Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

L'AUTONOMIE, le ''soleil'' du week-end !

21/10/2019

François Nicolle a encore fait fort samedi sur l’hippodrome de la butte Mortemart, le professionnel de Royan remporte les deux Groupes au programme avec L'AUTONOMIE (photo) et C'EST LE BOUQUET.


Prix Pierre de Lassus :  L'AUTONOMIE en route vers le Prix Renaud du Vivier 

Pouliche tenue en très haute estime par son entourage, L'AUTONOMIE a confirmé ce dimanche qu’elle était de la trempe des champions en survolant le Prix Pierre de Lassus (Gr III) de toute une classe. Dans trois semaines, dans le Prix Renaud du Vivier (Gr I), L'AUTONOMIE aura sans doute sur sa route l’élève de Guillaume Macaire Feu Follet, un leader de la génération sur le steeple et les haies qui semble à la porte de L'AUTONOMIE . Notez que François Nicolle après l'épreuve indiquait que son élève n’avait pas eu une course dure, ce qui est plutôt de bon augure pour la fille de Blue Bresil.


Le ''Film'' du Prix Pierre de Lassus 

L'AUTONOMIE s’est rapidement portée aux avant-postes, avant de forcer l’allure dans la ligne d’en face et s’imposer dans un véritable canter. Ce succès en appelle visiblement beaucoup d’autres… Après avoir attendu, DOCTOR SQUEEZE est revenu sur le groupe de tête et a remporté la course du peloton de chasse assez sûrement. PORTO POLLO a toujours occupé une bonne place, mais n’a rien pu faire contre DOCTOR SQUEEZE. Montée à l’arrière-garde, BYZANCE DU BERLAIS a effectué un bon effort final dans les 500 derniers mètres de course.Patiemment monté, ALWAYS MAGIC a rejoint le peloton dans l’ultime virage, mais n’a pas pu remettre un second coup de reins qui lui aurait permis de monter sur le podium.

SAINT SONNET a un instant mené la chasse derrière l’animatrice, une débauche d’énergie qu’il a certainement payée pour finir. POLIRICO a fait illusion à l’entrée de la ligne droite, avant de céder totalement. Selon son mentor, sa course est trop mauvaise pour être exacte. EDIDINDO a été pointé parmi les premiers jusque dans la ligne d’en face où il a commencé à perdre des rangs, avant d’être arrêté à la dernière haie. DUC DE MERAN a rapidement eu du mal à suivre le rythme et a logiquement été stoppé dans le tournant final. LISTENMANIA n’a jamais été en course, une performance trop mauvaise pour être exact. 


Arrivée et rapports du Prix Pierre de Lassus

 

Prix Montgomery : C'EST LE BOUQUET remporte un ''petit'' Montgomery 

C'EST LE BOUQUET a longtemps évolué en province, il n’avait visiblement pas la ''carrure'' pour Auteuil, mais avec l’âge, ce représentant de François Nicolle s’est beaucoup amélioré, cela lui avait permis en fin de saison dernière de conclure au quatrième rang dans un Quinté+ disputé sur les ''gros'' d’Auteuil. Cette année, ce fils de Coastal Path est meilleur que jamais, après son plaisant succès sur le steeple-chase de Craon, il s'est imposé moins nettement dans le Prix Montgomery (Gr III), une épreuve qui cette année semble avoir été d’un niveau modeste. C'EST LE BOUQUET n’ayant peut-être pas encore montré ses limites, il pourrait un jour ou l’autre courir avec les meilleurs à Auteuil sans être ridicule.


Le ''Film'' du Prix Montgomery

Pointé encore assez loin à l’amorce du dernier kilomètre, C'EST LE BOUQUET a passé un à un ses adversaires, et a résisté plus sûrement qu’il n’y paraît à IT'S JENNIFER. Bien placée durant l’épreuve, IT'S JENNIFER a fait illusion pour la victoire entre les deux dernières haies, avant d’être débordée par le lauréat qu’elle est revenue taquiner pour finir. Encore loin en face, COCODY DU BANCO a regagné des rangs tout au long du dernier kilomètre. Longtemps en bonne place, CHEB DE KERVINIOU a perdu le deuxième accessit après le saut de la dernière haie. BALKAN DU PECOS a toujours été bien placé, mais n’a rien pu faire contre les premiers malgré sa pugnacité. 

En bonne position pendant la course, CARNET D'OR SIVOLA a dû admettre la supériorité de certains de ses adversaires à la sortie du tournant final, tout en faisant preuve de courage. EMERAUDE DE KERZA a eu un instant l’avantage, puis a commis une faute à la double barrière, une mésaventure qui lui a peut-être coûté un meilleur classement. CAFERTITI n’était visiblement pas dans un grand jour, il a été incapable de suivre le rythme lorsque les choses sérieuses ont commencé. VISION DE MAITRE a bien tenu sa partie, avant de terminer à son rythme. Au cœur du peloton en début de parcours, CHAHUTEUR a été incapable de passer la surmultipliée. FROSTY LAKE et VICOMTE DU SEUIL ont éjecté leurs jockeys respectifs, alors qu’ils ne semblaient pas avoir une action significative…

Arrivée et rapports du Prix Montgomery

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |