Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Samedi à Laval : CLEANGAME en quête d'un rachat dans le Prix Chambon P

05/06/2020

CLEANGAME (photo) avait rendu 50 mètres victorieusement, tout en pulvérisant le chrono de la piste de Nantes, dans l’étape du GNT 2019. Il pourrait à nouveau faire s'affoler les aiguilles du chronomètre samedi, sur une piste de Laval faite pour lui…


Prix Louis Jariel : La forme de FLECHE DU YUCCA peut lui permettre de faire la différence

Avant d’assister au Prix Chambon P (Gr II), nous aurons le privilège de voir en piste quelques-uns des meilleurs de la génération des 5 ans dans ce Groupe II revenu l’année dernière au bon EUGENITO DU NOYER. Malgré l’absence du leader incontesté de la promotion FACE TIME BOURBON, il devrait y avoir du sport avec la présence de quelques entraînements redoutables comme celui de Jean-Michel Bazire et de Philippe Allaire, pour ne citer qu’eux. Jean-Michel Bazire ne sera pas obligatoirement favori, alors qu’il aligne pourtant deux éléments intéressants au départ ce Prix Louis Jariel (Gr II) avec FREYJA DU PONT, une concurrente ayant couru à Vichy au mois de mai pour préparer cet objectif. Déferrée cette fois des quatre pieds, elle devrait, en compagnie de Nicolas Bazire, faire beaucoup mieux que lors de sa première tentative sur l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt. 

Jean-Michel Bazire ayant des intérêts dans FIRELLO, il est obligé de se mettre à son sulky. Ce fils de Goetmals Wood est un peu en dessous de sa compagne d’entraînement, ce qui ne veut pas dire qu’à l’issue d’un parcours sur mesure que ne devrait pas manquer de lui donner son habile entraîneur il ne puisse pas se placer. L’homme des Groupes, Philippe Allaire, pourra lui compter sur FELICIANO et FEELING CASH pour défendre l’honneur de son écurie. Le premier nommé avait prouvé cet hiver qu’il était revenu au top en remportant le Prix de Croix (Gr II) devant FALCAO DE LAURMA et FLECHE DU YUCCA. Performant sur la fraîcheur, il devrait profiter de ce très bel engagement pour effectuer une excellente rentrée. 

FEELING CASH aura lui l’avantage d’avoir couru au mois de mai dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr II) de manière convaincante, il finissait dans un bon style. Associé pour ce bon engagement à Éric Raffin, ce très bon cheval monté fait partie des sujets en mesure de s’imposer. FLECHE DU YUCCA avait été ménagée dans sa jeunesse, elle possède donc encore une petite marge de progression selon son entourage. Venant laisser une impression favorable lors de sa victoire dans l’étape du Grand National du Trot au Croisé-Laroche, elle va tenter d’épingler un second Groupe II à son palmarès, sur cette piste de Laval où elle est invaincue… 

FRISBEE D'AM est aussi une jument douée, elle qui s’était classée deuxième au mois d’octobre du Grand Prix de l’UET (Gr I) derrière le champion FACE TIME BOURBON. Retrouvant FLECHE DU YUCCA à poteau égal, elle va tenter de prendre sa revanche. FILOU L'AUVERGNIER s’était montré convaincant l’an dernier dans le Critérium des 4 Ans (Gr I). Revenu à un bon niveau après avoir connu une mauvaise passe, l’élève de Franck Leblanc aura des ambitions pour les accessits. FOXTROT SEA et FAVORITE FLIGNY semblent un peu en dessous, ils tenteront de profiter de la défaillance des favoris pour étonner dans cette belle épreuve à regarder absolument.

Partants et pronostic du Prix Louis Jariel

 

Prix Chambon P : CLEANGAME fait figure d’épouvantail !

Bien que ce Prix Chambon P (Gr II) soit délocalisé sur cette belle piste de Laval, il ne perd pas de son intérêt, d’autant que l’on pourra compter sur la présence du champion CLEANGAME, le crack de Jean-Michel Bazire pourrait permettre à l’homme aux 20 sulkys d’or de remporter cette course pour la cinquième fois, il avait épinglé son nom au palmarès en 2004 avec GENERAL DU LUPIN, l’un des meilleurs hongres de tous les temps, et KAZIRE DE GUEZ en 2005. Les deux derniers succès de JMB dans ce Groupe II ont eu lieu en 2017 et 2018 avec BELINA JOSSELYN, la lauréate du Prix d’Amérique 2019. Pour que cela puisse se concrétiser, il faudra que CLEANGAME se montre appliqué, ce qui n’a malheureusement pas été le cas lors de sa dernière sortie à Caen dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr II), épreuve dans laquelle il s’était montré fautif dans l’ultime virage, alors qu’il avait encore du bon gaz… 

BAHIA QUESNOT, déferrée des quatre pieds, ce qui lui est plus arrivé depuis sa septième place malheureuse dans le Grand Prix d'Amérique (Gr I), sera une adversaire à ne pas négliger, surtout que de bons bruits circulent à son sujet. Sylvain Roger aligne trois de ses représentants avec des chances régulières à commencer par DELIA DU POMMEREUX qui avait joué de malchance dans la ligne droite du Prix des Ducs de Normandie (Gr II). Même si elle avait déçu lors de son unique tentative à Laval, les chances de cette fille de Niky sont indéniables. L’autre bonne cartouche de Sylvain Roger, c’est évidemment ENINO DU POMMEREUX, un cheval ayant en fin de meeting d’hiver de Vincennes taquiné FACE TIME BOURBON dans le Prix de Sélection (Gr I).  Excellent deuxième pour sa rentrée devant BOLD EAGLE, il devrait bien tenir sa partie pour ses premiers pas sur cet hippodrome lavallois. 

CLIF DU POMMEREUX est en dessous de ses compagnons d’entraînement, il pourrait les ''aider'' si l'épreuve est tactique… ANZI DES LIARDS n’a pas été revu depuis son succès au mois de décembre dans le Prix du Luxembourg (Gr III), mais comme il a pour habitude de bien courir sur sa fraîcheur, le protégé de Romain Derieux ne doit pas être sous-estimé. Les autres concurrents de ce Groupe II tenteront de surprendre, une chose qui s’annonce compliquée…


Partants et pronostic du Prix Chambon P

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |