Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

GNT au Croisé-Laroche : FLECHE DU YUCCA rejoint DEFI PIERJI au classement général

20/05/2020

FLECHE DU YUCCA ne force pas son talent pour remporter l’étape du GNT disputée sur l’hippodrome de Marcq-en-Baroeul, elle dispose facilement de DROLE DE JET et FLECHE DU YUCCA. FRIC DU CHENE et l’étonnant ALTIUS FORTIS complète la combinaison du Quinté+. 



 Après la victoire de DEFI PIERJI dans la première épreuve du Grand National du Trot 2020 sur l’hippodrome d’Amiens, personne n’aurait parié sur l’annulation des étapes de Marseille-Borély, Lyon-Parilly et Toulouse, c’était sans compter sur la pandémie due à ce satané coronavirus... Heureusement, la situation sanitaire commence sensiblement à s’améliorer, ce qui a permis de relancer les courses hippiques le 11 mai et d’assister à cette cinquième étape du Tour de France des trotteurs sur l’anneau du Croisé-Laroche.  Dans ce Quinté+ très bien composé, nous avons eu la chance de revoir en piste de très bons ‘’F’’, notamment la lauréate FLECHE DU YUCCA, l’une des meilleures juments de sa promotion, une fille de de Prodigious qui n’était pourtant pas au top aux dires de Jean-Philippe Dubois, ce qui laisse présager de sa part des choses intéressantes dans les mois qui viennent... Grâce à cette victoire, FLECHE DU YUCCA rejoint en tête au classement général du GNT 2020 DEFI PIERJI avec 15 points, devant BELLE LOUISE MABON, DROLE DE JET et DASCALIA qui se partagent la troisième place avec 10 points. Turfoo revient pour vous en détail sur l’arrivée de l’étape du GNT du Croisé-Laroche. 


Rentrée gagnante pour FLECHE DU YUCCA

Cet hiver, FLECHE DU YUCCA a démontré à son entourage qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleurs de sa génération en se classant notamment au deuxième rang du Critérium Continental (Gr I) remporté par le phénomène Face Time Bourbon. Arrêtée après sa quatrième place dans le Prix de Sélection (Gr I), elle effectuait, comme beaucoup de chevaux de ce Quinté+, une réapparition sans être tout à fait à 100 % selon son entourage… Cela n’a pas empêché FLECHE DU YUCCA de profiter de ce très bon engagement pour se mettre à l’honneur, d’autant plus facilement que l’un de ses principaux rivaux, FAIRPLAY D'URZY, s’est montré fautif après avoir connu quelques problèmes d’allures. FLECHE DU YUCCA, concurrente que Jean-Philippe Dubois ne pensait pas en début de carrière capable de s’immiscer à un tel niveau, pourrait être revue dans ce GNT 2020, selon son entourage, lorsqu’elle bénéficiera de bons engagements. 


Le ''Film'' du GNT du Croisé-Laroche

Venue prendre le commandement à la sortie du premier tournant, FLECHE DU YUCCA a ensuite laissé passer le favori FAIRPLAY D'URZY, avant de profiter de l'incartade de ce dernier pour revenir prendre le train son compte. Prise de vitesse dans le tournant final par FRISBEE D'AM, FLECHE DU YUCCA est revenue le dominer facilement dans la ligne droite. DROLE DE JET a fait un bout de classe pour venir en tête à mi-parcours, avant de se laisser couvrir par FLECHE DU YUCCA, une concurrente qu’il n’a pas pu inquiéter sérieusement dans la ligne droite, malgré sa fin de course prometteuse. Sachez que ce sujet de classe sera au départ dans les semaines à venir à Enghien avec des ambitions selon Pierre Vercruysse.

Après avoir attendu, FRISBEE D'AM a commencé à progresser à l’entrée du tournant final en épaisseur, puis a pris de vitesse FLECHE DU YUCCA dans l’ultime virage, avant d’être remonté par cette dernière et DROLE DE JET dans les derniers mètres. FRIC DU CHENE a calqué sa course FRISBEE D'AM, mais n’a pas pu l'accrocher dans la phase finale, malgré une ligne droite courageuse en dehors. Après avoir rasé les murs, ALTIUS FORTIS s’est bien allongé dans la ligne droite pour s’emparer à la fin de la cinquième place. BARON DAIDOU a bénéficié d’un très bon déroulement de course le long de la corde, avant de se montrer courageux dans la ligne droite.

BELLE LOUISE MABON a bien fini et aurait certainement terminé dans la bonne combinaison, si elle n’avait pas été, un instant, malheureuse dans le tournant final. CANTIN DE L'ECLAIR a rapidement refait son handicap initial, mais n’a malheureusement pas soutenir la comparaison avec les premiers dans la phase finale, malgré sa pugnacité. Après avoir bénéficié d’un bon parcours le long de la corde, ELITE DU RUEL a été incapable de passer la vitesse supérieure dans la ligne droite. Fautif dans les premiers mètres, BEAU DE GRIMOULT s’est ensuite contenté de suivre.

FIORELLA DE TED n’a jamais été en course.  BEST DU HAUTY était lui aussi visiblement en piste pour gagner en condition. Rapidement disqualifié, BIKINI a ensuite suivi convenablement en retrait. FAIRPLAY D'URZY s’est montré fautif, alors que Jean-Michel Bazire tentait de le reprendre, après avoir laissé la tête à DROLE DE JET. AS DE GODISSON a figuré en bonne place, mais n’a pas pu soutenir la comparaison dans le tournant final, puis s'est enlevé. FAKIR DU LORAULT était dominé au moment de sa faute dans l’ultime virage.


Les prochaines étapes du GNT 2020

Mercredi 3 juin - Laval

Mercredi 17 juin - Maure-de-Bretagne

Mercredi 5 août - Saint-Malo

Mecredi 2 septembre - Châtelaillon-La Rochelle

Mercredi 23 septembre - Lisieux

Mercredi 14 octobre - Angers

Mercredi 4 novembre - Nantes

Mercredi 18 novembre - Mauquenchy

Dimanche 6 décembre - Paris-Vincennes 


Arrivée et rapports du GNT au Croisé-Laroche

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |