Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Samedi à Auteuil : Prix d'Indy et Prix Troytown, deux Groupes à suivre

13/03/2020

L’hippodrome d’Auteuil va sonner creux samedi, les courses se déroulant à huis clos pour cause de coronavirus… 


La première belle course ayant lieu ce samedi, sur l’hippodrome de la butte Mortemart, sera malheureusement amputée de SEDUCTION qui a décliné la lutte. Ils ne seront plus que 8 à se disputer la victoire dans cette édition du Prix d'Indy (Gr III), sur les 3 600 mètres du parcours de haies. Cette épreuve réservée à quelques-uns des meilleurs 4 ans sur les haies avait souri l’année dernière à FEU FOLLET, un sujet portant les couleurs d’un certain Pierre Pilarski qui avait répondu à l’attente de ses nombreux preneurs… L’autre épreuve à ne pas louper dans cette réunion c’est le Prix Troytown (Gr III), un Groupe III réunissant 11 protagonistes, dont certains seront vraisemblablement au départ du Grand Steeple-chase de Paris (Gr I) se déroulant le 17 mai sur l’hippodrome d’Auteuil. Guillaume Macaire qui est le tenant du titre semble bien armé pour le conserver. Turfoo analyse pour vous les partants du Prix d'Indy (Gr III) et du Prix Troytown (Gr III). 


Prix d'Indy : MOISES HAS monte de catégorie avec des ambitions  

Cette édition 2020 semble plus ouverte que jamais, ils sont plusieurs à pouvoir monter sur la plus haute marche du podium notamment FOR FUN, un pensionnaire de Guillaume Macaire qui va tenter de faire aussi bien que son compagnon d’entraînement FEU FOLLET en 2019. La candidature de MOISES HAS, un pensionnaire de François Nicolle qui avait remporté plaisamment le Prix Chalet devant GRACE FELINE et GRAKOWNIA, ne doit pas être prise à la légère. En belle forme pour cette réapparition, et très performant en terrain lourd, le fils de Martaline peut regarder ses adversaires du jour droit dans les yeux. On saura à l’issue de cette course, si comme le pense son entourage, il peut rivaliser avec les meilleurs de sa promotion.

GRACE FELINE est un peu moins douée que son compagnon d’entraînement MOISES HAS, mais elle est tellement généreuse qu’elle devrait bien courir, surtout si le terrain reste suffisamment souple pour ses aptitudes. CAROUBIER est transformé depuis qu’il a rejoint l’entraînement de David Cottin, il s’est octroyé une deuxième place et a remporté deux courses pour son compte. Son dernier succès, sur les haies de Pau, a été particulièrement convaincant. Bien qu’il monte nettement de catégorie, il est difficile de ne pas y croire pour une place. GRAND MESSE s’était imposée en débutant aux dépens de GRACE FELINE. Pas ridicule dans le Prix Haras d'Etreham (GR II), une place est envisageable. 

KALMIA aurait sans doute fini plus près dans le Prix Haras d'Etreham (Gr II), si elle n’avait pas commis une faute au saut de l’ultime haie. Ayant de l’expérience, elle peut pimenter les rapports. GALANT CHABA a préparé cet engagement par une deuxième place en plat. S’il a retrouvé le niveau qui lui avait permis au mois de novembre de terminer au quatrième rang du Prix Général de Saint-Didier (Gr III) à Compiègne, un accessit est dans ses cordes. GRAKOWNIA a été nettement battue dans le Prix Chalet par MOISES HAS et GRACE FELINE. Confrontée ici à une opposition relevée, cette protégée d’Arnaud Chaillé-Chaillé devra sortir le grand jeu...


Partants du Prix d'Indy 


Prix Troytown : Le renouveau de ON THE GO ?

Dans cette édition 2020 du Prix Troytown, la seule présence de ON THE GO, le lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris 2018 (Gr I), vaut la peine de regarder cette préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I). Écarté des pistes très longtemps à la suite de problèmes de santé, le protégé de Guillaume Macaire a effectué un retour tonitruant en compétition en s’imposant dans un canter sur les haies de Fontainebleau. Logiquement très plébiscitée dans le Prix Tofano, ON THE GO a malheureusement chuté à la rivière, alors qu’il était bien en course. Si son habile entraîneur le présente, c’est qu’il a bien récupéré. Il devrait donc remettre les pendules à l’heure…

POLY GRANDCHAMP fait partie des meilleurs sur les ‘’gros’’ d’Auteuil, il avait l’an dernier fini au quatrième rang du Prix La Haye Jousselin (Gr I). Impressionnant lors de sa dernière victoire sur le tracé emprunté ce samedi, POLY GRANDCHAMP peut lui aussi fournir le lauréat. SAINTE SAONE, sa compagne d’écurie, devrait-elle aussi bien courir, elle vient d’effectuer une excellente rentrée dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr III) enlevé par POLY GRANDCHAMP. Si elle a progressé, elle a les moyens de bien tenir sa partie. EBONITE n’a cessé de repousser ses limites en fin de saison ce qui lui avait permis de s’adjuger la deuxième place du Prix La Haye Jousselin (Gr I) devant POLY GRANDCHAMP. Si elle est suffisamment affûtée, elle visera un lot.

EDGEOY aurait pu conclure sa saison 2019 par une victoire dans le Prix Georges Courtois (Gr II), si l’épreuve s’était prolongée un peu. Ayant bien couru l’année dernière lors de sa rentrée, ce représentant de la coalition Nicolle est loin d’être hors course. JUBILATOIRE avait battu POLY GRANDCHAMP et EDGEOY dans le Prix des Drags (Gr II), une performance qui l’autorise à jouer un bon rôle. COBRA DE LARRE s’était imposé lors de sa rentrée, alors qu’il avait pourtant été écarté plus d’un an des pistes. Il avait confirmé ensuite en s’imposant d’une vingtaine de longueurs dans un gros handicap. Ce sujet semblant transformé pourrait encore surprendre en bien cette saison.

FARNICE est tombé lors de sa réapparition dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr III). Possédant quelques références intéressantes, il pourrait surprendre, s’il a bien récupéré de sa chute. Dernier des quatre représentants de François Nicolle, FOU DELICE avait fini sa saison 2019 par deux succès sur ce tracé. Comme il ne semble pas avoir montré ses limites, il pourrait étonner pour ses premiers pas à ce niveau. AMOUR DU MATHAN a été contrariée par un adversaire à terre dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr III), alors qu’elle était encore assez loin. Ici, il faut surtout l’envisager pour les petits accessits. MEREDITH a été nettement dominée dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr III), ce qui n’est guère rassurant.

 

Partants du Prix Troytown

 

 | Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |