Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

09/10/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !

 

Sujet spécial, DON WILLIAMS est souvent à l’arrivée lorsqu’il veut bien effectuer son tour de piste au trot. Cela avait été le cas dans l’événement du 13 septembre, il s’imposait ce jour-là brillamment devant César Madji, un élément qui a depuis a gagné sa course. Ses deux dernières sorties comportant des excuses, ce protégé de l’écurie Allard devrait faire parler de lui dès le début du meeting d’hiver de Vincennes. Dans le Prix Ophélia, DJANGO DU BOCAGE était logiquement plébiscité, il avait malheureusement été perturbé par les faux départs. Il a de nouveau commis l’irréparable la dernière fois à Laval, alors qu’il était encore en bonne place. Ce fils de Real de Lou n’ayant pas encore montré ses limites, il devrait rapidement se racheter.

Pour l’instant, ce représentant de Philippe Billard n’a pas encore pu l’emporter dans un Quinté+, mais CARLO DE CARSI a visiblement la pointure d’une telle course. Lors de sa dernière sortie, à ce niveau, il aurait conclu dans la bonne combinaison, s’il n’avait pas été obligé de faire les extérieurs dans le tournant final. Lorsque Franck Nivard pourra lui donner un parcours au millimètre, il devrait mener sa tâche à bien. BE ONE DES THIRONS avait laissé des regrets à ses preneurs le 19 septembre dans le Prix Bernard le Quellec, il ne terminait que cinquième, mais on peut raisonnablement penser qu’il aurait fini deuxième de l’intouchable Alinéa, s’il avait pu s’exprimer plus tôt. Lorsque son habile entraîneur effectuera le déplacement à Vincennes avec lui, ce ne sera pas pour rien.

ESPOIR D'AVRIL n’est en général présenté qu’à bon escient par Max Izaac en région parisienne, c’est ce qu’il a encore montré dans l’événement du 22 septembre en s’octroyant la cinquième place, à l’issue d’un bon effort final, sans avoir pourtant bénéficié d’un parcours très heureux. Possédant encore une petite marge de progression, ce rejeton d’Ouragan de Celland va certainement faire parler de lui en bien durant le meeting d’hiver de Vincennes. La prestation de DETROIT CASTELETS dans l’étape du Grand National du Trot de Cherbourg est un peu décevante, maintenant il avait l’excuse de ne pas être tout à fait à 100 %, et de ne pas avoir connu le meilleur des parcours. Taillé pour réussir sur la cendrée de Vincennes, il faudra le suivre dans les belles courses de l’hiver, notamment les ‘’B’’. 

Remarqué par sa belle fin de course dans l’événement du 19 septembre enlevé par Alinéa, AS BLUE aurait une nouvelle fois terminé dans la bonne combinaison du trio, dans l’étape du GNT de Cherbourg, s’il ne s’était pas montré indélicat après avoir été gêné à l’entrée du tournant final. Il avait ensuite tracé une ligne droite remarquée. S’il reste à ce niveau de forme, ce sujet très apprécié par la famille Donio devrait remporter sa course sur la cendrée parisienne. Passé à travers de son hiver, comme beaucoup des protégés de l’écurie Bigeon, à la suite de problèmes de santé, CLASSIC HAUFOR a rattrapé une partie de son retard de gains durant les beaux jours. Sa forme ne se dément pas comme le prouve sa belle fin de course dans le Grand Prix du Portugal remporté par la très bonne Chica de Joudes. CLASSIC HAUFOR va encore dicter sa loi dans une ou deux courses cet hiver.

Plus connu désormais pour ses prestations au trot monté, GROSS WEIGHT a conservé de beaux restes au trot attelé, pour preuve, son ultime prestation, sur la piste de Meslay-du-Maine, qui s’est soldée par une quatrième place dans l’événement enlevé par Cleangame, peut-être le meilleur hongre du monde en ce moment. GROSS WEIGHT devrait être revu au trot attelé cet hiver à Vincennes selon son entourage, il pourrait donc épingler un Quinté+ à son palmarès. Sujet d’origine italienne, VALZER DI POGGIO a franchi un palier depuis qu’il a rejoint l’entraînement de Jean-Michel Bazire. Très plébiscité par les parieurs dans le Quinté+ du 4 octobre, il a malheureusement accroché un adversaire à la sortie du tournant final, alors qu’il allait par-dessus le lot. Sujet en retard de gains, VALZER DI POGGIO va s’imposer à plusieurs reprises durant le meeting d’hiver.


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |