Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count
Actualités hippiques

Prix de Sélection : FACE TIME BOURBON remet son titre en jeu

28/02/2020

Dans l’édition 2019 du Prix de Sélection (Gr I), FACE TIME BOURBON passait le poteau en tête en roue libre, il dominait pourtant un cheval de la trempe de Davidson du Pont. Plus fort cette saison, le phénomène de Sébastien Guarato va sans aucun doute faire le spectacle…


Le meeting d’hiver de Vincennes 2019/2020 arrive à son terme samedi avec un dernier Groupe I au programme, un Prix de Sélection (Gr I) qui ne réunira malheureusement aucun 4 ans, les 8 partants s’élanceront donc tous du même échelon de départ des 2200 mètres. FACE TIME BOURBON fait figure de véritable épouvantail dans ce Groupe I, le lauréat du Grand Prix d’Amérique (Gr I) n’a pas été revu en piste depuis sa seconde place dans le Grand Prix de France (Gr I) acquise à l’issue d’une ligne droite fantastique, mais cela n’inquiète guère Sébastien Guarato qui nous a confié que si son protégé n’était pas victime d’un problème de santé, il faudrait être fort pour le battre. Un nouveau succès dans le Prix de Sélection (Gr I) permettrait à FACE TIME BOURBON de rejoindre dans l’histoire des courses Fakir du Vivier et Mon Tourbillon, deux champions ayant remporté deux fois ce Groupe I consécutivement. Turfoo analyse pour vous les partants du Prix de Sélection (Gr I) 2020. 


FACE TIME BOURBON vise son troisième Groupe I de l’hiver ! 

Leader incontesté chez les 5 ans, FACE TIME BOURBON a posé ses jalons face aux ‘’vieux’’ cet hiver, il est désormais incontournable toutes générations confondues. Facile lauréat du Critérium Continental (Gr I) aux dépens de FLECHE DU YUCCA, FACE TIME BOURBON avait ensuire remporté avec un réel brio dans le Grand Prix d’Amérique (Gr I) devant Davidson du Pont, un cheval qu’il aurait encore battu dans le Grand Prix de France (Gr I), si la course s’était prolongée de 100 mètres. Ce jour-là, le fils de Ready Cash traçait une ligne droite impressionnante, confirmant que c’était peut-être l’un des chevaux les plus rapides ayant évolué sur la cendrée de Vincennes. Réservé pour cet objectif, FACE TIME BOURBON s'annonce difficile à battre, il va certainement épingler un nouveau Groupe I, un palmarès qui devrait encore s’étoffer à l’avenir pour cet extraterrestre que Sébastien Guarato juge en mesure de faire encore mieux que son autre crack Bold Eagle…


Un mot sur les autres partants de du Prix de Sélection 

FAIRY WHITE avait été nettement battue pour ses premiers pas dans les Groupes dans le Prix Jean Le Gonidec (Gr II). Ici, cette élève de Christophe Gallier semble confrontée à une tâche impossible. FLECHE DU YUCCA est régulière et avait conclu au deuxième rang du Critérium Continental (Gr I) derrière FACE TIME BOURBON, elle tentera de faire aussi bien samedi. FIGHTER SMART est loin de son meilleur niveau, malgré cela, il est difficile d’écarter totalement ce sujet ayant cet hiver bien tenu sa partie dans le Prix Octave Douesnel (Gr II) enlevé par FACE TIME BOURBON. ETONNANT vient de réaliser un chrono exceptionnel au trot monté en bouclant les 2175 m sur le pied de 1’10 ! Il n’avait été battu que par le champion Bilibili. S’il peut aller aussi vite au trot attelé, une belle surprise de sa part n’est pas à exclure.

FRISBEE D'AM avait fini deuxième de FACE TIME BOURBON dans le Grand Prix de l'UET (Gr I). Cet élève de Richard Westerink avait ensuite soufflé le chaud et le froid, mais sa dernière sortie est de bon augure, il n’était dominé que par Falcao de Laurma, un sujet ayant déjà battu à la régulière FACE TIME BOURBON. Sage, FRISBEE D'AM aura des ambitions pour les accessits. EXPRESS JET semble à des années-lumière de la valeur lui ayant permis l’an dernier, quasiment à la même époque, de s’imposer dans le Prix Ovide Moulinet (Gr II) aux dépens d’ENINO DU POMMEREUX. Difficile de lui accorder un large crédit, même si son entourage n’est pas totalement négatif. ENINO DU POMMEREUX aurait terminé un peu plus près dans le Grand Prix d'Amérique (Gr I), s’il avait pu s’exprimer un peu plus tôt. Bien qu’il ne soit pas tout à fait à 100 %, le protégé de Sylvain Roger est l’un des prétendants aux places d’honneur.



Les partants du Prix de Sélection

1 FAIRY WHITE

2 FLECHE DU YUCCA

3 FIGHTER SMART

4 ETONNANT

5 FRISBEE D'AM

6 EXPRESS JET

7 ENINO DU POMMEREUX

8 FACE TIME BOURBON


Partants et pronostic du Prix de Sélection 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |