Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

11/03/2020

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


AFRICAN FABLE est loin d’avoir démérité dans le Prix Dunette, elle réussissait à conserver la sixième place, alors qu’elle avait pourtant dû négocier son parcours en épaisseur. Lorsqu’elle pourra bénéficier d’une course sur mesure, cette élève de Robert Collet devrait pouvoir étonner dans un petit événement se disputant de préférence sur le sable ou en bon terrain.

ASTROLOGIA reste sur une excellente performance dans un Quinté+ disputé sur les 1900 m de la PSF, elle s’adjugeait la quatrième place à l’issue d’un effort final remarqué. C’est une concurrente qui semble en progrès. Si son habile entraîneur persiste à la courir dans les gros handicaps, on peut s’attendre à la voir en remporter un sur 1900 mètres et plus.

DALVINI s’élançait avec la confiance de son entourage avant l’événement du 3 mars, mais malgré une excellente fin de course ce représentant d’Alain de Royer Dupré n’avait pu s’octroyer que la cinquième place. S’il continue à progresser, ce fils de Lawman devrait se mettre en évidence dans un gros handicap disputé sur 1900 mètres ou plus.

DARK SIDE s’est imposé dès ses premiers pas pour le compte de Fabrice Vermeulen, il était donc assez logique de le voir plébiscité lors de sa sortie suivante dans un événement. Ce jour-là, il n’avait pu conclure que huitième, tout en courant beaucoup mieux que l’indique son classement. Sa prochaine sortie à ce niveau sera à suivre avec le plus vif intérêt...

DHEVANAFUSHI avait remporté son dernier gros handicap, durant le printemps 2019, avec une valeur proche de celle qui lui est attribuée en ce moment. De plus, après avoir connu un passage à vide, il a pointé le bout de ses naseaux dans le Prix Jocker en terminant sixième au prix d’un effort final très correct. Il faut commencer à le suivre…

HEIR TO A THRONE est en pleine possession de ses moyens en ce moment, c’est ce qu’il a encore démontré lors de son ultime prestation dans un événement disputé sur la PSF de Chantilly en terminant son parcours de plaisante manière. Si Pia Brandt arrive à le conserver à ce niveau de forme, nul doute qu’il accrochera un Quinté+ à son palmarès.

QU'HUBO a effectué des débuts convaincants dans les événements dans le Prix Otto, il donnait un excellent coup de reins pour s’adjuger la cinquième place, un classement qui aurait pu améliorer s’il avait été monté un peu plus près de la tête. Perfectible, ce fils de Siyouni va sans aucun doute dicter sa loi dans un Quinté+ cette saison.

MILLE SABORDS ne doit évidemment pas être condamné sur sa prestation dans l’événement du 10 mars, ce jour-là, il n’avait malheureusement pas pu bénéficier d’un parcours sur mesure. Lorsqu’il pourra être monté en attendant, ce sujet qui sait terminer ses parcours pourrait se mettre en évidence dans un Quinté+ disputé sur le sable ou en bon terrain.

NOBLESSE D'ARGENT s’était bien comportée au mois de décembre dans un gros handicap disputé sur les 2500 mètres de la PSF de Deauville. Sa dernière sortie sur les 1900 mètres de cette même piste est meilleure qu’il n’y paraît, elle terminait son parcours dans une bonne action. Sur un peu plus long, cette représentante de Stéphane Wattel va certainement nous faire plaisir…

PERFECTO effectuait sa réapparition dans le Prix du pays de France, malgré cela cet élève de l’écurie Pantall avait un instant fait illusion pour un accessit. De mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs, PERFECTO devrait être en mesure de passer le poteau en tête dans un petit événement durant cette année 2020. 


Les 10 chevaux à suivre

AFRICAN FABLE

ASTROLOGIA

DALVINI

DARK SIDE

DHEVANAFUSHI

HEIR TO A THRONE

QU'HUBO

MILLE SABORDS

NOBLESSE D'ARGENT

PERFECTO


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |