Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

11/09/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


Malgré sa pénalisation au poids après sa victoire à Saint-Malo, KESTRELLE a démontré qu’elle restait compétitive en s’octroyant la cinquième place du Quinté+ du 15 août, sur le sable de Deauville, en effectuant une très belle ligne droite. Comme cette élève de Stéphane Wattel semble disposer d’une petite marge, elle devrait étonner dans un gros handicap disputé sur PSF ou en bon terrain.

ECOLO avait, en fin de saison dernière, été jugé digne par Carlos Laffon-Parias de participer au Critérium International (Gr I), il semblait donc bien très placé avant sa première prestation dans un Quinté+, c’est ce qu’il a confirmé en se classant au cinquième rang. Perfectible, ECOLO n’aura aucun mal à se mettre en évidence dans un gros handicap réservé aux sprinters.

POST VAR est un élément qui valait 48 de handicap et qui avait participé à des courses de Groupe avant de connaître des ennuis de santé et une période de méforme. Ce représentant de Stéphane Wattel a désormais recouvré un très bon niveau si l’on en juge sa sortie dans l’événement du 18 août où il terminait plaisant troisième. S’il reste au top, POST VAR devrait logiquement épingler un Quinté+ à son palmarès.

MERI SENSHI n’a pas été à la hauteur au mois de juillet dans un Quinté+, mais elle nous a montré un tout autre visage le 15 août, sur la PSF de Deauville, en se classant troisième de l’événement à l’issue d’un bon coup de reins. Sur le sable ou en bon terrain, MERI SENSHI va mettre à l’honneur la casaque Augustin-Normand dans un gros handicap.

Dommage que LES VERTUS n’ait pas bénéficié d’un parcours sans encombre lors de sa dernière sortie, car au vu de sa fin de course elle aurait certainement dominé la lauréate Testa. Disposant d’une belle marge de progression, LES VERTUS va certainement faire plaisir à Francis-Henri Graffard dans les semaines à venir.

Il est regrettable qu’OPHELIA'S DREAM n’ait pas eu toutes ses aises dans l’événement du 24 août à Deauville, car elle aurait à n’en pas douter eu sa place sur le podium, elle aurait peut-être même passée le poteau en tête. Promise à une victoire dans un gros handicap en région parisienne, cette fille de Dubawi est à suivre en confiance sur 2000 mètres et plus.

Avant sa prestation dans le Prix de Franceville, son entourage pensait qu’elle était barrée pour les premières places, ce qui n'avait pas empêché ATTIRANCE de s’octroyer le premier accessit, en effectuant une fin de course très remarquée. En progrès constant, et appartenant à une écurie redoutable dans les événements, cette fille de Slickly n’étonnerait personne en remportant un gros handicap avant la fin de la saison.

MASCALINO avait fortement déçu le 10 août, mais il a depuis fait plaisir à son entourage en s’octroyant la cinquième place dans le quinté du 28 août sur la PSF de Deauville, en s’allongeant très bien dans la phase finale. S’il reste dans le même état de forme, MASCALINO pourrait remporter son Quinté+ sur le sable avant l'hiver.

WETROV avait couru au niveau Groupe l’an dernier, de plus, il est désormais bien placé en valeur dans les handicaps ce qui lui permet de devenir compétitif. Lors de son avant-dernière sortie, il concluait troisième d’un Quinté+ en effectuant un excellent effort final. Effaçons sa dernière sortie qui comporte des excuses. Sur le sable, WETROV devrait se réhabiliter totalement en disputant la victoire sur 1600 mètres et plus.

PERFECTO ne doit pas être condamné sur son ultime prestation dans un événement disputé sur l’hippodrome de ParisLongchamp, d’autant que Pierre-Charles Boudot avait été obligé de lui demander un effort prématuré en début de parcours pour se placer à cause de son mauvais numéro de corde. Jugé sur sa deuxième place du 15 août, sur la PSF de Deauville, il va certainement se racheter dans les semaines à venir.

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |