Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Finale European Trotting Masters 2019 : PROPULSION sacré meilleur trotteur d’Europe

09/09/2019

PROPULSION profite de la faute de CLEANGAME pour remporter la Finale de l’European Trotting Masters. BAHIA QUESNOT termine plaisante deuxième devant BOLD EAGLE, MINDYOURVALUE W.F. et TONY GIO.

 

Finale European Trotting Masters 2019 : PROPULSION s’impose avec un brin de réussite…

Samedi à Vincennes, quelques-uns des meilleurs chevaux européens étaient au départ de la Finale de l’European Trotting Masters 2019 (Gr II), l’apogée d’une saison où des points ont été attribués dans 42 des plus belles courses de Trot disputées en Europe. PROPULSION, qui normalement ne devait plus être vu sur la cendrée parisienne cette année selon son mentor, se devait d’être présent dans cette Finale European Trotting Masters 2019 (Gr II), d’autant qu’il était déjà assuré de terminer premiers, il était crédité avant sa participation de samedi de 3100 points ! Daniel Redén a bien fait d’effectuer le déplacement, car PROPULSION s’est imposé avec un peu de réussite, il a profité des déboires de CLEANGAME dans la ligne droite pour remporter une nouvelle belle course cette saison après l’Olympiatravet (Gr I), les Norrbottens Stora Pris (Gr I) et l’Åby Stora Pris (Gr I). PROPULSION pourrait, d’après son entourage, être revu en piste durant l’hiver prochain pour une éventuelle participation au Grand Prix d’Amérique (Gr I).

 

Le ''Film'' de la Finale European Trotting Masters 2019

Après avoir patienté dans le sillage de QUEER FISH durant l’épreuve, PROPULSION a entamé son effort pour revenir sur les premiers en troisième épaisseur, nez au vent, dans le haut de la montée. Contré par CLEANGAME dans la ligne droite, il a profité de la faute de ce dernier pour l’emporter. Vite en tête, BAHIA QUESNOT a laissé passer BOLD EAGLE, un dos qu’elle a conservé jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Décalée par Junior Guelpa en dehors, BAHIA QUESNOT effectuait alors une ligne droite de toute beauté pour échouer finalement d’assez peu pour la victoire. Placé en troisième position le long de la corde durant l’épreuve, BOLD EAGLE réussissait à se dégager dans le tournant final pour prendre le sillage de CLEANGAME, avant de rester dans son action. BOLD EAGLE semble sur la pente ''descendante''. 

Venu prendre la tête dans la descente au prix d’un bon effort, MINDYOURVALUE W.F. avait encore le meilleur à l’entrée de la ligne droite, avant de se montrer courageux pour finir. Longtemps parmi les derniers, TONY GIO a tenté de venir dans le wagon de la troisième épaisseur, avant de repiquer en dedans à l’entrée de la ligne droite et de fournir une fin de course très correcte. MILLIGAN'S SCHOOL a suivi PROPULSION dans la montée, mais n’a pas pu conserver son sillage dans la ligne droite, terminant à son rythme. BEL AVIS a pris le dos du leader dans la descente, mais n’a pas pu réellement soutenir la comparaison dans la phase finale. BEL AVIS sera redoutable lors de sa prochaine sortie déferrée des quatre pieds.

Dernier pendant l’épreuve, DETROIT CASTELETS n’a pas pu accélérer dans la phase finale malgré les sollicitations de Matthieu Abrivard. Mal embarqué en deuxième épaisseur, nez au vent, QUEER FISH a laissé passer CLEANGAME, avant de se retrouver sans ressources dans l’ultime virage. EELIS a n’a jamais donné d’espoir à ses preneurs, terminant à son rythme. CLEANGAME a été le grand malheureux de cette Finale European Trotting Masters 2019 (Gr II), il semblait avoir la mesure de ses adversaires lorsqu’il s’est trompé dans ses allures à moins de 200 m du but. Dans son entourage, on est persuadé qu’il aurait gagné. Il a prouvé qu’il était de la trempe des meilleurs et qu’il était le digne successeur du regretté Aubrion du Gers. 

 

Les partants de la Finale European Trotting Masters 2019

1 EELIS

2 VOLTAIRE GIFONT - NP

3 QUEER FISH

4 DETROIT CASTELETS

5 MINDYOURVALUE W.F.

6 BAHIA QUESNOT

7 TONY GIO

8 CLEANGAME

9 MILLIGAN'S SCHOOL

10 BEL AVIS

11 PROPULSION

12 BOLD EAGLE

 

Arrivée et rapports de de la Finale European Trotting Masters 2019

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |