Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix de Sélection : Septième Groupe I pour FACE TIME BOURBON !

01/03/2020

FACE TIME BOURBON a répondu à l’attente de son entourage en remportant pour la deuxième fois le Prix de Sélection (Gr I). S’il reste au top, il pourrait réaliser le triplé dans ce Groupe I en 2021, une chose inédite.


 
Le meeting d’hiver de Paris Vincennes a tiré sa révérence samedi, une édition exceptionnelle qui a encore mis en exergue Jean-Michel Bazire comme entraîneur, mais aussi en tant que pilote, bien que ce dernier ait été un peu moins présent à la suite, notamment, de plusieurs mises à pied. L’homme aux 20 sulkys d’or n’a pas réalisé le doublé dans le Grand Prix d’Amérique (Gr I), il a tout de même pu se consoler dans le Grand Prix de France (Gr I) en l’emportant au sulky de Davidson du Pont devant la ‘’révélation’’ de l’hiver FACE TIME BOURBON. Ce 5 ans est un authentique champion sur ce qu’il nous a montré tout au long du meeting, et encore samedi en doublant la mise dans le Prix de Sélection (Gr I). FACE TIME BOURBON semble en mesure de suivre les traces de son compagnon d’entraînement un certain Bold Eagle, le fils de Ready Cash pourrait même, selon son mentor, le surpasser… Turfoo revient pour vous sur l’arrivée du Prix de Sélection (Gr I). 
 

FACE TIME BOURBON double la mise
 
Lauréat avec la manière en 2019 du Prix de Sélection (Gr I), FACE TIME BOURBON s’annonçait difficile à battre dans cette édition, d’autant que les 4 ans avaient refusé de combattre, et que Sébastien Guarato avait annoncé la couleur quelques jours avant l’épreuve en déclarant qu’il faudrait être fort pour battre son chouchou, un crack qui abordait cet engagement encore plus fort qu’en 2019. La confiance était telle que les ‘’matelassiers’’ avaient misé plus de 1 million d’euros sur ses chances. FACE TIME BOURBON a répondu à l’attente de ses nombreux preneurs en l'emportant de bout en bout, sans vraiment être inquiété, même si ENINO DU POMMEREUX a refait du terrain sur lui dans la ligne droite. FACE TIME BOURBON nous donne rendez-vous le 18 avril à Enghien dans le Prix de l’Atlantique (Gr I) son prochain objectif au plus haut niveau. 
 

Le ‘’film’’ du Prix de Sélection
 
Vite sur jambes, FACE TIME BOURBON a pris le train à son compte, avant de placer un joli démarrage à l’entrée de la ligne droite pour s’imposer plus facilement que l’indique l’écart à l’arrivée. Bien parti, ENINO DU POMMEREUX s’est retrouvé dans le sillage de FACE TIME BOURBON, un dos qu’il a suivi jusqu’à 200 mètres du but, avant de tenter en vain de l’inquiéter. Placé dans le bon wagon, celui de la corde, FRISBEE D'AM a suivi ENINO DU POMMEREUX, avant de finir correctement, mais moins vite que ce dernier. FLECHE DU YUCCA a pratiqué une sage course d’attente, puis a tracé une ligne droite intéressante en dehors.
 
Dans le sillage de FRISBEE D'AM en début de parcours, EXPRESS JET a pris le dos d’ETONNANT dans la montée et a fait illusion pour un meilleur classement à l’entrée de la ligne droite. Cette prestation est de bon augure pour l’avenir pour ce représentant de Pierre Vercruysse. Après avoir attendu, FIGHTER SMART s’est avéré incapable de soutenir la comparaison. FAIRY WHITE a tenté un instant de venir en deuxième épaisseur, nez au vent, avant de rentrer dans le rang dans le tournant final et de finir assez loin. ETONNANT a frôlé la correctionnelle en début de parcours. Revenu se placer aux avant-postes dans la montée, il s’est malheureusement une nouvelle fois montré fautif, alors qu’il aurait peut-être pris une place.
 

Les partants du Prix de Sélection

1 FAIRY WHITE
2 FLECHE DU YUCCA
3 FIGHTER SMART
4 ETONNANT
5 FRISBEE D'AM
6 EXPRESS JET
7 ENINO DU POMMEREUX
8 FACE TIME BOURBON