Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur : VIVID WISE AS reste invaincu à Cagnes-sur-Mer !

09/03/2020

Lauréat aux dépens d’Excellent dans le Prix Marcel Laurent (Gr II), VIVID WISE AS a remporté son premier Groupe I dans l’Hexagone dimanche dans le Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur (Gr I). 


Dimanche, malgré l’absence de quelques-uns des meilleurs trotteurs de l’Hexagone, le spectacle a bien été au rendez-vous sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur (Gr I). VIVID WISE AS a répondu à l’attente de son entourage en remportant ce Groupe I, il a imité Varenne, un cheval qu'il était considéré comme capable d’égaler en début de carrière. Dix-huit ans après, il est devenu le deuxième cheval italien à passer le poteau en tête dans cette belle épreuve depuis les années 1960. Le compagnon de casaque de Face Time Bourbon devrait normalement être au départ, au mois de mai, de l’Elitloppet (Gr I), la plus belle course scandinave qu’il semble en mesure d’épingler à son palmarès, s’il reste dans un tel état de forme. Turfoo analyse pour vous à l’arrivée Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur (Gr I).


VIVID WISE AS dicte sa loi sans forcer…

Alessandro Gocciadoro n’avait pas caché qu’il avait minutieusement préparé VIVID WISE AS en prévision du Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur (Gr I), un objectif que ce cheval de classe n’a pas raté. Venu s’emparer du commandement à la sortie du premier tournant aux dépens de DELIA DU POMMEREUX, le fils de Yankee Glide et Temple Blue Chip a ensuite contrôlé la course à sa guise, avant de remettre un dernier coup de reins à l'entrée de la ligne droite et de contrôler sûrement l’attaque d’EARL SIMON dans les derniers mètres. S’il avait été attaqué plus sérieusement, on peut penser qu’il aurait peut-être amélioré le record de France sur le mile qu’il détient déjà.


Le ‘’film’’ du Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur

Contraint d’effectuer la majorité de son parcours en deuxième épaisseur, nez au vent, EARL SIMON n’a pas cédé, l’élève de Jarmo Niskanen a fini courageusement en endiguant sûrement l’attaque de BILLIE DE MONTFORT. Dans le sillage de DELIA DU POMMEREUX durant l’épreuve, BILLIE DE MONTFORT a réussi à se dégager dans le tournant final, avant de s’adjuger la troisième place à l’issue d’un très bon effort final en dehors. Vite sur jambes, DELIA DU POMMEREUX a connu un parcours de rêve dans le sillage de VIVID WISE AS, mais n’a malheureusement pas pu l'accrocher au moment de son démarrage, avant de revenir finir correctement en dedans. 

Longtemps pointé parmi les derniers, LOOKING SUPERB a tenté de progresser dans la ligne d’en face en épaisseur, un effort qu’il n’a malheureusement pas pu prolonger, tout en se montrant courageux. Après avoir bénéficié d’un bon parcours, UZA JOSSELYN a été incapable d’accrocher les premiers dans la ligne droite. La fille de Love You a tiré sa révérence à l’issue de ce Groupe I. Elle devrait, à n’en pas douter, faire une très bonne poulinière. BAHIA QUESNOT a couru à l’économie, malheureusement elle n’a pas eu son coup de reins habituel. Il faudra la reprendre lorsqu’elle sera déferrée des quatre.

SONIA s’est contentée de suivre, puis a fini à son rythme, sans jamais faire illusion. VALKO JENILAT n’a jamais a pu faire illusion. Cet élève de Sébastien Guarato semble en fin de carrière. CATHERINE'S CHEVY n’a pas été bousculé durant le parcours, malgré cela il a été incapable de suivre l’accélération des premiers dans le tournant final. Placé dans le sillage de EARL SIMON pendant l'épreuve, DIJON s’est montré indélicat dans la ligne droite alors qu’il aurait pu prétendre au mieux à la troisième place.


Partants du Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur (Gr I)

1 BAHIA QUESNOT

2 UZA JOSSELYN

3 EARL SIMON

4 VIVID WISE AS

5 BILLIE DE MONTFORT

6 DELIA DU POMMEREUX

7 DIJON

8 VALKO JENILAT

9 LOOKING SUPERB

10 CATHERINE'S CHEVY

11 SONIA


Arrivée et rapports du Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur 


Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |