Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

GNT de Rouen-Mauquenchy : ELVIS MADRIK s’empare du maillot jaune !

20/11/2019

ELVIS MADRIK s’impose très facilement dans cette 13e étape du GNT aux dépens du bon finisseur CLARCK SOTHO. CREPE DE SATIN s'octroie la troisième place devant BACHAR et BEAU DE GRIMOULT, ce dernier profitant de plusieurs disqualifications pour compléter l’arrivée du Quinté+.


ELVIS MADRIK s’empare du maillot jaune ! 

Cette dernière étape provinciale du Grand National du Trot 2019, disputée sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy, revêtait une importance primordiale pour la classification finale avec pas moins de 6 des 10 premiers au classement général au départ de ce Quinté+. Un duel était attendu entre BACHAR, le leader, et son dauphin ELVIS MADRIK, deux sujets qui avaient minutieusement été préparés pour cet objectif par leurs entourages respectifs, mais le match n’a pas vraiment eu lieu, ELVIS MADRIK n’ayant pas eu à forcer son talent pour remporter cette 13e étape. Ce succès du protégé de de Jean-Michel Baudouin a permis à Franck Nivard de prendre la tête du classement des drivers et par la même occasion à ELVIS MADRIK de s’emparer du maillot jaune, une tunique qu’il devrait pouvoir conserver le 1er dimanche de décembre à Vincennes, dixit son mentor après la course qui estimait que son protégé aurait des ambitions dans l'ultime confrontation, malgré la présence de la coalition de Jean-Michel Bazire, un préparateur hors normes qui est lui aussi quasiment assuré de terminer une nouvelle fois meilleur entraîneur de ce tour de France des Régions. Rendez-vous le 1er décembre, à Vincennes, pour un bouquet final qui s’annonce magnifique avec la présence de nombreux bons chevaux, dont le phénomène Cleangame. 


Le "Film" du GNT de Rouen-Mauquenchy

Bien parti, ELVIS MADRIK a sollicité un relais avec l’animateur BACHAR dans la ligne d’en face, avant de sortir de son sillage au passage devant les tribunes. Lancé par Franck Nivard dans le tournant final, le nouveau maillot jaune du GNT mettait la pression sur BLACK JACK FROM, qui répondait par une faute qui rendait encore plus facile le succès d’ELVIS MADRIK qui nous donne évidemment rendez-vous dans la Finale. Mené patiemment, CLARCK SOTHO a commencé à se rapprocher en dehors dans le dernier tournant et à bien conclu. C’est l’une des notes de ce Quinté+. Toujours en bonne place, CREPE DE SATIN s’est montrée accrocheuse tout au long de la ligne droite pour s'octroyer le second accessit.

Rapidement tête et corde, BACHAR a laissé passer volontairement ELVIS MADRIK, avant de reprendre le commandement, mais n’a pas tenté de contrer l’attaque de BLACK JACK FROM, un cheval qu’il a suivi jusqu’à l’entrée de la ligne droite, avant de finir à son rythme. BEAU DE GRIMOULT s’est retrouvé en troisième épaisseur, nez au vent, à mi-parcours, mais a pu profiter d’un petit espace pour se rabattre en deuxième épaisseur dans un dos, puis s’est montré courageux pour s’adjuger une place dans la bonne combinaison du Quinté+. BLEU CIEL s’est contenté de suivre le long de la corde et a fini à son rythme. Il faudra le reprendre lorsqu’il sera présenté sans ses fers. 

Fautif au départ où il s’est retrouvé derrière les chevaux qui rendaient la distance, DELFINO a tout de même tracé un dernier kilomètre remarqué. C’est assurément la note de ce GNT. EXPRESS JET a musardé à l’arrière-garde, avant d’effectuer la ligne droite à sa main, courant beaucoup mieux qu’il n’y paraît. CHISTOU D'IRATY a évolué en dedans, malgré cela il n’a jamais pu faire illusion. VOLCAN DE BELLANDE a lui aussi rasé les murs, puis a fini à son rythme. DRAGON D'AVRIL a toujours été pointé aux derniers rangs. Il a couru comme un cheval qui n’est pas encore au top. Gêné par la faute de DELFINO au début, AFGHAN BARBES s’est ensuite contenté de suivre en retrait. 

ATOUT DU HAINAUT a rapidement compromis ses chances. BLACK JACK FROM tentait de résister à ELVIS MADRIK dans la ligne droite, lorsqu’il s’est montré indélicat. Il aurait sans doute terminé second. ARCHIBALD a commis l’irréparable dans le tournant final, alors qu’il était encore bien placé, il aurait lui aussi lutté pour les accessits. BARON DU BOURG a malheureusement percuté la roue d’un adversaire, alors qu’il semblait en mesure de figurer à l’arrivée du Quinté+. 


Les partants du GNT de Rouen-Mauquenchy

1 DELFINO

2 BLEU CIEL

3 ATOUT DU HAINAUT

4 BLACK JACK FROM

5 BACHAR

6 CHISTOU D'IRATY

7 ARCHIBALD

8 BARON DU BOURG

9 ELVIS MADRIK

10 CREPE DE SATIN

11 DRAGON D'AVRIL

12 CLARCK SOTHO

13 EXPRESS JET

14 VOLCAN DE BELLANDE

15 BEAU DE GRIMOULT

16 AFGHAN BARBES


La prochaine étape du GNT

1er décembre - VINCENNES


Arrivée et rapports du GNT de Nantes 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |