Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Samedi à Auteuil : L'AUTONOMIE en piste pour un hat-trick !

18/10/2019


L'AUTONOMIE surclassait ses adversaires dans le Prix de Maisons-Laffitte (Gr III).  En l’absence de Feu Follet, le leader actuel de la génération, L'AUTONOMIE devrait remporter un nouveau Groupe. 


La France a eu le droit à sa réunion phare il y a quinze jours avec en point d’orgue le Prix de l’Arc de Triomphe (Gr I) remporté par Waldgeist, c’est autour de l’Angleterre de connaître son après-midi de rêve samedi à Ascot avec les Champions Day, un programme comptant pas moins de cinq Groupes 1 ! L’affiche est beaucoup moins alléchante dans l’Hexagone, mais quelques courses intéressantes sont au programme. Samedi à Caen, de très bons chevaux seront au départ du Prix de la Ville de Caen (Gr III), notamment le second du dernier Prix d’Amérique (Gr I) Looking Superb, une course qui possède un avant-goût du prochain meeting d’hiver de Vincennes. Dans la réunion d’Auteuil, il faudra impérativement suivre le Prix Pierre de Lassus (Gr III), une épreuve réunissant quelques-uns des meilleurs quatre ans sur les haies. Dans l’autre Groupe de la réunion, le Prix Montgomery (Gr III), quelques bons chevaux d’âge vont se disputer la victoire sur les 4400 mètres du parcours de steeple, certains pourraient ensuite participer au Prix La Haye Jousselin (Gr I) qui aura lieu lors des 48 heures de l’obstacle début novembre. Dimanche, à ParisLongchamp, un seul Groupe à l’affiche le Prix du Conseil de Paris (Gr II), une épreuve où l’invaincue Pelligrina et Soudania vont certainement se livrer une belle lutte, si elles s’adaptent au terrain lourd, ce qui est loin d’être une certitude... Turfoo vous parle des meilleures chances du Prix Pierre de Lassus (Gr III) et du Prix Montgomery (Gr III). 


Prix Pierre de Lassus :  L'AUTONOMIE, la jument à battre !

François Nicolle a toujours estimé cette fille de Blue Bresil, une jument qui a rapidement prouvé qu’elle était de la trempe des meilleurs de sa promotion en remportant au mois d’avril dernier le Prix de Pépinvast (Gr III) devant Feu Follet, le leader actuel de la génération des quatre ans que l’on a vu la semaine dernière en piste en steeple dans le Prix Orcada (Gr III). Les ''vacances'' d’été lui ont visiblement été profitables comme l’atteste son succès très net lors de sa réapparition dans le Prix de Maisons-Laffitte (Gr III), course où elle laissait à cinq bonnes longueurs le second Polirico. En digne fille de Blue Bresil, elle devrait s’adapter au terrain qui en toute logique va être très lourd. François Nicolle estimant qu’elle peut poursuivre sur sa lancée, L'AUTONOMIE va essayer d’épingler un quatrième Groupe à son palmarès. 


Prix Pierre de Lassus : les principaux rivaux de L'AUTONOMIE

Compagnon d’entraînement de L'AUTONOMIE, POLIRICO vient d’être dominé par cette dernière à deux reprises. Ce rejeton de Cokoriko peut profiter ici de son aptitude aux pistes profondes pour tenter de l’inquiéter plus sérieusement. La surprise pourrait venir de LISTENMANIA, une jument appréciée par Arnaud Chaillé-Chaillé qui vient de jouer de malchance dans le Prix de Maisons-Laffitte (Gr III) remporté par de L'AUTONOMIE. Appréciant les pistes profondes elle aussi, LISTENMANIA va tirer profit de sa fraîcheur pour se mettre à l’honneur. PORTO POLLO s’était classé au troisième rang au mois de juin dans le Prix Questarabad (Gr III) enlevé par L'AUTONOMIE

Sa rentrée en steeple dans le Prix The Fellow (Gr III) n’a guère été convaincante, maintenant s’il a progressé à l’entraînement, PORTO POLLO peut ambitionner une place sur le podium. ALWAYS MAGIC avait tenté sa chance face aux meilleurs au mois de mai dernier dans le Prix Alain du Breil (Gr I), sans grande réussite à cause de son manque d'expérience. Abordant cet engagement avec plus de métier, et venant d’avoir un excellent comportement dans l’une des courses de référence, il peut lui aussi viser un accessit.  


Les partants du Prix Pierre de Lassus

1 POLIRICO

2 ALWAYS MAGIC

3 PORTO POLLO

4 L'AUTONOMIE

5 SAINT SONNET

6 EDIDINDO

7 BYZANCE DU BERLAIS(X)

8 DUC DE MERAN

9 DOCTOR SQUEEZE(X)

10 LISTENMANIA

Les partants et pronostics du Prix Pierre de Lassus

 

Prix Montgomery : CAFERTITI peut faire mieux qu’en 2018…

Le Prix Montgomery (Gr III) est une épreuve qui peut servir de tremplin pour le Prix la Haye Jousselin (Gr I), l’année dernière le lauréat Saint Xavier avait ensuite fini au quatrième rang de la belle course ayant lieu le 3 novembre pendant les 48 de l’obstacle. CAFERTITI était aussi au départ de l’édition 2018, épreuve dans laquelle il s’octroyait la seconde place, au prix d’un bon effort final. Cette année, le protégé de François-Marie Cottin aborde cet engagement en belle forme, si l’on prend en compte sa dernière sortie dans le Quinté+ du 28 septembre où il aurait certainement remporté la palme aux dépens de Vic Royal, si l’épreuve s’était prolongée un peu. Le terrain, s’il venait à être très pénible, pourrait desservir ce fils de Fairly Ransom, mais si ce n’est pas le cas, CAFERTITI peut faire au moins aussi bien que l’année passée.


Prix Montgomery : Ils auront aussi des ambitions…

VISION DE MAITRE avait laissé entrevoir du potentiel en steeple en remportant notamment le Prix William Head (L) disputé sur ce tracé, avant d’être écarté des pistes pour des problèmes de santé. Très discret, lors sa reprise de contact au mois de septembre, sur les haies d’Auteuil, il aurait par contre fait l’arrivée le 1er octobre, sur les haies de Compiègne, s’il n’était pas tombé au saut de l’avant-dernière haie. Comme il a bien récupéré, il pourrait étonner pour son retour en steeple. Autre représentant de François Nicolle, COCODY DU BANCO avait conclu au deuxième rang du Prix Lutteur III (L) au mois de mars dernier devant Cheb de Kerviniou. Lui aussi a chuté en dernier lieu à Compiègne, alors qu’il semblait être en mesure de s’adjuger un accessit. N'ayant pas été marqué par sa mésaventure, ce fils de Youmzain a les moyens de lutter pour la victoire.

Dominique Bressou présente CHAHUTEUR, un fils de Saint des Saints qui avait fini au troisième rang du Prix du Président de la République (Gr III) derrière CHEB DE KERVINIOU, un élément qu’il va retrouver ici avec un gros avantage au poids qui normalement devrait lui permettre de prendre sa revanche. Venant d’effectuer une bonne course de rentrée en prévision de cet objectif, la candidature de ce représentant de la casaque de Magalen Bryant est à prendre très au sérieux. Surtout connu pour ses prestations provinciales, C'EST LE BOUQUET a fait l’arrivée lors de ses trois incursions sur le steeple-chase d’Auteuil. Affichant une forme étincelante, cet élément extrêmement régulier va certainement jouer un très bon rôle.


Les partants du Prix Montgomery

1 C'EST LE BOUQUET

2 VISION DE MAITRE

3 CAFERTITI 

4 BALKAN DU PECOS 

5 CHAHUTEUR 

6 EMERAUDE DE KERZA

7 FROSTY LAKE

8 IT'S JENNIFER

9 COCODY DU BANCO

10 CHEB DE KERVINIOU

11 VICOMTE DU SEUIL 

12 CARNET D'OR SIVOLA


Partants et pronostic du Prix Montgomery

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |