’a pas pu soutenir longtemps la comparaison. FOX CHAMPION a fait un court instant illusion pour une place, avant de plafonner. MR LUPTON a fait preuve de courage, mais cela s’est avéré insuffisant pour pouvoir rivaliser avec de tels adversaires. LE BRIVIDO a fini à son rythme. 

KING MALPIC a tenté un effort au passage du poteau des 300 mètres en dedans, avant de rentrer dans le rang. INVINCIBLE ARMY n’a jamais donné le moindre espoir à ses nombreux preneurs. Bien placé durant le parcours, MUNITIONS n’a pas longtemps fait illusion. Monté parmi les derniers, NAMOS a rapidement rendu les armes.


Les partants du Prix Maurice de Gheest

1 BRANDO 

2 KING MALPIC

3 INVINCIBLE ARMY 

4 MR LUPTON 

5 LE BRIVIDO

6 ONE MASTER 

7 SPINNING MEMORIES 

8 POLYDREAM 

9 SPACE BLUES 

10 MUNITIONS 

11 FOX CHAMPION 

12 ADVERTISE 

13 NAMOS 

14 SO PERFECT 

15 PRETTY POLLYANNA 


Arrivée et rapports du Prix Maurice de Gheest

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |