Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

24/12/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo, ils devraient se distinguer durant le meeting d’hiver de Vincennes. À vos tablettes !


APOLLON DE KACY n’a peut-être plus le potentiel qui lui avait permis de remporter le Prix de la Côte d'Azur (Gr III), mais il a tout de même montré qu’il avait encore de beaux restes en terminant l’année dernière à l’arrivée du Grand Prix de Paris (Gr I). Venant de mieux courir que ne l’indique sa prestation brute dans le Quinté+ du 21 décembre, cet élève de Jörgen Westholm ne devrait plus tarder à refaire surface.

BORA BORA JIEL est sur la pente ascendante après avoir connu une période de méforme qui semble désormais derrière elle. Le 21 décembre, dans le Prix de Strasbourg (Q+), il est dommage qu’elle ait commis une faute dans la montée, car elle a ensuite laissé quelques regrets en suivant facilement en retrait du peloton. Lorsqu’elle voudra bien se montrer appliquée, elle devrait faire honneur à la casaque Jean Luck sur l'hippodrome du plateau de Gravelle.

CALY LOULOU affrontait un lot relevé le 21 décembre, dans le Prix Constant Hervieu (Gr III), ce qui ne l’avait pas empêché de s’adjuger la troisième place tout près d’une certaine Estola. Comme elle aura des engagements nettement plus avantageux dans les semaines à venir, cette pensionnaire d’Hervé Chauve-Laffay n’étonnerait personne en passant le poteau en tête dans un événement d’un bon niveau. 

CAMPO BAHIA effectuait ses débuts à Vincennes dans le Critérium Continental (Gr I), ce qui ne l'a pas empêché de faire le spectacle, il a animé les débats jusqu’à l’entrée de la ligne droite où il s’est malheureusement montré fautif, alors qu’il avait encore des ressources. Il aurait certainement donné du fil à retordre au favori du prochain Prix d’Amérique (Gr I) Face Time Bourbon. Sage, ce superbe cheval n’aura aucun mal à s’imposer dans le temple du trot.

DASTAVIA DE GUEZ ne fait pas partie de l’élite chez Jean-Michel Bazire, maintenant c’est une concurrente courageuse venant de montrer sa forme dans le Quinté+ du 20 décembre qu’elle aurait pu remporter aux dépens de Datcha, si Alexandre Abrivard avait pu la lancer peu plus tôt. Si elle reste dans un tel état de forme, elle devrait faire plaisir à son entourage avant la fin du meeting dans les deux disciplines.

EXCELLENT ne cesse d’impressionner son entourage, ce cheval qui était programmé pour devenir un crack en début de carrière, avant de décevoir, a désormais tout compris… Impressionnant lauréat dans le Prix Ténor de Baune (Gr II), il a gagné sa place dans la ''belle'' de fin janvier. Comme selon Alexandre Abrivard, qui sait de quoi il parle, il aura son mot à dire pour les premières places, il faudra le suivre ce jour-là.

FEELING CASH avait débuté sa carrière par une deuxième place à Montier-en-Der derrière le phénomène Face Time Bourbon. Lui n’est pas devenu l'un des meilleurs à l’attelage, mais c’est l’un des bons au trot monté dans sa promotion. Effaçons sa course dans le Critérium Continental (Gr I) qui avait surtout pour objectif de le faire gagner en condition en prévision d’un prochain engagement sous la selle, discipline dans laquelle il faudra le suivre avec assiduité. 

NY DIAMONDINTHESKY avait effectué d’excellents débuts dans l’Hexagone en terminant au deuxième rang sur la cendrée de Vincennes de Danaé de Corbery. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa tentative dans l’événement du 20 décembre, d’autant qu’elle avait raté sa mise en jambes. Lorsqu’elle pourra bénéficier d’un engagement derrière les ailes de l’autostart, elle va certainement se mettre en évidence. À suivre…

VITRUVIO est moins percutant sur les parcours demandant de la tenue, pourtant, il a réussi à conserver la troisième place dans le Quinté+ du 22 décembre devant un certain Eugenito du Noyer, qui il est vrai n’avait pas été des plus heureux. Dans une épreuve disputée derrière les ailes de l’autostart, cet élève de Alessandro Gocciadoro sera compétitif, même confronté à certains bons chevaux d’âge.

VIVID WISE AS est l’un des meilleurs chevaux en Italie, il l’a encore démontré au mois d’octobre à Milan en terminant troisième de Cokstile, sans avoir été très heureux. Il est toujours extra, après sa victoire du 7 novembre dans un événement, il aurait dû faire une nouvelle fois l’arrivée dans le Prix Ténor de Baune (Gr II), s’il n’avait pas perdu du terrain au départ sur une faute. Sage, il devrait rapidement remettre les pendules à l’heure.


Les 10 chevaux à suivre

APOLLON DE KACY

BORA BORA JIEL

CAMPO BAHIA

CALY LOULOU

DASTAVIA DE GUEZ

EXCELLENT

FEELING CASH

NY DIAMONDINTHESKY

VITRUVIO

VIVID WISE AS


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |