Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

GNT de Maure-de-Bretagne : DIABLE DE VAUVERT s’impose sur le fil

17/06/2020

DIABLE DE VAUVERT s’impose après une belle lutte aux dépens de ET VOILA DE MUZE. Il a sans doute profité de la disqualification du phénomène CLEANGAME pour épingler ses premiers 15 points, et sûrement pas les derniers, dans le GNT 2020.


CLEANGAME fait pleurer ses nombreux preneurs...

Mercredi, la caravane du Grand National du Trot faisait une halte pour la première fois sur l’anneau de Maure-de-Bretagne, étape où DEFI PIERJI, DROLE DE JET et CALOU RENARDIERE, le trio de tête au classement général, étaient absents, ce qui laissait le champ libre à quelques chamboulements pour la seconde et troisième place, le maillot jaune DEFI PIERJI possédant 24 points, il était intouchable. L’unique présence de CLEANGAME, le meilleur hongre du monde en ce moment, était une assurance de spectacle, d’autant que le champion de Jean-Michel Bazire devait rendre 50 mètres, ce qui n’est pas une sinécure sur ce petit anneau. Le représentant de la casque Rancoule aurait sans doute mené sa tâche à bien s’il ne s’était pas montré fautif à l’entrée de la ligne droite, il avait encore du bon gaz lorsque JMB lui a demandé de passer à l'offensive. CLEANGAME va sans doute se réhabiliter dès l’ouverture des champs de courses en région parisienne. 


DIABLE DE VAUVERT abaisse le record de la piste de 2 secondes ! 

Le protégé de la famille Le Beller a toujours dévoilé des moyens, il avait dans son année de 5 ans terminé deuxième entre DELIA DU POMMEREUX et DAVIDSON DU PONT, deux des meilleurs de la promotion des ''D''. Lauréat de sa dernière sortie sur l’hippodrome de Laval dans un événement devant DIABLO DU NOYER, dans un excellent chrono, le fils de Prince d'Espace était l’opposition directe à l’épouvantail de ce Quinté+ CLEANGAME, sujet qu’il a pisté à un peu plus de 1000 mètres de l’arrivée et qu’il n’a pas dû affronter en combat direct... DIABLE DE VAUVERT a profité de l’incartade du grand favori dans la phase finale pour dominer dans les derniers mètres ET VOILA DE MUZE, un protégé de Sébastien Guarato qui a eu l’avantage jusqu’aux abords du poteau. DIABLE DE VAUVERT s'adjuge en prime le record de la piste qu’il a bouclée sur le pied de 1’12’’2 ! Avec les 15 points engrangés, DIABLE DE VAUVERT monte sur le podium du GNT, il partage cette position avec CALOU RENARDIERE et FLECHE DU YUCCA. Sachez que selon son entourage, il pourrait faire de cette grande boucle des pistes en sable un objectif.


Ils complètent la bonne combinaison du Quinté+

ET VOILA DE MUZE n’a été battu que sur le fil après une belle lutte. Ce fils de Royal Dream a visiblement recouvré le niveau qui lui avait permis de remporter le Prix Xavier de Saint-Palais (Gr II) au trot monté l’an dernier. Il sera à suivre dans les prochaines étapes du GNT. FASHION QUEEN s’est enfin montrée sage, ce qui lui a permis d’effectuer une excellente course de rentrée. Elle aura des engagements favorables cet été qui pourraient lui permettre de renouer avec le succès. COMTESSE DU CLOS s'est montrée courageuse, elle n’a fait que confirmer sont succès de Saint-Malo acquis dans un bon chrono. DIABLO DU NOYER s’est encore comporté honorablement, bien qu’il ait été dominé plus nettement par DIABLE DE VAUVERT que lors de son avant-dernière sortie à Laval.


Les chevaux à reprendre

Richard Westerink était assez confiant avec son protégé ETONNANT, il avait raison, ce dernier était encore bien en course au moment de sa faute à l’amorce du tournant final. Selon son entourage, il aurait sans doute lutté pour la victoire. Très bon cheval monté, il devrait se révéler à un bon niveau cette année à l’attelage. CALASKA DE GUEZ s’élançait aux 50 m sans ambition, elle s’est contentée de suivre le peloton pour peaufiner sa forme en prévision de prochains engagements beaucoup plus favorables... BE BOP HAUFOR a suivi en net retrait, après avoir commis une faute perdante. Comme il est en passe de recouvrer son meilleur niveau à l’entraînement, ce pensionnaire de Christian Bigeon va se mettre prochainement à l’honneur.


Les prochaines étapes du GNT 2020

Mercredi 5 août - Saint-Malo

Mecredi 2 septembre - Châtelaillon-La Rochelle

Mercredi 23 septembre - Lisieux

Mercredi 14 octobre - Angers

Mercredi 4 novembre - Nantes

Mercredi 18 novembre - Mauquenchy

Dimanche 6 décembre - Paris-Vincennes 


Arrivée et rapports du GNT de Maure-de-Bretagne

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |