Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

18/09/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


BAGEL avait été impressionnant l’année dernière, lors de sa victoire dans un événement disputé sur l’hippodrome de Deauville. Baissé sur l’échelle des valeurs, cet élève de John Hammond vient de montrer qu’il redevenait compétitif dans les gros handicaps en terminant cinquième du Quinté+ du 8 septembre, à l’issue d’un effort final remarqué. Abordant cette fin de saison avec de la fraîcheur, BAGEL devrait se mettre à l’honneur avant la fin de l’année sur 2000 mètres ou plus. VILARO valait 46,5 de handicap l’année dernière, soit 10 kg de plus qu’en ce moment, il était donc logique de le voir participer à l’arrivée de ses dernières sorties dans des Quintés+. En dernier lieu, il a longtemps fait illusion pour une place sur le podium. Toujours très performant en fin de saison, ce fils de Whipper va épingler un gros handicap à son palmarès prochainement.


LAND OF MIND n’était pas au départ de l’événement du 9 septembre à Chantilly avec des ambitions, ce qui ne l'avait pas empêché de tracer une plaisante ligne droite. Désormais mieux placé en valeur qu’avant sa deuxième place de l’hiver dernier dans un Quinté+ enlevé par Sinnari, LAND OF MIND ne devrait plus tarder à refaire parler de lui dans un gros handicap disputé de préférence sur le sable. Classée au quatrième rang pour ses premiers pas dans les Quintés+, VESPERA n’a pour l’instant jamais confirmé cette prestation, mais ne la condamnons pas trop vite, car elle a été baissée sur l’échelle des valeurs, ce qui pourrait permettre à cette représentante de Francis-Henri Graffard d’épingler un petit Quinté+ à son palmarès dans un avenir proche. 


Lauréat de sa première course en compétition devant Noor Sahara, une pouliche ayant ensuite couru le Prix de Diane (Gr I), OFF THE COAST n’a malheureusement pas connu la même progression de carrière, mais elle vient démontrer qu’elle était très compétitive dans les handicaps en terminant au quatrième rang de celui du 12 septembre enlevé par Les Vertus. Perfectible, elle va faire plaisir à son entourage dans les semaines à venir… ZIVERI s’est souvent montré régulier dans les handicaps, sans jamais pouvoir passer le poteau en tête dans ce genre de tournoi pour l’instant. Ce pensionnaire de Frédéric Rossi est en passe de recouvrer son meilleur niveau, il reste sur une sixième place remarquée dans l’événement du 15 septembre. Lors de sa prochaine sortie, sur 1600 mètres, il ne faudra surtout pas faire l'impasse sur ses chances.


DARK AMERICAN ne doit pas être condamné hâtivement sur ses deux dernières sorties. Dans le Grand Handicap de Deauville, il s’était montré trop brillant durant le parcours, alors qu’en dernier lieu, il a malheureusement trouvé l’ouverture un peu trop tard pour pouvoir jouer les premiers rôles, alors qu’il semblait avoir beaucoup de gaz. En bénéficiant d’une course limpide, ce fils de Dark Angel devrait épingler un deuxième Quinté+ à son palmarès. Brillant lauréat du Prix du Jockey-Club (Gr I), SOTTSASS a effectué sa rentrée dans le Prix Niel (Gr II), une course qu’il a gagnée facilement, mais qui aurait pu lui échapper sans un coup mauvais coup de cravache d'Olivier Peslier en selle sur la seconde. S’il y a un cheval qui peut empêcher Enable de réaliser le triplé dans l’Arc de Triomphe (Gr I), c’est assurément SOTTSASS.


GEORGE THE PRINCE s’était imposé dans un Quinté+ dès sa deuxième sortie dans ce type de confrontation. Après avoir connu une période de méforme, ce protégé de Georges Doleuze est sur le chemin du renouveau. Lauréat le 18 août sur la ligne droite de Deauville, il a ensuite terminé plaisant troisième, non loin du gagnant, de l’événement du 16 septembre enlevé par Slickteg. Abordant cette fin de saison avec de la fraîcheur, il va certainement faire plaisir à son entourage. DRAGONESS a fortement déçu pour ses premiers pas dans les événements, maintenant elle affrontait ses aînées, de plus, elle n’a pas trop apprécié le profil corde à gauche de l'hippodrome de Compiègne. Sur un tracé à main droite, cette fille de Frankel devrait nous montrer un tout autre visage…


Les 10 chevaux à suivre

BAGEL

VILARO

LAND OF MIND

VESPERA

OFF THE COAST

ZIVERI

DARK AMERICAN

SOTTSASS

GEORGE THE PRINCE

DRAGONESS

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |