Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Revue expresse des plus belles courses du week-end

08/06/2020

Samedi à Laval, ENINO DU POMMEREUX (photo) a créé une petite surprise en prenant facilement le meilleur, à la régulière, sur le champion CLEANGAME. Cette performance est annonciatrice de grandes choses l’hiver prochain à Vincennes pour l’élève de Sylvain Roger.


Samedi à Laval :

Prix Louis Jariel : Rentrée gagnante pour FELICIANO

Première belle course de cette fin de semaine, le Prix Louis Jariel (Gr II) est revenu au pensionnaire de Philippe Allaire FELICIANO, un sujet qui effectuait sa réapparition, mais qui avait été minutieusement préparé pour cet objectif. Après avoir bénéficié d’un parcours de rêve, FELICIANO est venu dominer assez sûrement FLECHE DU YUCCA dans la ligne droite après lutte. FRISBEE D'AM a conservé assez facilement la troisième place, après avoir donné l’impression de pouvoir faire mieux. FINE COLLINE était en piste pour préparer un futur engagement selon Matthieu Abrivard, ce qui ne l’a pas empêché de s’octroyer la quatrième place aux dépens de FAVORITE FLIGNY, une jument qui semble avoir recouvré le niveau qui lui avait permis à trois ans de terminer deuxième du Critérium (Gr I) enlevé par FACE TIME BOURBON. Les notes à retenir dans ce Quinté+ c’est FAVORITE FLIGNY et FIRELLO.

Arrivée et rapports du Prix Louis Jariel


Prix Chambon P : CLEANGAME battu par meilleur ?

L’épreuve la plus attendue de la réunion réunissait quelques excellents chevaux, notamment les protégés de Sylvain Roger, c’est l’un d’entre eux qui a fait plier le champion de Jean-Michel Bazire CLEANGAME, le hongre de classe n’a pu voir que les roues d’ENINO DU POMMEREUX lorsque Matthieu Abrivard lui a abaissé les œillères. CLEANGAME conserve une nette deuxième place devant l’autre protégé de l’écurie Roger DELIA DU POMMEREUX, concurrente qui aurait sans doute fini plus près des deux premiers en bénéficiant d’un parcours plus limpide. VIPERA KILLER GAR a profité d’un excellent parcours pour conserver la quatrième place aux dépens de BAHIA QUESNOT, une jument qui n’a pas bénéficié du meilleur des parcours… La ‘’note’’ c’est ENINO DU POMMEREUX, le lauréat du Critérium des 4 ans (Gr I) semble meilleur que jamais.

Arrivée et rapports du Prix Chambon P

 


Dimanche à Compiègne :


Prix Hypothèse : L'AUTONOMIE a fait parler la classe

Grandissime favorite, la championne de François Nicolle a encore frappé pour ses débuts sur les haies de l’hippodrome de Compiègne, comme à son habitude L'AUTONOMIE s'est emparée rapidement du commandement pour l’emporter de bout en bout, sans donner l’impression de forcer. Elle laissait pourtant le deuxième STAUNTON STREET à quasiment dix longueurs. PORTO POLLO s’empare de la troisième place au prix de 700 derniers mètres prometteurs devant PESK EBREL, un protégé de David Cottin qui a longtemps tenté de suivre la gagnante. PAUL'S SAGA a quant à lui conclu correctement, en net retrait des premiers, après avoir longtemps patienté à l’arrière-garde. Le cheval à retenir c’est PORTO POLLO, un fils de Manduro qui devrait faire parler de lui prochainement à un bon niveau en steeple.

Arrivée et rapports du Prix Hypothèse

 

Prix Héros XII : François Nicolle avait les clés…

Dans cette ‘’préparatoire’’ au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I) délocalisée sur le steeple-chase de Compiègne, EDGEOY a confirmé qu’il faudra désormais compter avec lui au plus haut niveau en steeple en s’imposant en toute décontraction devant son compagnon d’entraînement SRELIGHONN, un sujet qui après avoir semblé battu, s’est bien ressaisi pour s’emparer d’une nette deuxième place. CARRIACOU, le lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I) a sans doute payé sa faute au saut du bull-finch dans la phase finale, il n’a pas pu accrocher les deux premiers pour finir. FEU FOLLET n’a pas été aussi étincelant qu’en dernier lieu, il a rendu les armes assez vite. ROI MAGE n’a pu que figurer, sans jamais pouvoir faire illusion pour un meilleur classement. La meilleure impression de la course c’est le gagnant EDGEOY

Arrivée et rapports du Prix Héros XII

 

Prix Christian de Trédern : Premier Groupe pour SEDUCTION

Dotée d’une bonne classe de plat, SEDUCTION semble promise à un avenir encore plus radieux sur les obstacles, discipline dans laquelle elle n’a jamais déçu son entourage. Elle a confirmé son talent en remportant, assez sûrement, ce Groupe III devant AMOUR DU MATHAN qui n’a pas pu l’accrocher après le saut de la dernière haie. Autre représentante de François Nicolle, LA DOIX se classe au troisième rang en ayant donné l’impression de pouvoir faire un peu mieux à l’entrée de la ligne droite. FEMME D'ACTION, encore une ‘’Nicolle’’, a fait illusion pour la victoire, avant de demander à souffler. MAMARTRE a toujours été en bonne place, mais a été prise de vitesse dans le tournant final, avant de redonner un coup de reins très corrects. Pas de note dans cette épreuve. 

Arrivée et rapports du Prix Christian de Trédern

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |