Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Retour express sur les courses intéressantes de dimanche

25/05/2020

ASTOR DE ROZOY (photo) fait afficher plus de 70/1 dans la première étape du Trophée Vert. Le fils de Ready Cash comble d’emblée son nouveau mentor, un succès qui ne devrait pas rester sans lendemain dans la grande boucle disputée sur l’herbe…

 

Dimanche à Deauville : 

Prix du Musée Carnavalet : LACKEEN s’impose de peu

Dans la première course de la réunion de dimanche à Deauville, EDGE OF VICTORY, un fils de Kingman et Beauty Parlour assez estimé par Jean-Claude Rouget, s’est vu dominer dans les derniers mètres par un LACKEEN qui a bien allongé ses foulées pour le remonter. Ces deux poulains devraient logiquement faire parler d’eux à un niveau supérieur, peut-être dans les Groupes pour EDGE OF VICTORY qui a déjà son nom inscrit dans les prochaines joutes classiques…  

 Arrivée et rapports du Prix du Musée Carnavalet

 

Prix Ivanjica : GOLDEN RAJSA va plus vite que les handicapeurs…  

Lauréate de deux Quintés+ en 2019, GOLDEN RAJSA ne semblait plus avoir de marge de manœuvre au poids, chose qu’elle a démentie ce week-end en remportant un handicap qui aurait normalement dû servir de support à l’événement dominical. Malgré ses 63,5 kilos, elle a dominé sûrement SPECIAL APPEAL, après avoir été montée au millimètre par Christophe Soumillon. Désormais, cette pensionnaire de l’habile Pauline Mengès. devra évoluer dans les ''supers'' Quintés+ ou au niveau Listed, des catégories qui semblent à sa portée.

Arrivée et rapports du Prix Ivanjica

 

Prix de Barbeville : Le combat CALL THE WIND/HOLDTHASIGREEN a bien eu lieu

Ils étaient seulement 5 au départ de la plus belle course du week-end, sur les 3000 mètres du gazon de Deauville, ce qui n’a pas empêché le spectacle d’être rendez-vous. CALL THE WIND et HOLDTHASIGREEN, qui s’affrontaient une énième fois, ont montré qu’ils étaient d’une valeur quasiment identique, CALL THE WIND ne réussissant à prendre l’avantage sur son adversaire que dans les derniers mètres à l'issue d'une vive lutte. Les deux champions stayer vont certainement se retrouver dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr II) et le Prix Kergorlay (Gr II), deux épreuves où ils seront à n'en pas douter à l’honneur.

Arrivée et rapports du Prix de Barbeville

 

Dimanche à Villeneuve-sur-Lot :

Trophée Vert : ASTOR DE ROZOY fait sensation

La première étape de l’équivalent du GNT sur l’herbe a eu lieu dimanche dans le Lot-et-Garonne avec quelques énormes surprises à l’arrivée, notamment le lauréat ASTOR DE ROZOY, un cheval qui n’avait pas couru depuis septembre 2018. Jérôme Legros, qui l’entraîne désormais, a visiblement réussi à redonner l’envie de courir à cet ancien élève de Thierry Duvaldestin, un vieux serviteur qui après avoir bénéficié d’un parcours de rêve a pu déboîter à l’entrée de la ligne droite, avant de prendre assez sûrement le meilleur sur DERBY DU DOLLAR, un protégé de Sylvain Roger qui se serait peut-être imposé, s’il n’avait pas été gêné dans les 1000 premiers mètres de course.

DERBY DU DOLLAR avait remporté trois épreuves du Trophée Vert en 2019, il pourrait faire aussi bien cette saison. La deuxième favorite de l’épreuve, DANSE MELODY, s’est elle aussi montrée accrocheuse, mais n’a pas pu contester la supériorité des deux premiers. ARIBO MIX et CALVIA sont crédités de fins de courses prometteuses pour l’avenir, on peut dire que c’était les notes de cette première étape du Trophée Vert 2020. Prochain rendez-vous pour Trophée Vert le 31 mai sur l’hippodrome de La Roche Posay.

 

Arrivée et rapports du Trophée Vert

Crédit photo : ScoopDyga 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |