Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Le très convoité Grand Handicap de Deauville pour Anastasia Wattel.

12/08/2019
 
 
INFIRMIER avait déjà fini en trombe pour s'imposer de la plus petite des encolures dans un Quinté fin mai à St Cloud et bis-repetita ce dimanche pour s'imposer de la même courte encolure mais ce coup ci dans le plus beau des handicaps Deauvillais.
 
Force est de constater que Grégory Benoist a montré un sans froid sans faille pour venir en progression à mi parcours après avoir passé 900m en avant dernière position. Ensuite c'est le courage d'INFIRMIER qui a fait la différence sur ce parcours exigeant des 1600m Ligne Droite.
 
C'était un objectif pour l'entourage, contrat rempli, un seul mot : Bravo !!!!!
 
Arrivée du Quinté :
 
          8 – INFIRMIER
        14 – TESTON
          2 – ROC ANGEL
        11 – SALT LAKE CITY
          4 – KAYENNE
 
Pour sa part, DARK AMERICAN, parti favori timide n’a jamais pu accélérer dans la phase finale après avoir été maintenu en retrait dans le groupe de l’extérieur.
 
Romanised sans émotion dans le Jacques Le Marois.
 
Même avec seulement 8 partants, le Prix Haras de Fresnay-Le-Buffard - Jacques Le Marois et son million d'euros d'allocation était le point d'orgue de ce meeting 2019 de Deauville.
 
En l'absence de Circus Maximus et de son dauphin King of Comedy dans les St James's Palace Stakes (Group 1), les Français semblaient bien armés et notamment avec WATCH ME, la partenaire de PC Boudot qui venait de s'imposer dans les Coronation Sakes à Ascot, face aux anglaises chez elles.
 
Avec Vocal Music et Success Day les deux leaders, l'épreuve fut rythmée. Romanised toujours bien calé dans le sillage de Shaman est suivi par Watch Me. Aux 300m Shaman prend l'avantage, Romanised vient à ses côtés avec d'énormes ressources alors que Watch Me semble incapable de changer de vitesse. Décalé aux 200m, Romanised s'impose dans une insolente décontraction. Shaman conserve d'un nez la deuxième place devant Line of Duty, auteur d'une belle fin de course. En retrait, la favorite Watch Me ne termine que quatrième.
 
Et 1 et 2 et 3 zéro.
 
Après LAURENS qui a défait WITH YOU, la pensionnaire de Fredy Head dans le Prix Rotschild et ADVERTISE qui s'est adjugé le Prix Maurice de Gheest, les français voient encore un groupe 1 Deauvillais partir outre manche.
 
Mardi à Enghien :
 
Retour de FALCAO DE LAURMA dans le Prix de Genève.
 
Le héros du critérium des 4 ans qui fera une rentrée attendue par son entourage semble bien au travail.  Même s’il a montré par le passé qu’il courrait plutôt bien sur sa fraicheur, son duel avec FELICIANO qui a fait sensation dans le Prix De Milan s’annonce comme le match du jour.
 
Le Prix Jean Luc Lagardère sans le regretté AUBRION DU GERS
 
Considéré comme le meilleur hongre en activité avec plus de 2,5 millions d'euros de gains, Aubrion du Gers avait neuf ans le 16 juillet dernier quand il a été victime d’un accident mortel à l’entrainement.
46 victoires dont 15 quintés, même si sa condition de Hongre l'avait privé des Groupes 1 français, son palmarès était éloquent avec une pléiade de groupe 2 et de Grands Prix à l'étranger.
 
Auteur de 15 victoires d'affilée entre le 16 Mai 2018 (Prix des Ducs de Normandie) et le 26 Mai 2019 à Solvalla (2éme batterie de L'Elitloppet), il était aussi le tenant du titre de ce Prix Jean Luc Lagardère édition 2018.
 
1- AUBRION DU GERS 
2- BIRD PARKER 
3- CASH GAMBLE
4- UN MEC D'HERIPRE
5- TONY GIO
6- VALKO JENILAT
 
Une pensée à Jean Michel Bazire qui aura certainement le cœur serré au sulky de CLEANGAME.