Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Retour sur les belles courses du week-end

13/10/2019

BIPOLAIRE avait remporté le Prix La Haye Jousselin (Gr I) 2018 à la grande joie de Jonathan Plouganou en ayant été préparé de manière quasi similaire, il s’était classé troisième en haies, comme dimanche dans le Prix Carmarthen (Gr II), ce qui est de bon augure…


Critérium de Maisons-Laffitte : SHADN s’impose après lutte

En cette fin de semaine, cinq courses ''Premium'' dignes d’intérêt étaient à l’affiche. La première d’entre elles s'est déroulée samedi à Maisons-Laffitte, un Critérium de Maisons-Laffitte (Gr II) qui est revenu de peu à SHADN, une pouliche venue d’outre-Manche qui s’est montrée courageuse sous la poigne d’un Pierre Charles Boudot énergique pour tenir en respect le favori DEVIL. SIR BORIS, un autre représentant britannique qui restait une sur une nette victoire à Fairyhouse, avait fait illusion pour la victoire, avant d’être débordé dans les derniers mètres par les deux premiers. LADY PENELOPE est sans aucun doute la note la plus intéressante de cette épreuve, elle concluait dans un bon style, pour prendre assez facilement l’avantage sur ALOCASIA, la deuxième favorite de ce Groupe II.  

 Arrivée et rapports du Critérium de Maisons-Laffitte

 

Dimanche à Auteuil : Les favoris ''déçoivent'' dans les préparatoires aux 48 heures de l’obstacle

 

Logiquement très plébiscité dans le Prix Orcada (Gr III), FEU FOLLET n’a malheureusement pas pu répondre à l’attente de ses nombreux preneurs, une faute au saut de la rivière des tribunes a visiblement perturbé ce représentant de Guillaume Macaire qui a demandé à souffler, après avoir fait illusion pour une place sur le podium. FEU FOLLET nous donne rendez-vous début novembre dans le Prix Maurice Gillois (Gr I), une course où il devrait fournir sa valeur… Second favori, FARNICE a fait honneur à son rang en s’imposant de plus de dix longueurs, à l’issue d’un dernier kilomètre très plaisant. Il devrait lui aussi être rendez-vous le 4 novembre. THRILLING, le second atout de Guillaume Macaire, avait donné l’impression de pouvoir s’imposer avant d’être dominé au saut de la dernière haie par FARNICE. Bien que nettement battu par les quatre premiers, AMOUR DU MATHAN est loin d’avoir démérité pour sa première tentative à ce niveau. 

Arrivée et rapports du Prix Orcada 

 

Dans le Prix Carmarthen (Gr III), course servant de tremplin au Grand Prix d’Automne (Gr I), une épreuve enlevée l’année dernière par GALOP MARIN qui se déroulera le 3 novembre, GALOP MARIN était le préféré des turfistes, il est malheureusement tombé sur une étonnante PAUL'S SAGA qui a profité de l'allure assez sélective imprimée par GALOP MARIN pour venir le toiser dans les derniers mètres. L’objectif de GALOP MARIN, selon son entourage, c’est surtout de conserver son titre dans trois semaines. BIPOLAIRE, le champion de steeple-chase de François Nicolle, s’est octroyé assez sûrement la troisième place, sans que Gaëtan Masure lui demande l’impossible. BIPOLAIRE sera revu dans le Prix La Haye Jousselin (Gr I) pour tenter de réaliser la passe de trois, un exploit qui a déjà été réalisé dans la décennie par Milord thomas, mais loin des sept victoires consécutives du crack Al Capone II. RAFFLES SUN n’a pas à rougir de sa prestation, d’autant qu’elle a fait illusion pour un meilleur classement. HIGHWAY TO HELL s'est bien comporté jusqu’au saut de la dernière haie, avant d'être dominé. Ce sujet qui avait démarré sa carrière par quatre succès consécutifs a peut-être montré ses limites.

Arrivée et rapports du Prix Carmarthen

 

La troisième belle épreuve de l’après-midi, le Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr II), a souri à SANGENNARO, un pensionnaire de Marcel Rolland qui a concrétisé l’estime de son entourage en l’emportant quasiment de bout en bout, sans forcer son talent. Perfectible, ce fils de Poliglote sera sans doute redoutable dans trois semaines dans le Prix Cambacérès (Gr I), une épreuve qui consacre le meilleur 3 ans sur les haies. Le favori FOR FUN a tracé un plaisant effort final pour s’emparer de la seconde place aux dépens de KOOL HAS, un représentant de François Nicolle qui a confirmé les bruits qui circulaient à son sujet en montant sur le podium. Cette troisième place de KOOL HAS est de bon augure pour Galleo Conti… NIRVANA DU BERLAIS était encore deuxième à l’entrée de la ligne droite, un classement qu’il a malheureusement dû laisser échapper après le saut de la dernière haie. LE BERRY a fait illusion pour une place sur le podium, avant d’être dominé, sans pour autant démériter.

 Arrivée et rapports du Prix Georges de Talhouët-Roy

 

L’ultime Groupe de cette réunion n’était autre que le Prix Heros XII (Gr III), une course préparatoire au Prix La Haye Jousselin (Gr I) du 3 novembre. BIPOLAIRE ayant effectué sa réapparition dans le Prix Carmarthen (Gr III), c’est son compagnon de casaque et d’entraînement EDGEOY qui s’est imposé. C’est le seul favori à répondre présent ce week-end dans les belles courses. Le protégé de François Nicolle ne s’est pas embarrassé de tactique, il a dicté sa loi quasiment de bout en bout. Il sera à n’en pas douter l’un des préférés des turfistes dans le prochain Prix La Haye Jousselin (Gr I). Régulière à un niveau inférieur, EBONITE a profité de sa condition physique avancée pour se classer au second rang, alors qu’elle semblait à la peine après avoir commis une faute au gros open-ditch. POLY GRANDCHAMP, après être venu prendre le sillage de son compagnon d’entraînement dans la ligne d’en face, semblait en mesure de s’octroyer la deuxième place, mais c’était sans compter sur la courageuse EBONITE. DALIA GRANDCHAMP a mieux couru que l’indique son classement brut. Cette fille de Kapgarde pourrait pimenter les rapports du Prix La Haye Jousselin (Gr I). ROXINELA, l'étonnante quatrième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I) 2019, aurait peut-être fini plus près sans une faute au saut de la rivière des tribunes. 

Arrivée et rapports du Prix Heros XII

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |