Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

FLECHE BOURBON, une jument de Prix de Cornulier !

30/09/2019

FLECHE BOURBON s’impose assez sûrement dans le Prix des Élites (Gr I) aux dépens de FEELING CASH, un succès qui laisse entrevoir un hiver radieux pour cette fille de Saxo de Vandel. EXOTICA DE RETZ et GANGSTER DU WALLON complètent la combinaison du Multi. 


Dimanche, deux juments de classe ont foulé la cendrée de Vincennes, la première c’est Chica de Joudes, la protégée d'Alain Laurent s’est imposée dans le Quinté+ en roues libres, alors qu’elle effectuait pourtant sa rentrée et devait rendre la distance à quelques sujets qui trottent. Cette fille de Jag de Bellouet sera à n’en pas douter l’une des vedettes de l’hiver dans les belles courses. L’autre grande jument de la réunion c’est FLECHE BOURBON, une concurrente qui est devenue incontestablement la meilleure femelle de sa promotion au trot monté en remportant le Prix des Élites (Gr I), le second Groupe I de sa carrière, alors qu’elle s’était pourtant montrée tendue durant une partie du parcours, un petit défaut qui devrait être corrigé lors de ses prochaines sorties avec un mors différent selon son entourage. Si elle reste à ce degré de forme, cette fille de Saxo de Vandel, qu’Alexandre Abrivard estime capable de se frotter aux meilleurs ''vieux'' avec des ambitions, sera au départ du prochain Prix de Cornulier (Gr I). Turfoo analyse pour vous l’arrivée du Prix des Élites (Gr I). 


FLECHE BOURBON s’impose sans opposition 

Invaincue en 2018, lors de ses sept premières tentatives, la pensionnaire de Sébastien Guarato avait connu sa première ''défaite'' dans le Prix Uranie (Gr I), une course où elle était nettement battue par Fly With Us et Flo Wood. Décevante pendant le printemps où elle avait enchaîné les disqualifications, FLECHE BOURBON s’est remise sur les bons rails en survolant le Prix du Président de la République (Gr I) dans une réduction kilométrique de 1’12’’5, alors qu’elle n’avait que très peu d’expérience au trot monté. Elle a ensuite prouvé qu’elle était faite pour réussir dans cette discipline en remportant dans un bon style le Prix Ceneri Forcinal (Gr II) en bouclant les 2175 m sur le pied de 1’10’’9, encore un excellent chrono. Logiquement plébiscitée au départ de ce Prix des Élites (Gr I), elle n’a pas failli, elle s’est imposée en future championne. 


Le ''Film'' du Prix des Élites

Après avoir pris un départ canon, FLECHE BOURBON refaisait progressivement du terrain sur les 3 ans, des fuyards qu’elle rejoignait dans le bas de la descente. Bien que tendue, elle laissait les ''jeunes'' sur place à l’intersection des pistes. Nettement détachée à l’entrée de la ligne droite, FLECHE BOURBON contenait ensuite facilement l’attaque de FEELING CASH. Même déferré des quatre pieds pour la première fois, FEELING CASH n’a pas pu prendre sa revanche sur l’élève de Sébastien Guarato, malgré ses 500 derniers mètres effectués sur un très bon pied. Il aurait pu l’inquiéter plus sérieusement, s’il n’avait pas été contraint d’effectuer le dernier tournant en troisième épaisseur. 

EXOTICA DE RETZ est revenue progressivement sur les fuyards en compagnie de FEELING CASH, mais n’a pas pu résister à ce dernier dans la ligne droite, devant se contenter d’une nette troisième place. GANGSTER DU WALLON s’est montré indélicat dans le haut de la montée, alors qu’il possédait des ressources, avant de revenir tracer une ligne droite prometteuse. Après avoir effectué son parcours en retrait, EXCESSIVE WELL a bien fini, mais à distance des premiers. Rapidement à la pointe du combat, GAINSBOROUGH a été décramponné par FLECHE BOURBON à l’intersection des pistes, avant d’être débordé par plusieurs adversaires. 

En troisième position du petit peloton de trois éléments, GRETA DU CHATELET a rendu les armes dans la montée, avant de terminer à son rythme. FERRETERIA s’est éteinte dans le tournant final, après avoir figuré. Elle n’avait visiblement pas récupéré de son ultime sortie. En troisième épaisseur, nez au vent, en plaine, EYE OF THE STORM a logiquement demandé à souffler dans le tournant final. ENNEIGEE a perdu toute chance au départ. FLORE DE JANEIRO s’est quant à elle montrée indélicate après une cinquantaine de mètres de course.

 

Les partants du Prix des Élites

1 GRETA DU CHATELET

2 GANGSTER DU WALLON

3 GAINSBOROUGH

4 EXCESSIVE WELL

5 ENNEIGEE

6 FLORE DE JANEIRO

7 FLECHE BOURBON

8 EYE OF THE STORM

9 EXOTICA DE RETZ

10 FERRETERIA

11 FEELING CASH


Arrivée et rapports du Prix des Élites

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |