Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Ce week-end : L’hippodrome d’Auteuil sort le grand jeu !

15/05/2020

Samedi et dimanche, pas moins de 6 Groupes sont à l’affiche à Auteuil avec la présence de plusieurs chevaux d’exception comme CARRIACOU et L'AUTONOMIE (photo) pour ne citer qu’eux.

 

 

Samedi à Auteuil : 

Prix Murat : CARRIACOU en route vers le Grand Steeple-Chase de Paris

Plusieurs belles courses sont à l’honneur en cette fin de semaine sur l’hippodrome de la butte Mortemart à commencer par le Prix Murat (Gr II), Un Groupe II s’annonçant palpitant avec la présence d’un CARRIACOU retrouvant Jonathan Plouganou après plus d’un an. Le dernier lauréat du dernier Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I) sera en piste avec des ambitions, selon son entourage, même si sa présence a surtout pour objectif de le préparer à défendre son titre début juin dans la plus belle course disputée sur les ‘’gros’’ d’Auteuil. Il aura sur sa route FIGUERO, le lauréat du Prix Maurice Gillois (Gr I) 2019, un ‘’jeune’’ visiblement capable lui aussi de briller au mois de juin dans le Groupe I de l’année. Le duel pourrait être somptueux. Derrière les deux champions l’on peut s’attendre à une possible surprise du protégé de Guillaume Macaire FEU FOLLET, un cheval en devenir dans la discipline du steeple-chase venant de refaire parler de lui sur le steeple-chase de Compiègne en s’imposant avec brio . 

Partants et pronostic du Prix Murat

 

L’autre belle course de la réunion de samedi à Auteuil, La Grande Course de Haies de Printemps (Gr III), sera support des paris à la carte et donc analysée avec minutie dans la partie Quinté+ du site Turfoo.

Partants et pronostic de La Grande Course de Haies de Printemps

 

Dimanche à Auteuil : 

Le premier temps fort de ce dimanche à Auteuil aura lieu dans le Prix du Président de la République (Gr III), une course événement affichant 20 partants au départ et nous promettant du beau spectacle. Tous les protagonistes de cette épreuve seront eux aussi analysés en détail dans la partie Quinté+ du site Turfoo.

Partants et pronostic du Prix du Président de la République

 

Prix Jean Stern : Qui pour succéder au crack GOLIATH DU BERLAIS

La dernière édition du Prix Jean Stern (Gr II) était revenue à un 4 ans d’exception qui avait survolé les débats, GOLIATH DU BERLAIS dominait de quasiment 20 longueurs BEL APSIS… Cette saison, le plateau est un peu moins huppé, on pourra tout de même compter sur la présence de DREAM WISH, le lauréat du Prix Congress (Gr II) devant AL CUARTO, un élève de Guillaume Macaire perfectible en steeple-chase qui s’était intercalé lors de sa rentrée, dans le Prix Duc d'Anjou (Gr III), entre DREAM WISH et KING EDWARD, deux chevaux qu’il pourrait devancer dimanche. MAURICIUS, un représentant de l’incontournable François Nicolle, n’avait pu finir que quatrième du Prix Duc d'Anjou (Gr III), alors qu’il était pourtant sur beaucoup de lèvres... Avantagé lui par l’assèchement des pistes, il a la possibilité de créer une petite surprise.

Partants et pronostic du Prix Jean Stern 

 

Prix Léon Rambaud : L'AUTONOMIE semble avoir la de la marge ! 

François Nicolle a beaucoup de chance avec les juments, après avoir mis la main sur la championne DE BON CŒUR, il est tombé sur L'AUTONOMIE, une jument sortant elle aussi de l’ordinaire. Cette fille de Blue Bresil reste sur trois succès, elle a notamment enlevé le fameux Prix Renaud du Vivier (Gr I), une Grande Course de Haies des 4 ans qu’elle remportait de quasiment 20 longueurs ! Impressionnante pour sa réapparition dans le Prix Juigné (Gr III) qu’elle dominait de la tête et des épaules, il faudra être très fort pour aller la chercher. COTEE SUD est auréolée de sa deuxième place dans le Prix Juigné (Gr III) devant GALOP MARIN, elle tentera de confirmer, une chose qui est loin d’être irréalisable pour cette jument disposant encore d’une marge de progression non négligeable. GALOP MARIN, le lauréat du Grand Prix d'Automne (Gr I), sera aussi un redoutable adversaire avec PAUL'S SAGA, un représentant de David Cottin qui nous a démontré qu’il valait mieux qu’un Quinté+ en dictant sa loi dans le Prix Carmarthen (Gr III) aux dépens de GALOP MARIN

Partants et pronostic Prix Léon Rambaud

 

Prix Amadou : MOISES HAS en route vers son premier Groupe ? 

Fils de Martaline, MOISES HAS n’avait pas été spécialement tranchant pour ses premiers pas en compétition, mais depuis il n’a jamais déçu François Nicolle, il a remporté ses deux sorties suivantes avec désinvolture. De plus, il vient d’effectuer des débuts convaincants à ce niveau de compétition en s’adjugeant la seconde place du Prix d'Indy (Gr III) derrière GRAND MESSE, un élève d’Anne-Sophie Pacault qui a tout pour devenir un grand selon son entourage. MOISES HAS n’ayant pas encore dévoilé toute l’étendue de ses moyens, il devrait disputer activement l’arrivée. WANT OF A NAIL sera un adversaire à sa taille, le protégé de Guillaume Macaire a remporté ses trois ultimes sorties, la dernière sur les haies dans le Prix Haras d'Etreham (Gr II) devant GRACE FELINE, une concurrente possédant aussi une ligne avec MOISES HAS. Les protégés de Guillaume Macaire ayant la forme, WANT OF A NAIL peut lui aussi passer le poteau en tête. Un concurrent sera aussi à suivre avec intérêt pour l’avenir, c’est GALANT CHABA, un cheval qui vient de décevoir dans le Prix d'Indy (Gr III), mais au vu de l’estime que lui porte son entourage, il pourrait faire afficher une énorme cote ce dimanche.

Partants et pronostic du Prix Amadou

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |