Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix Jacques Le Marois : WATCH ME seule face aux mâles…

09/08/2019

WATCH ME en pleine action lors de sa victoire dans les Coronation Stakes (Gr I) à Ascot devant Hermosa, Jubiloso et Twist'n'shake. 

Dimanche à Deauville quelques-uns des bons milers européens se disputeront la victoire dans le Prix Jacques Le Marois (Gr I), une superbe course sur laquelle nous reviendrons un peu plus tard. Ce Groupe I ne sera pas la seule épreuve intéressante en cette fin de semaine sur la côte Normande, le Prix Minerve (Gr III), qui ne réunira malheureusement que 7 pouliches, va sans doute être spectaculaire et pourrait permettre à Bolleville de remporter sa troisième victoire en quatre sorties ! Un peu plus tôt dans la réunion, le Prix François Boutin (L) nous permettra de revoir en piste Arapaho, un protégé d’André Fabre qui tentera de rester invaincu au terme des 1400 mètres. L’ultime course de l’une des belles réunions de l’année sur l’hippodrome de Deauville sera très ouverte avec la présence de Zarkallani, Star Safari et Alwaab tous des prétendants au sacre, mais ils ne seront pas les seuls dans cette épreuve qui ne compte pourtant que 8 partants. Turfoo analyse pour vous le Prix Jacques Le Marois (Gr I) 2019.


Prix Jacques Le Marois : WATCH ME s’élance avec la confiance de son mentor

L’édition de ce Prix Jacques Le Marois 2019 sera marquée par l’absence de représentants de l’écurie Fabre, un metteur au point qui s’est déjà imposé à sept reprises dans ce Groupe I, un record qu’il détient avec François Boutin l’immense entraîneur des années 70, 80 et début 90. On pourra aussi regretter de ne pas voir au départ un protégé de Freddy Head, un homme ayant été redoutable en tant que jockey (six victoires) dans ce Groupe I et l’ayant déjà remporté comme entraîneur trois fois. Ces deux absences de poids pourraient permettre à Francis-Henri Graffard d’inscrire pour la première fois son nom au palmarès de ce Prix Jacques Le Marois (Gr I) avec WATCH ME qui semble posséder beaucoup d’atouts dans son jeu. 

La fille d’Olympic Glory sera l’unique femelle au départ, mais cela ne devrait pas l’empêcher de se montrer à la hauteur. Très malheureuse dans la Poule d'Essai des Pouliches (Gr I) disputée sur les 1600 mètres de la grande piste de ParisLongchamp, WATCH ME s’est pleinement réhabilitée en remportant les Coronation Stakes (Gr I) à Ascot dans un très bon style. La deuxième Hermosa et la troisième Jubiloso n’ont pas totalement confirmé la ligne, mais la quatrième, Twist'n'shake, a depuis survolé une épreuve de niveau Listed à Deauville. Préparée avec soin pour cet objectif, WATCH ME devrait profiter de son numéro favorable dans les stalles pour faire mieux que son père Olympic Glory qui s’était classé second de Moonlight Cloud en 2013, avant de conclure au troisième rang l’année suivante.


SHAMAN et STUDY OF MAN seront des adversaires redoutables

Lauréat de ses deux premières sorties de la saison, SHAMAN avait ensuite confirmé ses progrès en s’octroyant la deuxième place de la Poule d'Essai des Poulains (Gr I) de Persian King, un poulain qui a par la suite conclu deuxième du Prix du Jockey Club (Gr I) enlevé par Sottsass, l’un des favoris du prochain Arc de Triomphe (Gr I) derrière la championne Enable. SHAMAN n’a pu terminer que cinquième lors de sa dernière prestation dans les James's Palace Stakes (Gr I), sans pour autant démériter. Il va effectuer une petite rentrée, mais se montre souvent redoutable sur sa fraîcheur. Si la piste est restée suffisamment souple, ce fils de Shamardal pourrait donner raison à son entourage qui le pense capable de lutter pour la victoire dimanche. 

Gagnant du Prix du Jockey Club 2018, STUDY OF MAN avait tenté sa chance dans le Prix de l'Arc de Triomphe (Gr I) sans grande réussite. L’hiver a visiblement été profitable à ce fils de Deep Impact qui s’était montré accrocheur dès sa course de rentrée dans le Prix Ganay (Gr I) en terminant deuxième de l’intouchable Waldgeist. Il était ensuite tombé, dans le Prix d'Ispahan (Gr I), sur un autre bon cheval nommé Zabeel Prince. Il a un peu déçu pour sa reprise de contact dans le Prix Messidor (Gr III), mais il a couru comme un cheval qui était en préparation. Affublé cette fois des œillères pleines, et pouvant compter sur son compagnon de casaque VOCAL MUSIC pour imprimer un train sélectif à la course, STUDY OF MAN va tenter de rapporter une dixième victoire dans cette épreuve à la famille Niarchos. 


Un mot sur les autres participants du Prix Maurice de Gheest

VOCAL MUSIC est au départ surtout pour faire le train pour son compagnon d’entraînement et de casaque STUDY OF MAN, il devrait logiquement s’effacer dans la ligne droite. ROMANISED a déjà gagné son Groupe I et vient de montrer un net regain de forme en dictant sa loi sur les 1400 mètres de l’hippodrome du Curragh. Ce protégé de Ken Condon semble être l’une des meilleures chances venues d’outre-Manche avec LINE OF DUTY. SUCCESS DAYS a été nettement dominé dans La Coupe (Gr III) à Longchamp. Il lui faudra avoir accusé de gros progrès pour pouvoir à s’immiscer à l’arrivée dimanche. 

GRAIGNES n’avait pas démérité dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr I). Malgré une rentrée quelconque dans le Prix Jean Prat (Gr I), il ne faut pas écarter totalement ce représentant de Yann Barberot, d’autant que ce dernier est loin d’être négatif à son sujet. Considéré comme l’un des meilleurs de sa promotion à deux ans outre-Manche, LINE OF DUTY a déçu cette saison, mais sur des distances peut-être trop longues pour ses aptitudes. De retour sur le mile, cet élève du redoutable Charlie Appleby pourrait se réveiller pour son retour en France...


Les partants du Prix Jacques Le Marois

1 STUDY OF MAN 

2 VOCAL MUSIC 

3 ROMANISED 

4 SUCCESS DAYS 

5 GRAIGNES

6 LINE OF DUTY 

7 SHAMAN 

8 WATCH ME


Partants et pronostic du Prix Maurice de Gheest


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |