Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

11/12/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo, ils devraient se distinguer durant le meeting d’hiver de Vincennes. À vos tablettes !


CARAT WILLIAMS n’a pas réalisé la deuxième partie de carrière qui aurait dû être la sienne, car après son impressionnante victoire dans le Critérium des 5 ans (Gr I), il n’a jamais pu remporter une grande course prestigieuse, tout en ayant l’excuse d’avoir connu plusieurs ennuis de santé. Il a été victime d’un coup de sang en ce début de meeting, mais sa fin de course dans le Grand Prix du Bourbonnais (Gr II) est rassurante. S’il n’est pas victime d’un nouveau contretemps, il va étonner. 

L’année dernière, c’est un élément qui avait été jugé digne par son entourage de participer au Grand Prix de Paris (Gr I). DIABLO DU NOYER évolue désormais à un niveau beaucoup plus accessible ce qui lui permet d’être compétitif. Dans le Quinté+ du 25 novembre, il se classait quatrième, alors qu’il n’était pas encore à 100 %. Remarqué le 8 décembre par sa belle fin de course, ce fils de Jasmin de Flore ne devrait plus tarder à s’imposer.

DIRECT WAY est dorénavant chargé en gains, ce qui ne l’empêche pas d’être compétitif dans les bons Quintés+, dans celui du 18 novembre, il s’était intercalé entre Colonel et Dragon des Racques, le premier nommé a depuis gagné son événement dans un bon style. DIRECT WAY participait à cette épreuve, mais son numéro seize derrière l’autostart ne lui avait pas permis de bénéficier d’un bon parcours. Il faut impérativement le racheter.

À l’âge de 4 et 5 ans DRAGON DES RACQUES figurait parmi les bons de sa promotion, il faut se souvenir de sa deuxième place en 2018 derrière une certaine Délia du Pommereux. Après avoir connu un passage à vide, il est désormais sur le bon chemin, il vient de courir de manière intéressante dans deux événements disputés à Vincennes. S’il reste à ce niveau de forme, il devrait épingler un gros Quintés+ à son palmarès durant l’hiver.

Fille de Ready Cash, ELECTRA JET n’a pas le talent de certains de ses frères et sœurs, elle dispose tout de même d’un potentiel non négligeable. En début de meeting, elle avait laissé une belle impression dans le Prix Pierre Van Troyen (Gr III). Sa dernière sortie, dans le Prix Narquois (Gr III), ne doit pas être prise en considération, d’autant qu’elle terminait bien au moment de sa faute. Sage, elle devrait gagner sa course cet hiver sur la cendrée de Vincennes.

Lauréate du Critérium des 3 ans (Gr I), ERMINIG D'OLIVERIE avait été détrônée l’année dernière d’assez peu par un certain Enino du Pommereux. Mise au repos en vue de préparer les grandes joutes de l’hiver, la représentante de Franck Leblanc a beaucoup mieux couru que l’indique son classement brut pour sa réapparition dans le Grand Prix du Bourbonnais (Gr II). Avec une course de plus dans les jambes, elle devrait pouvoir causer une belle surprise à un très haut niveau.

FALCAO DE LAURMA peut se targuer l’hiver dernier d’avoir battu à la régulière Face Time Bourbon, l’un des favoris du prochain Grand Prix d’Amérique (Gr I). Il est visiblement déjà revenu à son top niveau, car dans le Prix Octave Douesnel (Gr II), sans une faute dans le tournant final, il aurait à coup sûr terminé deuxième de Face Time Bourbon dixit Franck Nivard. En bénéficiant d’un parcours limpide, il va en remporter une belle…

FLORA QUICK s’était mise à l’honneur durant le printemps sur la cendrée de Vincennes en remportant dans un bon style le Prix Héraclite (Gr III). Moins en verve ensuite, elle avait aligné trois disqualifications, elle semble avoir recouvré toute l’étendue de ses moyens comme le prouve son ultime prestation dans le Prix Ariste Hémard (Gr II) où elle aurait certainement pris une part active à l’arrivée si elle avait pu s’exprimer plus tôt. En retard de gains, elle devrait faire plaisir à son entourage dans les mois à venir.

Second du Grand Prix de l'UET (Gr I) en Finlande de Face Time Bourbon, FRISBEE D'AM a eu du mal à encaisser ce déplacement. Décevant dans le Quinté+ du 23 novembre enlevé par Fakir du Lorault, il s’est montré fautif dans le Prix Octave Douesnel (Gr II), visiblement gêné, alors qu’il semblait encore avoir le gaz nécessaire pour viser une petite place. Sur la montante, les prochaines sorties de cet élève de Richard Westerink seront à suivre avec attention.

Sujet d’origine allemande, ORLANDO JET avait effectué une excellente année 2018 en France, et il a confirmé cette saison que c’était un bon élément en s’octroyant la quatrième place dans le Prix René Ballière (Gr I) enlevé par Bold Eagle, dans l’excellente réduction de1’10’’3 ! Déjà au top, comme si l'on en juge sa quatrième place dans le Quinté+ du 5 décembre, ce fils d’Orlando Vici ne devrait pas mettre longtemps à renouer avec la victoire dans le temple du trot. 


Les 10 chevaux à suivre

CARAT WILLIAMS

DIABLO DU NOYER

DIRECT WAY

DRAGON DES RACQUES

ELECTRA JET

ERMINIG D'OLIVERIE

FALCAO DE LAURMA

FLORA QUICK

FRISBEE D'AM

ORLANDO JET

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |