Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix de Barbeville : Nouveau match CALL THE WIND HOLDTHASIGREEN !

22/05/2020

Les deux derniers lauréats du Prix du Cadran (Gr I) CALL THE WIND et HOLDTHASIGREEN s’étaient livré une belle lutte dans la dernière édition de ce Groupe I (Photo). 


Contrairement au week-end dernier où nous avions été gâtés avec six épreuves de niveau Groupe à l’affiche sur l’hippodrome de la Butte Mortemart, nous n’aurons pas cette chance en cette fin de semaine, une seule épreuve de ce type est au programme, un Prix de Barbeville (Gr III) que nous analyserons en détail. Dans cette réunion dominicale qui aurait dû se dérouler sur l’hippodrome de ParisLongchamp, mais délocalisée sur la côte Normande pour cause de Coronavirus, nous pourrons assister aux premiers pas de EDGE OF VICTORY, un poulain entraîné par Jean-Claude Rouget qui devrait participer au Prix du Jockey-Club (Gr I), si ses débuts sont concluants, ce qui devrait être le cas… Le fils de Kingman pourrait être le rayon de soleil de la réunion. Les amoureux du trot auront quant à eux les yeux tournés vers l’hippodrome de Villeneuve-sur-Lot qui va accueillir la première étape du Grand National du Trot Vert, une course qui réunira 16 protagonistes parmi lesquels des vedettes de l’édition 2019 comme DERBY DU DOLLAR et ALDO D'ARGENTRE. Turfoo analyse pour vous le Prix de Barbeville (Gr III).


Prix de Barbeville : Rentrée gagnante pour CALL THE WIND ? 

Fils du crack Frankel, CALL THE WIND avait débuté sa carrière tardivement à l’âge de quatre ans de manière timide, il terminait seulement troisième sur le petit champ de courses de Machecoul dans une épreuve pourtant modestement composée. Il avait ensuite volé de progrès en progrès, ce qui lui avait permis de remporter facilement le Prix du Cadran (Gr I) 2018 aux dépens de HOLDTHASIGREEN, un sujet qu’il a souvent sur sa route… En 2019, CALL THE WIND n’a pas eu l’honneur de passer le poteau en tête, il a tout de même réalisé de belles performances, il s’était notamment classé au troisième rang de la Dubai Gold Cup (Gr II), un Groupe II qui vaut un Groupe I… Il va effectuer une grande rentrée, mais cela ne devrait pas être un handicap insurmontable pour CALL THE WIND qui a du travail derrière lui. Avant de prendre part cet été au Prix Maurice de Nieuil (Gr II) et au Prix Kergorlay (Gr II), cet élève de Freddy Head devrait profiter de la faiblesse de l’opposition pour renouer avec la victoire. 


HOLDTHASIGREEN, l’adversaire numéro un de CALL THE WIND 

Comme CALL THE WIND, HOLDTHASIGREEN avait entamé sa carrière de course en province dans une épreuve modeste sans succès, mais depuis, il a lui aussi montré que c’était un cheval de Groupe I en remportant tout d’abord le Prix Royal-Oak (Gr I) et le Prix du Cadran (Gr I) 2019 aux dépens de CALL THE WIND. Ce jour-là, il avait peut-être profité de son aptitude aux pistes très souples pour l’emporter. Le fait qu’il effectue sa réapparition après de nombreux mois d’absence ne devrait pas poser de soucis, il avait bien couru l’an dernier dans les mêmes conditions. De plus, Bruno Audouin n’a pas pour habitude de présenter son pensionnaire lorsqu’il ne le juge pas à 100 %. Si la logique est respectée, CALL THE WIND et HOLDTHASIGREEN devrait une nouvelle fois être à la lutte pour la plus haute marche du podium.


DILUVIEN, OR GRIS et LIBELLO sont un ton en dessous…

Lauréat d’un événement durant l’été sur les 3200 m du tracé qui nous intéresse, DILUVIEN avait clôturé sa saison 2019 par un succès dans la catégorie Listed Race devant ENDORPHINE, une progéniture de Muhtathir valant 47 de handicap. Il va effectuer une grande rentrée, maintenant il a pour habitude de bien courir sur sa fraîcheur, il avait conclu au deuxième rang l’an dernier dans les mêmes conditions. Loin d’avoir montré ses limites, DILUVIEN va tenter de montrer qu’il peut réussir dans les Groupes. 

OR GRIS est un sujet apprécié par son entourage ayant démontré que c’était un sujet apte à réaliser une carrière chez les stayers en s’imposant avec brio, en fin de saison dernière, sur la piste d’Angers. Pour ridicule lors de sa reprise de contact dans un événement, il va tenter de profiter de sa forme avancée pour réaliser de bons débuts dans ce genre de tournoi. 

L’année dernière, LIBELLO s’était imposé sur l’hippodrome de Compiègne aux dépens de DILUVIEN, mais à l’époque, il avait profité du fait que son adversaire effectuait sa réapparition, alors que lui avait couru durant l’hiver. Comme il s’est montré peu convaincant lors de sa dernière sortie à Lyon-Parilly confronté à des adversaires moins huppés, il lui faudra avoir beaucoup progressé pour pouvoir se distinguer dans ce Prix de Barbeville (Gr III). 

 

Pronostic du Prix de Barbeville

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |