Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Grand Prix du Bourbonnais : Un avant-goût d’Amérique !

06/12/2019

Dans l’édition 2018 de ce Grand Prix du Bourbonnais, DELIA DU POMMEREUX tenait en respect jusqu’au bout BELINA JOSSELYN. Dimanche, la pensionnaire de Sylvain Roger sera en piste pour tenter de faire aussi bien…


La première épreuve qualificative pour le prochain Grand Prix d’Amérique (Gr I) avait permis à DAVIDSON DU PONT, Chica de Joudes et LOOKING SUPERB d’obtenir leurs places, seuls deux sont au départ dans ce Grand Prix du Bourbonnais (Gr II). LOOKING SUPERB, le second du dernier Grand Prix d’Amérique (Gr I), à qui cette sortie va surtout permettre de gagner encore en condition, bien qu’il soit déjà en excellente forme… DAVIDSON DU PONT est dans le même cas que son compagnon d’entraînement, il va courir sagement. Cette deuxième épreuve qualificative va donc permettre à au moins un nouveau concurrent d’obtenir son ticket pour la plus belle course de trot au monde. Le plateau de ce Grand Prix du Bourbonnais (Gr II) est alléchant avec la présence de onze chevaux ayant remporté un Groupe I, dont le plus titré le crack BOLD EAGLE qui retrouve la cendrée de Vincennes après avoir fait parler la classe au Canada en survolant la Breeders Crown (Gr I). Avec plus de 5 millions d’euros, le fils de Ready Cash est déjà qualifié, malgré cela, il est prêt à faire sa course selon Sébastien Guarato.  Dans cette épreuve qui s’annonce palpitante, on pourra aussi compter sur la présence des protégés (DELIA DU POMMEREUX et ENINO DU POMMEREUX) de Sylvain Roger pour faire le spectacle, les deux vont tenter de se qualifier dès dimanche. Turfoo analyse pour vous les partants le Grand Prix du Bourbonnais (Gr II).


DELIA DU POMMEREUX peut conserver son titre 

Cette fille de Niky et Noune du Pommereux, une sacrée poulinière, avait épinglé cette épreuve à son palmarès l’année dernière assez sûrement aux dépens de BELINA JOSSELYN. Cette saison, elle semble bien armée pour conserver son sceptre, elle qui dans le Grand Prix de Bretagne (Gr II) courait très proprement, alors qu’elle n’était pas présentée en configuration course, c’est-à-dire déferrée des quatre pieds comme ici. Cette fois, d’après son entourage, elle est, au même titre que son compagnon d’entraînement ENINO DU POMMEREUX, au départ avec de grandes ambitions. Avec l’aide d’un Franck Nivard toujours très inspiré dans ce genre de confrontation, DELIA DU POMMEREUX devrait donner raison à son mentor dimanche en accédant au podium.


Un mot sur les partants de ce Groupe II

CALASKA DE GUEZ a tellement bien couru dans la Finale Grand National du Trot (Gr II) que son entourage s’est laissé tenter par l’aventure. VALOKAJA HINDO avait fini tout près de Chica de Joudes dans le Prix du Languedoc (Gr III), une performance qui l’autorise à émettre quelques petites ambitions. LOOKING SUPERB est déjà qualifié comme nous vous l’indiquions un peu plus haut, il est surtout en piste pour garder la forme. ENINO DU POMMEREUX a bien fini dans le Grand Prix de Bretagne (Gr II), mais un peu tard pour pouvoir monter sur le podium. Matthieu Abrivard va se montrer plus entreprenant dimanche, ce qui pourrait permettre à ce représentant de Sylvain Roger d’obtenir son billet pour l’Amérique.

WHO'S WHO n’était pas à 100%, dixit son mentor, dans le Grand Prix de Bretagne (Gr II). Beaucoup mieux à l'heure actuelle, ce sujet venu de scandinave pourrait nous montrer un tout autre visage. DELIA DU POMMEREUX va défendre chèrement son titre en effectuant son tour de piste au trot. TONY GIO a finalement échoué d’assez peu pour la troisième place dans la première préparatoire. Sachez que Sébastien Guarato estime qu’il est en mesure de faire au moins aussi bien dimanche. BAHIA QUESNOT n’a pas été menée au mieux de ses intérêts dans le Grand Prix de Bretagne (Gr II). Même ferrée, la protégée de Junior Guelpa peut se mettre en évidence. DAVIDSON DU PONT ne va pas être poussé dans ses retranchements par Franck Ouvrie et reste ferré… 

Lauréate du Critérium des 3 ans (Gr I) 2017, ERMINIG D'OLIVERIE effectuera sa réapparition sans être à 100% d’après Franck Leblanc. L'impasse est conseillée. CARAT WILLIAMS a connu un problème de santé, il a besoin de rassurer Sébastien Guarato. VITRUVIO va évoluer pour la première fois sur le tracé des 2850 mètres de la Grande Piste, un handicap pour ce sujet d’origine italienne bien plus confirmé sur les parcours de vitesse. UZA JOSSELYN est présentée ferrée, ce qui n’est pas de bon augure, même si elle a remporté le Prix Maharajah (Gr I) cet été à Solvalla devant BAHIA QUESNOT dans cette configuration. DJANGO RIFF sera déferré des antérieurs, contrairement à sa tentative dans le Grand Prix de Bretagne (Gr II), le problème c’est qu’il semble loin de son meilleur niveau.

BILIBILI peaufine sa préparation en prévision du Prix de Cornulier (Gr I). Il vaut mieux le regarder courir. BILLIE DE MONTFORT est une rente pour son entourage, elle a passé les 2 millions d’euros de gains… Meilleure sur les courtes distances, elle peut se placer en bénéficiant d’un parcours au millimètre. La belle blonde de Jean-Michel Bazire BELINA JOSSELYN n’est pas encore au top et ne sera pas présentée sans ses chaussures, mais sur sa classe, la lauréate de l’ultime Grand Prix d’Amérique (Gr I) peut étonner. BOLD EAGLE est déjà qualifié aux gains, mais cela ne devrait pas l’empêcher de faire sa course selon son entourage qui pense le voir bien courir pour son retour à Vincennes en compagnie d’Éric Raffin, un driver en forme avec lequel il n’a pas encore connu la défaite.


Les partants du Grand Prix du Bourbonnais

1 CALASKA DE GUEZ

2 VALOKAJA HINDO

3 LOOKING SUPERB

4 ENINO DU POMMEREUX

5 WHO'S WHO

6 DELIA DU POMMEREUX

7 TONY GIO

8 BAHIA QUESNOT

9 DAVIDSON DU PONT

10 ERMINIG D'OLIVERIE

11 CARAT WILLIAMS

12 VITRUVIO

13 UZA JOSSELYN

14 DJANGO RIFF

15 BILIBILI

16 BILLIE DE MONTFORT

17 BELINA JOSSELYN

18 BOLD EAGLE


Partants et pronostic du Grand Prix du Bourbonnais

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |