Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

18/12/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo, ils devraient se distinguer durant le meeting d’hiver de Vincennes. À vos tablettes !


BAULOISE HAUFOR n’a pas réalisé l’année 2019 escomptée par son entourage, après avoir déjà connu une saison 2018 en demi-teinte. Il ne faut évidemment pas la juger sur ses premières sorties de meeting, car elle avait besoin de courir. Comme elle va un jour ou l’autre retrouver le niveau qui lui avait permis d’aligner trois succès consécutifs à Vincennes, il ne faut pas la lâcher.

BLE DU GERS n’a pas si mal couru que cela dans le Prix Jean Dumouch (Gr III), il concluait sixième à l’issue d’un bon effort final. Ce représentant de la casaque de Jean-Michel Rancoule semble en passe d’avoir recouvré le niveau qui lui avait permis l’année dernière de battre son compagnon d’entraînement et de casaque Cleangame dans la Finale du GNT (Gr II). Mieux vaut donc commencer à suivre ce hongre de grande classe.

CALLAS DU BOUFFEY n’est pas une championne, mais elle a montré qu’elle pouvait un jour ou l’autre prétendre au succès dans un événement. Dans le Quinté+ du 11 décembre, elle terminait quatrième à l’issue d’un effort final intéressant. Si cette protégée de Michel Lenoir reste dans un tel état de forme, elle devrait pouvoir se distinguer avant la fin du meeting.

COKSTILE débutait sur longue distance et sur la Grande Piste de Vincennes dans le Quinté+ du 15 décembre, malgré cela il avait longtemps animé les débats, tout en contrant durant un moment la très bonne Chica de Joudes. En étant drivé un peu plus à l’économie, COKSTILE va certainement faire parler de lui avant la fin de l’hiver à Vincennes, d’autant que c’est un élément qui semble en retard de gains. 

CONTREE D'ERABLE ne doit pas être condamnée sur sa prestation du 13 décembre, car son effort prématuré en début de parcours lui a coûté cher pour finir. C’est une concurrente qui avait montré sa forme en début de meeting en s’imposant dans le Prix Médusa aux dépens de Big Boss. Sur cette valeur, cette protégée de la famille Thomain devrait pouvoir épingler à son palmarès un petit événement durant l’hiver.

DOSTOIEVSKI ne doit évidemment pas être jugé sur sa prestation dans le Quinté+ du 14 décembre, d’autant qu’il était mal engagé et n’était pas déferré des quatre pieds. Lauréat d’une bonne course, l’année dernière, en décembre à Vincennes, ce fils de Ganymede doit être repris en confiance lorsqu’il sera drivé par Jean-Michel Bazire et présenté sans ses chaussures, une configuration qui l’améliore énormément.

GUILLERMO SPORT est un sujet fantasque, mais possédant énormément de classe, il faut se souvenir de son brillant succès dans le Prix Albert Viel (Gr I) aux dépens de Gamble River. Dans le Critérium des 3 ans (Gr I), dommage qu’il ait compromis sa mise en jambes, car il a ensuite effectué une ligne droite de toute beauté échouant finalement d’assez peu pour la cinquième place. Sage, il peut battre les meilleurs de sa promotion. 

HEART OF STEEL a dévoilé un brin de qualité en Scandinavie, il avait notamment durant l’été conclu quatrième d’une épreuve enlevée par un certain Who's Who. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses deux premières tentatives, sur la cendrée de Vincennes, notamment la dernière où il avait été extrêmement malheureux dans la ligne droite. En bénéficiant d’une course limpide, ce sujet en retard de gains va remporter sa course dans le temple du trot.

TALISKER HORSE a réalisé ses meilleures valeurs au trot monté, mais elle a aussi du potentiel à l’attelage. Dans l’événement du 11 décembre, sur une distance un peu courte pour ses aptitudes, elle aurait certainement terminé dans la bonne combinaison avec un meilleur numéro derrière les ailes de l’autostart. Sur un des parcours de tenue de la grande piste, TALISKER HORSE a le droit de causer une belle surprise.

TELLMEASTORY s’était imposé en décembre 2018 dans un événement disputé sur les 2700 mètres de la Grande Piste. Désormais, il a deux courses dans les jambes, dont la dernière très honorable dans l’événement du 15 décembre. Lorsque Björn Goop décidera de lui enlever ses chaussures, c’est qu’il sera au départ pour jouer les premiers rôles.


Les 10 chevaux à suivre

BAULOISE HAUFOR

BLE DU GERS

CALLAS DU BOUFFEY

COKSTILE

CONTREE D'ERABLE

DOSTOIEVSKI

GUILLERMO SPORT

HEART OF STEEL

TALISKER HORSE

TELLMEASTORY


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |