Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

GNT de Meslay du Maine : Objectif atteint pour ELVIS MADRIK

04/09/2019

ELVIS MADRIK confirme la forme de son entraînement en remportant l’étape du Grand National du Trot de Meslay du Maine facilement aux dépens de son compagnon d’entraînement et de casaque CALOU RENARDIERE. CLEDERE DE L'AIROU termine au troisième rang devant BRELAN DU VIVIER et BACHAR.


Ce mercredi 4 septembre, l’hippodrome de Meslay du Maine accueillait pour la première fois une étape du Grand National du Trot, tout avait donc été mis en œuvre pour que le spectacle ne soit pas gâché, la piste en mâchefer avait été entretenue avec soin, elle était parfaite selon les professionnels. Lauréat de la huitième étape du GNT à Saint-Malo au mois d’août, DORGOS DE GUEZ a malheureusement dû être déclaré non partant en début de semaine par Jean-Michel Bazire à la suite d’un petit ennui de santé, un forfait ayant ''rassuré'' Jean-Michel Baudouin qui craignait tout particulièrement le représentant de la casaque de René Guezille. Ils n’étaient plus que 15 à s’élancer sur les 2850 mètres, 3 étaient des représentants de l’entraîneur de Billé, notamment ELVIS MADRIK, qui n’avait été dominé que du minimum par DORGOS DE GUEZ à Saint-Malo, et CALOU RENARDIERE, un élément qui aurait peut-être remporté l’étape malouine, s’il ne s’était pas montré indélicat en cherchant l'ouverture. Un autre cheval était en piste avec des ambitions, c’était BACHAR qui en l’absence de Calaska de Guez trouvait l’occasion de prendre seul le commandement de ce GNT 2019. Turfoo revient pour vous en détail sur l’étape du Grand National du Trot de Meslay du Maine.


ELVIS MADRIK en route vers la Finale !

Bien qu’âgé de 5 ans, cet élève de Jean-Michel Baudouin n’avait couru qu’à 27 reprises, il faut dire qu’il avait débuté sa carrière au milieu de son année 3 ans. Lauréat d’une belle course cet hiver sur la cendrée parisienne, déjà drivé par Franck Nivard, il avait ensuite connu quelques problèmes de santé ce qui explique ses performances en demi-teinte. ELVIS MADRIK nous avait montré un net regain de forme dans l’étape du Grand National du Trot du 7 août à Saint-Malo en s’adjugeant la deuxième place. Il n'était battu qu'à la fin, après une vive lutte, par DORGOS DE GUEZ, le grand absent de ce Quinté+. En piste le 24 août à Vincennes pour préparer cet engagement visé, le fils d’Overtrick a totalement répondu à l’attente de son habile entraîneur ce mercredi... Après la course Jean-Michel Baudouin nous a confié que son protégé devrait être au départ de la Finale le 1er décembre à Vincennes avec des ambitions, d’autant qu’il pourrait être déferré des quatre pieds pour la première fois en compétition en cette occasion, une configuration qui devrait le bonifier.


Le ''Film'' de l’étape du GNT de Meslay du Maine

Bien parti, ELVIS MADRIK s’est emparé du commandement à l’entrée du premier tournant aux dépens de son compagnon d’entraînement et de casaque CALOU RENARDIERE, une position qu’il a conservée jusqu’au passage du disque final pour s’imposer très facilement. S’il reste dans cet état de forme, il pourrait donner raison à son mentor qui estime qu’il aura son mot à dire pour les premières places dans la Finale. Rapidement dans le sillage du leader, CALOU RENARDIERE n’a pas pu mettre en doute sa supériorité dans la ligne droite, tout en conservant nettement la seconde place. Il était un peu moins bien qu’avant sa prestation à Saint-Malo dixit Jean-Michel Baudouin. Après avoir pris un bon départ, CLEDERE DE L'AIROU a effectué tout son parcours dans le sillage de CALOU RENARDIERE, avant de bien finir en dehors, sans pouvoir réellement inquiéter les deux premiers. Cette pensionnaire de Paul Ploquin a prouvé une nouvelle fois qu’elle était meilleure à main droite. 

Mené sans ambitions le long de la corde, BRELAN DU VIVIER a fini dans un bon style. Ce cheval courageux semble proche d’un petit Quinté+ en province. Placé au sein du peloton en seconde épaisseur durant l’épreuve, BACHAR a effectué un effort dans la ligne d’en face pour venir se placer dans le sillage d’ALINEA avant l’entame de l’ultime virage, mais n’a pas pu remettre un second coup de reins à l’entrée de la ligne droite, tout en se montrant courageux. Cette cinquième place lui permet tout de même de devenir seul maillot jaune du GNT 2019. En retrait pendant la course, DIAMANT DE TREABAT a  conclu courageusement, quasiment aussi vite que BRELAN DU VIVIER. Fortement gênée dans l’ultime virage par BARAKA DE BOUGY fautive, BELLE LOUISE MABON a ensuite laissé des regrets en traçant une fin de course remarquée en dehors. Il faut la racheter, car elle ne sera pas toujours malheureuse… DOSTOIEVSKI s’est contenté de suivre. Il faut savoir qu’il était en piste pour gagner en condition.

CE BELLO ROMAIN n’a jamais donné le moindre espoir à ses preneurs. Pas très bien parti aux 50 mètres, VERTIGE DE CHENU n’a jamais été en course. ABYDOS DU VIVIER était déjà dominé à mi-parcours. Il faudra le reprendre lorsqu’il sera déferré des quatre pieds. DEFI DE RETZ s’est contenté de suivre, avant de demander à souffler. Il sera nettement plus performant lorsqu’il sera présenté sans ses chaussures. ALINEA est venu mettre la pression sur ELVIS MADRIK dans la ligne droite, avant de se perdre dans ses allures. Il aurait, semble-t-il, conservé un accessit. BARAKA DE BOUGY s’est montrée indélicate dans l’ultime virage, alors qu’elle était bien placée pour pouvoir prétendre à une place dans la bonne combinaison du Quinté+.


Les partants de l'étape du GNT de Meslay du Maine

1 DEFI DE RETZ

2 CLEDERE DE L'AIROU

3 DOSTOIEVSKI

4 DIAMANT DE TREABAT

5 CALOU RENARDIERE

6 BELLE LOUISE MABON

7 BRELAN DU VIVIER

8 ALINEA

9 BINGO D'ATTAQUE

10 ELVIS MADRIK

11 BARAKA DE BOUGY

12 BACHAR

13 CE BELLO ROMAIN

14 DORGOS DE GUEZ - NP

15 ABYDOS DU VIVIER

16 VERTIGE DE CHENU


Les prochaines étapes du GNT

25 septembre - CHERBOURG 

16 octobre - FEURS 

6 novembre - NANTES

20 novembre - MAUQUENCHY 

1er décembre - VINCENNES


Arrivée et rapports du GNT de Meslay du Maine (Quinté+)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |