Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

GNT de Nantes : CLEANGAME, le meilleur en ce moment…

06/11/2019

CLEANGAME double la mise dans cette étape nantaise du GNT, il s’impose tout aussi facilement qu’en 2018 devant COCKTAIL DESBOIS et DORGOS DE GUEZ. CLARCK SOTHO et BRELAN DU VIVIER complètent la bonne combinaison du Quinté+. 


Dans cette avant-dernière étape du Grand National du Trot disputée en province, avant la Finale du 1er décembre à Vincennes, on pouvait regretter l’absence de deux des trois premiers du classement général de ce tour de France des trotteurs Bachar et Calaska de Guez, mais cela n’a pas empêché le spectacle d’être rendez-vous. CLEANGAME, lauréat de cette épreuve et de l’édition du GNT en 2018, était de la partie, la seule présence de ce cheval d’exception, semblant être le digne successeur du défunt Aubrion du Gers, méritait le déplacement sur l’hippodrome du Petit Port. Contrairement à l’année dernière où il ne devait rendre que 25 mètres, le fils d’Ouragan de Celland s’élançait seul aux 50 mètres, ce qui a certainement participé à engendrer les deux faux départs dont il est à l’origine, une mésaventure qui devrait malheureusement priver Jean-Michel Bazire de sulky durant 15 jours, même dans les Groupes de ce début de meeting. Cela ne va pas empêcher JMB d'être au départ de la Finale du GNT, une course qu’il tentera de remporter avec CLEANGAME, qui va certainement faire mieux que l’an dernier où il n’avait pu terminer que troisième de son compagnon d’entraînement et de casaque Blé du Gers, à la suite d’un parcours peu avantageux. Turfoo analyse pour vous à l’arrivée du GNT de Nantes. 


CLEANGAME pulvérise le record de la piste

Maillot jaune 2018 de ce GNT, CLEANGAME effectuait son come-back dans ce tournoi mercredi à Nantes dans une étape qu’il avait gagnée haut la main l’année passée devant Bonne Copine et Class de Loriol, dans une réduction kilométrique de 1’13’’3, un chrono qui à l’époque était considéré comme excellent, mais qui, après la prestation de CLEANGAME ce mercredi, peut paraître ridicule, le représentant de la casaque de Jean-Michel Rancoule ayant bouclé les 3 000 mètres sur le pied de 1’11’’2 avec de ma marge, en ayant pourtant rendu plus de 70 mètres, après avoir été contrarié par la faute de BEAU DE GRIMOULT en début de course. Selon JMB, son phénomène aurait pu descendre sous la barre des 1’11 ! Le fait de l’avoir déferré des quatre pieds lui a conféré une vitesse supplémentaire. C’est normalement la configuration qui sera la sienne lors de la Finale et qui pourrait permettre à ce hongre de classe mondiale de battre le record des 2850 mètres de la Grande Piste de Vincennes.


Le ''Film'' du GNT de Nantes

Après avoir été à l’origine des deux premiers faux départs, CLEANGAME s’est bien élancé au troisième, malheureusement il perdait un peu de temps à la suite de la faute de Beau de Grimoult. JMB décidait ensuite de laisser le fils d’Ouragan de Celland dérouler, avant de demander à son crack de revenir progressivement sur les premiers à l’amorce du dernier kilomètre. Dans le sillage de COCKTAIL DESBOIS à l’entrée de la droite, CLEANGAME lui prenait facilement l’avantage pour s’imposer en véritable champion. COCKTAIL DESBOIS a profité de son avantage initial pour prendre rapidement les commandes et imprimer un rythme soutenu à l’épreuve, mais n’a pu que voir passer CLEANGAME dans la ligne droite, malgré le faible écart à l'arrivée. En bonne place pendant le parcours, DORGOS DE GUEZ a essayé de suivre son compagnon d’entraînement dans le tournant final, puis a fini à son rythme. Il sera à 100 % dans la Finale d’après Jean-Michel Bazire, ce qui pourrait lui permettre de terminer plus près de CLEANGAME. CLARCK SOTHO a laissé passer l’orage durant les 2 400 premiers mètres de course, ce qui lui a permis d’effectuer une belle ligne droite pour s’octroyer la quatrième place. 

Rapidement bien placé, BRELAN DU VIVIER n’a pas pu suivre l’accélération des premiers dans le tournant final, mais s’est montré courageux pour conserver la cinquième place. Fautif en début de parcours, AS BLUE a profité du sillage de CLEANGAME pour se rapprocher, mais n’a pas eu le deuxième coup de reins nécessaire pour pouvoir jouer les premiers rôles, tout en se montrant courageux. Rapidement en bonne position, COLORADO BLUE a rendu les armes dans le tournant final. Vite remarqué parmi les derniers, COPERNIC DE PLAY n’a jamais donné le moindre espoir à son entourage. ARIBO MIX n’a pas toujours bien négocié les tournants, finissant très loin. ELVIS MADRIK a commencé à perdre des rangs au passage devant les tribunes et a fini loin. DIAMANT DE TREABAT s'est mis galop dans premier virage. DARK NIGHT LOVE semblait battue, lorsqu’elle s’est montrée indélicate dans le tournant final. BEAU DE GRIMOULT a été le premier distancé. 


Les partants du GNT de Nantes

1 DIAMANT DE TREABAT

2 COCKTAIL DESBOIS

3 AS BLUE

4 BRELAN DU VIVIER

5 CALOU RENARDIERE - NP

6 COLORADO BLUE

7 DARK NIGHT LOVE

8 ELVIS MADRIK

9 COPERNIC DE PLAY

10 CLARCK SOTHO

11 DORGOS DE GUEZ

12 ARIBO MIX

13 BEAU DE GRIMOULT

14 CLEANGAME


Les prochaines étapes du GNT

20 novembre - MAUQUENCHY 

1er décembre - VINCENNES


Arrivée et rapports du GNT de Nantes 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |