Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix Troytown : EBONITE pose ses jalons pour le Grand Steeple-Chase de Paris

15/03/2020

EBONITE vient de prouver qu’elle était la valeur montante sur les ‘’gros’’ d'Auteuil en remportant dans un très bon style le Prix Troytown (Gr III).


Prix d'Indy : GRAND MESSE s’impose dans un bon style 

Pouliche estimée par Anne-Sophie Pacault, GRAND MESSE avait démarré sa carrière sur les chapeaux de roues, elle s’imposait sur les haies d’Auteuil aux dépens de GRACE FELINE, une protégée de François Nicolle appréciée elle aussi par son entourage. Devancée de 3 longueurs par cette dernière ensuite dans le Prix Haras d'Etreham (Gr II), GRAND MESSE a pris une revanche éclatante dans le Prix d'Indy (Gr III) en passant le poteau en tête laissant à plus de 10 longueurs GRACE FELINE. La fille de Network et Ulyssia Royale va tenter de suivre les traces de la championne de François Nicolle de De Bon Cœur, la lauréate du Prix d'Indy en 2017, une jument devenue par la suite la meilleure sur les haies de la butte Mortemart.


Le ‘’film’’ du Prix d'Indy 

Après avoir mené la chasse derrière le fuyard CAROUBIER, GRAND MESSE a commencé à regagner du terrain sur lui à l'entrée du tournant final, avant de revenir le déborder au saut de l’avant-dernière haie, et de prendre le meilleur sur MOISES HAS au saut de la dernière difficulté. MOISES HAS a suivi GRAND MESSE, puis est venu à sa hauteur dans le tournant final et l’a accompagné jusqu’au saut de la dernière haie, avant d'admettre sa supériorité.

Montée à l’arrière-garde, FOR FUN s’est bien rapproché dans la ligne droite, sans pouvoir accrocher les deux premiers après le saut du dernier obstacle. Placée en quatrième position durant le parcours, GRACE FELINE a été prise de vitesse dans le tournant final, puis s’est bien relancée entre les deux derniers obstacles. Après avoir animé les débats avant une bonne avance, CAROUBIER a été débordé dans le tournant final, tout en se montrant courageux pour finir.

GRAKOWNIA a tenté de se mêler à la lutte pour les places dans l'ultime virage, avant de demander nettement à souffler pour finir. KALMIA s’est contentée de suivre en retrait, sans jamais faire illusion. GALANT CHABA a été arrêté avant le saut de l’avant-dernière haie, alors qu’il était fatigué.

Arrivée et rapports du Prix d'Indy

 

Prix Troytown : EBONITE de plus en plus haut !

Incapable de remporter son événement en haies, EBONITE s’est beaucoup bonifiée depuis qu’elle évolue en steeple, discipline dans laquelle la protégée d’Emmanuel Clayeux a couru à six reprises en terminant à chaque fois sur le podium. Son plus beau fait d’armes a eu lieu lors de sa dernière sortie de la saison 2019 dans le Prix la Haye Jousselin (Gr I) où elle terminait seconde entre Bipolaire et Carriacou, deux des meilleurs chevaux de steeple-chase évoluant sur l’hippodrome de la butte Mortemart. L’hiver a été profitable pour EBONITE qui a confirmé qu’il faudra désormais compter avec elle au plus haut niveau cette saison à commencer au mois de mai prochain dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I). 


Le ‘’film’’ du Prix Troytown 

Placée au sein du peloton EBONITE a commencé à se rapprocher avant le saut de la rivière des tribunes, puis a pris le meilleur à la haie du pavillon contrôlant ensuite facilement l’épreuve. Toujours en bonne position, POLY GRANDCHAMP a tenté en vain de contester la supériorité d’EBONITE dans la phase finale. Malgré une faute au gros open-dich, JUBILATOIRE s’est bien rapprochée dans le dernier kilomètre. FOU DELICE a suivi en retrait, profitant ensuite de la défaillance de certains de ses adversaires. 

Après avoir figuré parmi les premiers, ON THE GO a ‘’sombré’’ dans le tournant final. Pas des plus heureux au saut du rail-ditch à cause d’un jockey à terre, EDGEOY n’a jamais pu se remettre dans le rythme. FARNICE a éjecté son cavalier au saut de l’open-ditch. SAINTE SAONE a été arrêtée alors qu’elle avait à suivre le peloton. AMOUR DU MATHAN était bien en course, lorsqu’il a éjecté son jockey au saut du rail-ditch. MEREDITH a perdu Régis Schmidlin au saut du rail-ditch, alors qu’elle était parmi les derniers. 


Arrivée et rapports du Prix Troytown

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |