Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Lundi 11 mai, déconfinement pour tout le monde…

10/05/2020

C’est l’hippodrome de ParisLongchamp qui ouvre le bal des courses françaises lundi 11 mai à 10h55, un moment que beaucoup de turfistes attendaient avec impatience. Avec quatre belles courses au programme, le spectacle devrait être rendez-vous.


Confinement oblige, les courses françaises ont dû être arrêtées durant quasiment deux mois, mais le bout du tunnel est proche puisque les premières réunions dans l’Hexagone auront lieu le lundi 11 mai. Grâce à la détermination des instances dirigeantes qui n’ont pas hésité, pour être autorisées à voir les épreuves de galop et de trot reprendre du service, à des sacrifices… Jusqu’à nouvel ordre, les courses se dérouleront à huis clos avec un maximum de deux personnes par partant. De plus, les contrôles à l’entrée des hippodromes seront draconiens avec prise de température et port du masque obligatoire dans certains lieux. Toutes ces précautions devraient remettre les courses sur de bons rails… 


Les courses redémarrent fort en France !

Les turfistes vont être comblés dès lundi avec quatre réunions au programme national. La course événement va se dérouler au trot à Vichy (R1) dans le Prix de Saint Pourcain-sur-Sioule, une épreuve qui pourrait permettre à l’élève d’Hervé Sionneau, DEUS EX MACHINA, de remporter un quatrième succès consécutif. Sur l’hippodrome de ParisLongchamp (R2), le programme est alléchant notamment avec le Prix d'Harcourt (Gr II), un Groupe II dans lequel le crack de Jean-Claude Rouget SOTTSASS, qui n’a pas été revu depuis sa troisième place dans le dernier Prix de l’Arc de Triomphe enlevé par l’étonnant WALDGEIST, va effectuer sa réapparition. 

Trois Groupes III sont aussi à l’affiche sur la piste de ParisLongchamp, le Prix de Saint-Georges (Gr III) dans lequel on pourra assister à la rentrée de DUHAIL, un protégé d’André Fabre qui devrait rapidement nous prouver qu’il vaut mieux qu’un Groupe III. Dans le Prix de Fontainebleau (Gr III), plusieurs bons trois ans se disputeront la victoire sur le mile. L’invaincu VICTOR LUDORUM sera sans aucun doute favori, mais il n’a pas gagné d’avance. Dans le Prix de la Grotte (Gr III), TROPBEAU, encore un élève d’André Fabre, bénéficie d’un engagement favorable qui va sans doute lui permettre d’effectuer une bonne rentrée. Ce lundi pourrait bien être la journée d’André Fabre. 

Dans la réunion de Compiègne (R4) réservée aux sauteurs deux courses de niveau Listed seront à l’honneur, le Prix William Head, un steeple-chase se déroulant sur 4500 mètres qui devrait se terminer par un duel classique Nicolle/Macaire. FEU FOLLET, le protégé de l’écurie Macaire, tentera de tenir en respect la coalition de François Nicolle composée de quatre bons éléments. L’autre course intéressante au programme de l’après-midi c’est le Prix du Cher, une épreuve disputée sur les haies qui semble promise au champion BIPOLAIRE, un cheval qui sera en piste pour peaufiner sa forme en prévision du Grand Steeple qui aura lieu cette année exceptionnellement au mois de juin.

La réunion de Toulouse-La Cépière (R5) n’est pas en reste avec deux courses de niveau Listed à l’affiche. Dans le Prix des Haras des Granges, EUCLIDIA qui s’était envolée lors de ses débuts sur le parcours emprunté lundi va tenter de faire une nouvelle fois plaisir à Christophe Ferland. Le Prix Aymeri de Mauléon réunira douze partants, mais ils seront nombreux à pouvoir prétendre au succès notamment SHARIB, USAK et CHOISE OF RAISON, pour ne citer qu’eux. 


Quelques dates importantes du mois de mai

- Saint-Léger des Trotteurs à Caen le 13 mai

- Prix de La Force et Vanteaux le 14 mai à ParisLongchamp

- Prix Murat et Grande Course de Haies de Printemps le 16 mai à Auteuil 

- Prix Amadou, Léon Rambaud, Jean Stern et Président de la République le 17 mai à Auteuil 


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |