Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Les courses à suivre ce weekend

23/08/2019

 Au trot ce samedi :

 
Deux Groupes 2 ce samedi avec le Prix Pierre Gamare qui verra s’opposer nos meilleurs 3 ans sous la selle et sur le parcours classique des 2700 mètres de la cendrée de Vincennes.  L’autre belle affiche concerne les vieux qui vont s’affronter sur le mile de l’anneau cagnois avec un départ à l’autostart.
 
Le Prix Pierre Gamare
 
A priori les meilleurs poulains et pouliches sous la selle sont au départ des 2700 mètres de la Grande piste de Vincennes. Parmi eux l’incontournable Gala Tejy qui sera le logique favori avec quatre victoires d’affilée dont deux groupes 1 et deux groupes 2. Même si Christophe Chalon prépare son petit phénomène pour les joutes de l’hiver, son dernier travail sur l’hippodrome de Cabourg a montré que Gala Tejy était en forme suffisamment avancée pour tenter la passe de cinq. La principale opposition viendra de GANGSTER DU WALLON, son dauphin du Prix D’essai et de GOSPEL PAT, pas revu depuis le 15 mai ou il avait forcé Gala Tejy à s’employer dans le Saint Léger Des Trotteurs.
 
Grand Prix Du Département Des Alpes-Maritime
 
Spectacle attendu dans ce Groupe 2 avec la présence de JMB qui présente deux partants aux dents longues. BEL AVIS sera son partenaire comme lors de ses sorties victorieuses des Prix De Washington à Enghien et du Prix de la 70éme Lotteria à Naples. Son deuxième atout sera VALOKAJA HINDO qui vient de se montrer le plus fort ce 13 aout à Enghien en faisant plier Cleangame. Les deux pensionnaires de JMB sont annoncés au top et dans la mesure où ils ont tiré des bonnes places derrière la voiture ils pourraient bien composer la combinaison du jumelé. Pour contrecarrer les plans du "Zidane du trot", attention à DROLE DE JET, le protégé de Pierre Vercruysse vient en effet de s'imposer par deux fois dans des lots certes inférieurs mais avec la manière. BAHIA QUESNOT, la plus riche du lot a également les titres pour faire plier l'armada Bazire. Cette globe trotteuse sillonne l'Europe au grès des grand Prix et avec le numéro 2 derrière l'autostart, elle va défendre chèrement sa chance.
 
 
Dimanche à Deauville :
 
Le Lucien Barriere Grand Prix De Deauville, un groupe 2 pour 3 ans et plus sur 2500 mètres et qui n’a attiré aucune candidature britannique. 
 
La famille WERTHEIMER attend enfin une victoire de prestige pour ZIYAD qui ne cesse d'obtenir des accessits d'honneur en 2019. Principal animateur dans le Grand Prix De Saint-Cloud, il ne s'est incliné que dans les dernières foulées face à Coronet. Cette même Coronet venant de s'imposer facilement dimanche dernier dans le Prix Jean Romanet, la chance de Ziyad devient une évidence. Bien que TIBERIAN, le vainqueur de l’édition 2017, n’ait rien montré de transcendant ces derniers temps, il faudra quand même le surveiller sur le simple fait que Franco Dettori sera aux commandes. 
 
Les partants
 
1-GYLLEN    BARZALONA M.  FABRE (S) A.
2-TIBERIAN   DETTORI L.  KNEIP MLLE L.
3-MASTER'S SPIRIT  BOUDOT PC.  REYNIER J.
4-NAGANO GOLD  SOUMILLON C.  LUKA V.
5-PREMIER LION  HAMELIN A.  LUKA V.
6-ZIYAD    PESLIER O.  LAFFON-PARIAS C.
7-VILLA ROSA BADEL A.  DEVIN (S) HF.
8-SOFT    DEMURO C. ROUGET (S) JC.