Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Deux Groupes à ne pas manquer ce week-end

06/09/2019

BOLD EAGLE était battu de peu par Aubrion du Gers dans la Finale de European Trotting Masters 2017. Revenu au top, le crack de Pierre Pilarski s’annonce comme le cheval à battre samedi.

 

Samedi à Vincennes : Finale European Trotting Masters 2019

Finale European Trotting Masters 2019 : Vers un match à trois ?

Le spectacle est au rendez-vous dans cette Finale lorsqu’elle se déroule sur l’hippodrome de Vincennes, cela avait été le cas dans les deux premières éditions. En 2013, tout le monde se souvient encore de l’envolée de Ready Cash, alors qu’en 2017, c’est le regretté Aubrion du Gers (double lauréat de cette épreuve) qui s’imposait à la régulière aux dépens de BOLD EAGLE. Dans cette édition 2019, ils ne seront plus que 11 à se disputer la victoire, sur les 2700 m de la grande piste, après le forfait de VOLTAIRE GIFONT.  

Le champion BOLD EAGLE sera indéniablement l’attraction de la course, ce sujet qui a failli mettre un terme à sa carrière est désormais revenu à un très bon niveau depuis que son mentor le fait vivre dehors… Il n’a pas eu une course facile lors de sa victoire dans le Grand Prix de Wallonie (Gr I) à Mons devant Valokaja Hindo, ce qui ne l’a pas empêché de récupérer rapidement. Le crack va se présenter à 100 % selon Sébastien Guarato, on peut donc s’attendre à le voir rejoindre dans l’histoire de la Finale de l’European Trotting Masters son père Ready Cash.

Jean-Michel Bazire a perdu Aubrion du Gers, le meilleur cheval qu’il n’ait jamais entraîné selon lui, mais il a un autre hongre de grande classe sous son entraînement c’est CLEANGAME, un sujet qui depuis qu’il est entraîné par l’homme aux 20 sulkys d’or ne cesse de repousser ses limites. En dernier lieu, à Enghien, il n'était battu que par son compagnon de boxes Valokaja Hindo, un cheval qui venait de donner une bonne réplique à BOLD EAGLE à Mons, sans avoir bénéficié d’un bon parcours. Déferré des 4 pieds, une configuration dans laquelle il est invaincu, hormis une disqualification, CLEANGAME peut lui aussi viser la plus haute marche du podium et apporter une quatrième victoire consécutive à JMB dans ce Groupe II.

Après sa cinquième place dans le Grand Prix d’Amérique 2019 (Gr I) Daniel Redén avait déclaré que son protégé ne serait plus revu sur la cendrée de Vincennes, mais le fait que PROPULSION soit en tête de cette compétition devant Readly Express a certainement incité son entourage effectuer le déplacement. Le fils de Muscle Hill a en plus pour lui d’être en très grande forme, il vient de ridiculiser ses adversaires dans un Groupe I à Åby. De plus, il pourra une nouvelle fois être présenté sans ses fers, ce qui le bonifie énormément. PROPULSION semble lui aussi être capable de contrecarrer les plans de BOLD EAGLE.

 

Un mot sur les autres partants de la Finale European Trotting Masters 2019

EELIS est un sujet en plein épanouissement ayant montré de la qualité en Scandinavie. Il fait partie des trublions en puissance. QUEER FISH aura certainement du mal à figurer jugé sur ses deux dernières sorties. DETROIT CASTELETS avait été impressionnant dans le Prix René Ballière (Gr I) remporté par BOLD EAGLE. S’il est dans le même état de forme, il peut même lutter pour la victoire. MINDYOURVALUE W.F. a fait preuve de régularité lors de ses venues sur l’hippodrome du plateau de Gravelle, mais il doit nous prouver qu’il possède la pointure des meilleurs.

BAHIA QUESNOT avait réalisé une performance de premier plan au mois de janvier dans le Grand Prix de Belgique (Gr II).  Semblant revenue à ce niveau, elle pourrait encore faire plaisir à la famille Guelpa. TONY GIO a été malheureux lors de sa dernière sortie. Affichant une forme parfaite à l’entraînement, dixit Sébastien Guarato, TONY GIO est loin d’être hors course. MILLIGAN'S SCHOOL a été surclassé au mois d’août par PROPULSION. Il faut surtout l’envisager ici pour les places d’honneur. BEL AVIS est désormais plus performant sur les parcours de vitesse et ne pourra pas être complètement déferré, ce qui va compliquer sa tâche.

 

Les partants de la Finale European Trotting Masters 2019

1             EELIS

2             VOLTAIRE GIFONT - NP

3             QUEER FISH

4             DETROIT CASTELETS

5             MINDYOURVALUE W.F.

6             BAHIA QUESNOT

7             TONY GIO

8             CLEANGAME

9             MILLIGAN'S SCHOOL

10           BEL AVIS

11           PROPULSION

12           BOLD EAGLE

 

Partants et pronostic de la Finale European Trotting Masters 2019

 

Dimanche à ParisLongchamp : Prix Moulin de Longchamp

Prix Moulin de Longchamp : OBLIGATE et ROMANISED se retrouvent…

Dimanche aura lieu l’une des plus belles courses réservées aux milers ayant pour cadre l’hippodrome de ParisLongchamp. Ils seront dans cette édition 11 à essayer de l’emporter sur les 1600 mètres de la grande piste avec une lice placée à 12 mètres, une configuration qui devrait atténuer un peu l’effet des numéros dans les stalles. Tenant du titre avec Recoletos, Carlos Laffon-Parias dispose encore d’une première chance dimanche avec SHAMAN, un fils de Shamardal qui tentera de prendre sa revanche sur un ROMANISED l’ayant battu assez nettement dans le Prix Jacques le Marois (Gr I). Pour cela, SHAMAN pourra compter sur son aptitude au parcours emprunté.

ROMANISED avait connu des fortunes diverses après avoir gagné durant le printemps 2018 un Groupe I aux dépens de U S Navy Flag. Il a maintenant recouvré tout son potentiel, après son succès assez plaisant au Curragh, il a dicté à sa loi avec un réel brio dans le Prix Jacques le Marois (Gr I) devant OBLIGATE et LINE OF DUTY, peut être la bonne ligne dans ce Prix Moulin de Longchamp (Gr I). Malgré son mauvais numéro de corde, ROMANISED semble apte à accrocher un troisième Groupe I à son palmarès, c’est sachez-le ce qu’estime son entourage qui n’a pas caché sa confiance dans la presse outre-Manche.

 

Les autres partants de ce Groupe I

OLMEDO a recouvré un niveau proche de celui qu’il avait lors de sa victoire dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr I), il peut donc émettre quelques ambitions. ROBIN OF NAVAN tentera de profiter de sa forme et de la monte de Christophe Soumillon pour étonner. SUCCESS DAYS va, comme dans le Prix Jacques le Marois (Gr I), jouer le rôle de leader pour ROMANISED. DELAWARE a été impressionnant lors de sa dernière victoire à Deauville dans un Groupe III. Cet élève d’André Fabre pourrait sur sa lancée étonner pour sa première tentative face à de tels adversaires.

CIRCUS MAXIMUS est l’un des candidats au succès s’il veut bien rééditer la valeur lui ayant, au mois de juin dernier, permis de remporter les St James's Palace Stakes (Gr I), épreuve dans laquelle il surclassait SHAMAN at PHOENIX OF SPAIN. Entraîné par l’excellent Charlie Appleby et venant de terminer troisième de la course de référence enlevée par ROMANISED, LINE OF DUTY est une chance régulière. KICK ON vient des s’imposer sur le mile aux dépens d’un lauréat de Groupe I, une performance lui conférant une chance. PHOENIX OF SPAIN n’a pas été convaincant lors de ses deux dernières sorties. Il constitue un point d’interrogation. OBLIGATE, la seule femelle du lot, n’est pas hors course jugée sur ses bons débuts dans la catégorie.

 

Les partants Prix du Moulin de Longchamp

1             OLMEDO

2             ROBIN OF NAVAN

3             ROMANISED

4             SUCCESS DAYS

5             DELAWARE

6             CIRCUS MAXIMUS

7             LINE OF DUTY

8             KICK ON

9             PHOENIX OF SPAIN

10           SHAMAN

11           OBLIGATE

 

Partants et pronostic du Prix Moulin de Longchamp

 Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |