Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

27/11/2019


Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo, ils devraient se distinguer durant le meeting d’hiver de Vincennes. À vos tablettes !

ARCHIBALD a été assez malchanceux lors de sa dernière sortie dans l’étape du Grand National du Trot de Rouen-Mauquenchy, il s’était montré indélicat dans le tournant final, alors qu’il semblait avoir les ressources nécessaires pour disputer au moins les places. S’il est présenté sur la cendrée de Vincennes, ce fils de Meaulnes du Corta devrait remettre les pendules à l’heure.
 
BALANDO peut se targuer d’avoir l’année dernière remporté une étape du GNT sur la piste du Croisé-Laroche devant le phénomène Cleangame. Certes, il ne possède peut-être plus ce niveau, maintenant sa fin de course du 18 novembre, à Vincennes, est de bon augure pour l’avenir. S’il est de nouveau confié à Éric Raffin, ce ne sera pas pour rien…
 
Sujet estimé par son entourage, DELFINO a malheureusement vu sa carrière perturbée par quelques petits ennuis de santé. Il a vraisemblablement retrouvé la grande forme comme en témoigne sa dernière sortie dans l’étape du GNT disputée à Rouen-Mauquenchy où au vu de son dernier kilomètre, il aurait lutté pour la victoire s’il n’avait pas perdu du terrain au départ. Sage, il va nous faire plaisir.
 
DELIA DU POMMEREUX n’était pas présentée en configuration course dans le Prix de Bretagne (Gr II), ce qui ne l'avait pas empêché de bien courir. Visiblement revenue à son meilleur niveau, elle devrait être en mesure de défendre son titre dans le Grand Prix du Bourbonnais (Gr II), une épreuve qu’elle avait l’année dernière remportée aux dépens d'une certaine Bélina Josselyn.
 
FREYJA DU PONT avait laissé entrevoir de gros espoirs durant le printemps, elle s’était même élancée favorite du Critérium des 4 Ans (Gr I), course dans laquelle elle avait malheureusement été rapidement distancée. Elle n’a pour l’instant pas encore recouvré ce niveau, chose qui devrait se faire durant les prochaines semaines, ce qui devrait permettre à cette fille de Quinoa du Gers de faire parler d’elle à un haut niveau.
 
Le représentant de la casaque de Jacques Pauc, GALLANT WAY, est un sujet tardif qui pour sa première tentative dans un Groupe a fait mouche, il s’est imposé assez sûrement dans le Prix Jacques de Vaulogé devant trois de ses compagnons d’entraînement, notamment un certain Gotland. Comme il va certainement être allégé dans sa ferrure pour le Critérium des 3 ans, il devrait encore bien courir…
 
GUNILLA D'ATOUT est une jument de classe qui a couru à trois reprises dans des Groupes pour autant de victoires ! Son dernier succès a été acquis avec un réel brio dans le Prix Annick Dreux (Gr II), elle effectuait ce jour-là 500 mètres très vite, laissant dire à son nouveau pilote Björn Goop qu’elle allait pouvoir regarder droit dans les yeux les mâles le 15 décembre dans le Critérium (Gr I).
 
Lauréat du Cornulier (Gr I) 2018, TRADERS ne doit pas être condamné sur sa prestation dans le Prix de Bretagne (Gr II), car il semblait encore en course pour une place lorsqu’il avait visiblement été perturbé par Davidson du Pont qui lui est passé sous le nez. Ayant désormais deux parcours dans les jambes, ce protégé de Philippe Allaire ne va plus tarder à faire parler de lui à l’attelage comme au monté.
 
Jument d’origine italienne, VIPERA KILLER GAR s’est rapidement adaptée aux courses Francaises, elle a déjà remporté deux Quintés+ sur la cendrée de Vincennes sur 2100 mètres. En dernier lieu, elle était logiquement plébiscitée, mais elle n’avait pu conclure que quatrième, à l’issue d’une belle fin de course. Il faut la suivre, car elle devrait remporter un nouveau succès durant l’hiver.
 
WHO'S WHO était très chuchoté avant sa prestation dans le Prix de Bretagne (Gr II), mais après avoir tenté de résister à une certaine Chica de Joudes, il avait assez logiquement rendu les armes dans la phase finale. Comme son entourage avait déclaré qu’il n’était pas 100 % ce jour-là, on peut s’attendre à le voir mieux courir dans les prochaines préparatoires.
 

Les 10 chevaux à suivre
ARCHIBALD
BALANDO
DELFINO
DELIA DU POMMEREUX
FREYJA DU PONT
GALLANT WAY
GUNILLA D'ATOUT
TRADERS
VIPERA KILLER GAR
WHO'S WHO