Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

31/12/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo, ils devraient se distinguer durant le meeting d’hiver de Vincennes. À vos tablettes !


BILLIE DE MONTFORT est meilleure que jamais, après sa troisième place malheureuse dans le Grand Prix du Bourbonnais (Gr II), cette fille de Jasmin de Flore vient d’enlever sa première "B" aux dépens de Bahia Quesnot. Si Sébastien Guarato arrive à la conserver à ce degré de forme jusqu’au Grand Prix d’Amérique (Gr I), BILLIE DE MONTFORT ne sera pas hors course pour les places.
 
CLASSIC HAUFOR a perdu de nombreux rangs au départ sur une faute, dans le Prix de Bar-le-Duc enlevée par Chica de Joudes, un handicap insurmontable dans une course qui s’est jouée dans les 1000 derniers mètres. Comme il aura d’autres engagements favorables dans les semaines à venir, ce protégé de Christian Bigeon doit être repris en confiance.
 
FAON DU VIVIER ne doit évidemment pas être condamné sur sa prestation dans le Quinté+ du 27 décembre, car après avoir mal négocié son départ, il avait été contraint de patienter à l’arrière-garde, avant de conclure dans un bon style. Régulier dans l’ensemble, ce pensionnaire de la famille Duvaldestin sera à suivre dès sa prochaine sortie sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.
 
FIORENTINA SOMOLLI est assez estimée par son entourage qui n’avait pas hésité à la présenter dans le Prix Paul Leguerney (Gr II) et le Prix Ariste Hémard (Gr II) face aux meilleures de sa promotion. Elle revoyait ses ambitions à la baisse en dernier lieu, ce qui lui a permis de terminer plaisante deuxième. Si elle reste au top, elle va épingler un Quinté+ à son palmarès.
 
FIRE CRACKER se montrait très délicat en début de carrière, mais depuis qu’il évolue sans ses fers, cet élève de Grégory Thorel est beaucoup plus régulier, il a déjà remporté quatre courses dans cette configuration et cela ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, car, en dernier lieu, il surclassait Firello, un sujet estimé par JMB. On pourrait donc le voir prochainement se frotter aux meilleurs de sa promotion sans être ridicule.
 
FLEURON DU GOUTIER était prometteur à l’âge de 3 ans, il avait aligné cinq victoires consécutives, dont une à Vincennes acquise avec un certain brio. Il avait connu un passage à vide, mais sa fin de course dans l’événement du 27 décembre montre qu’il est sur le bon chemin. Loin d’avoir les gains qui correspondent à son potentiel, il devrait nous faire plaisir rapidement.
 
GOOFY GREENWOOD a été battu avec les honneurs dans le Prix de Craon, un Quinté+ qu’il aurait certainement remporté s’il n’avait pas été obligé d’effectuer un effort dans la descente pour venir se placer. En retard de gains, ce représentant de la famille Langeweg ne devrait pas courir deux fois sur la cendrée de Vincennes sans renouer avec la victoire.
 
RINGOSTARR TREB possède énormément de talent, ce n’est autre que le lauréat de l’Elitloppet 2018 devant un certain Propulsion. Préparé avec soin pour le Grand Prix de Bourgogne (Gr II), il s’est malheureusement montré fautif, après avoir été contrarié par un adversaire sur ses fins, alors qu’il avait des ressources, dixit son driver. Dans le Prix de France (Gr I), il pourrait se révéler redoutable.
 
RAJESH FACE est un sujet de classe ayant couru le Critérium Continental (Gr I), mais qui reste compliqué, il nous l’a encore prouvé dans l’événement du 25 décembre en commettant plusieurs fautes durant le parcours, alors qu’il était bien en course. Sage, ce fils de Raja Mirchi devrait pouvoir épingler un beau Quinté+ à son palmarès durant l’hiver.
 
VALENTINO STRIX n’a jamais gagné à Vincennes, mais ses trois tentatives dans le temple du trot sont excellentes, surtout la dernière en date où il s’adjugeait la troisième place en effectuant une excellente ligne droite. Drivé un peu plus près, il aurait sans doute lutté pour la victoire. Si Éric Raffin lui est associé lors de sa prochaine sortie, cela ne sera pas pour rien. Attention.


Les 10 chevaux à suivre

BILLIE DE MONTFORT
CLASSIC HAUFOR
FAON DU VIVIER
FIORENTINA SOMOLLI
FIRE CRACKER
FLEURON DU GOUTIER
GOOFY GREENWOOD
RINGOSTARR TREB
RAJESH FACE
VALENTINO STRIX