Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Dimanche à Vincennes : Un programme royal…

19/06/2020

 

Pas revu depuis son succès assez net dans le Prix de Sélection (Gr I), FACE TIME BOURBON (photo) est suffisamment affûté pour effectuer une rentrée gagnante... 


Prix d'Essai : HOPLA DES LOUANGES et HAPPINESS ELLIS tenterons de confirmer la ligne du Saint-Léger

Dimanche, nous aurons le plaisir d’assister à l’une des plus belles réunions se disputant sur la cendrée de Vincennes avec trois Groupes I au programme. Dans le premier de la réunion, une épreuve réservée aux 3 ans ayant lieu sur les 2175 mètres au monté, nous pourrons voir à l’œuvre les trois premières du Saint-Léger des Trotteurs (Gr I), une épreuve ayant fourni les deux derniers gagnant du Prix d'Essai (Gr I) FADO DU CHENE et GALA TEJY. HAPPINESS ELLIS participait à ce Groupe I qu’elle aurait sans doute remporté, si elle n’avait pas penché dans la ligne droite. Retrouvant un tracé sur lequel elle a déjà bien fait, cette fille d’Opus Viervil tentera de faire plaisir à la famille Mottier en enlevant son premier Groupe. Son principal adversaire sera indéniablement HATCHET MAN, un fils de Goetmals Wood pétri de classe qui s’est malheureusement montré fautif pour ses premiers pas au trot monté dans le Saint-Léger des Trotteurs (Gr I), alors qu’il était très chuchoté. Son habile entourage ayant certainement effectué les réglages nécessaires pour qu’il se montre appliqué, il sera le cheval à battre, s’il veut bien effectuer son tour de piste au trot. 

HEART OF GOLD dispose d’énormes moyens, le problème c’est qu’il s’est montré indélicat lors de ses deux dernières sorties, notamment dans la course de référence. Si Philippe Allaire a trouvé les bons boutons, la victoire est possible. HUDSON VEDAQUAIS s’est malheureusement montré fautif au départ dans la course de référence, alors que son entourage en attendait une belle prestation. Favorisé par le départ en descendant, cet élément que son habile entraîneur estime avoir la pointure à ce niveau peut lui aussi fournir le lauréat. HISPANIEN possède énormément de classe, le problème, c’est qu’il manque encore un peu de force. C’est en tout cas un cheval d’avenir. HOPLA DES LOUANGES a étonné en dernier lieu, elle tentera de confirmer son succès, chose qui s’annonce compliquée, même si Adrien Lamy lui donne le même parcours de rêve. 


Partants et pronostic du Prix d'Essai

 

Prix Albert Viel : HAVANA D'AURCY peut dominer les mâles

Dans ce deuxième temps fort de la réunion, ils seront 15 concurrents de 3 ans à l’attelage, sur les 2700 mètres de la grande piste, à tenter de remporter cette épreuve qui compte à son palmarès quelques grands noms tels READY CASH et TIMOKO pour ne citer qu’eux. Cette édition 2020 pourrait revenir à une concurrente d’exception nommée HAVANA D'AURCY, une pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui reste sur cinq succès consécutifs, dont un au mois de février dans le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr I) qu’elle remportait facilement aux dépens de son compagnon d’entraînement HOOKER BERRY. Ayant préparé de la meilleure des manières cet engagement en s’imposant facilement pour sa réapparition à Rouen-Mauquenchy devant HAVANAISE, la fille de Royal Dream devrait se montrer à la hauteur dimanche. HELGAFELL peut battre la pensionnaire de JMB, lui qui vient de remporter avec une réelle assurance le Prix Kalmia (Gr II) aux dépens de HOOKER BERRY sur le tracé du jour. 

HAVANAISE a fini à deux reprises deuxième de HAVANA D'AURCY et a montré de la classe. Si elle est menée au mieux de ses intérêts, la fille de Ricimer devrait bien tenir sa partie. HEDE DARLING est transformé en ce moment, il a remporté ses quatre derniers succès, l'ultime très plaisamment sur l’hippodrome de Laval. Cette fois, il affronte les meilleurs de sa génération, mais comme il n’a pas montré ses limites, il pourrait permettre à Monsieur Jean-Pierre Dubois de se faire plaisir en participant à l’arrivée de ce Groupe I. HEAVEN'S PRIDE a rassuré Philippe Allaire en dictant sa loi dans un bon style dans l’épreuve de référence disputée à Rouen-Mauquenchy. Revenu au niveau qui lui avait permis de faire jeu égal avec son compagnon d’entraînement HELGAFELL dans le Prix Maurice de Gheest (Gr II), il peut avoir des ambitions justifiées. HEARTBREAKER ONE n’a pas convaincu pour son retour à la compétition dans le Prix Kalmia (Gr II), il avait l’excuse de ne pas être à 100 %. Bien mieux en ce moment, et retrouvant Björn Goop, il va tenter de faire aussi bien que lors de sa troisième place dans le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr I). 


Partants et pronostic du Prix Albert Viel

 

Prix René Ballière : Rentrée gagnante pour FACE TIME BOURBON ?

Le dernier Groupe I de cette réunion dominicale sera sans doute le plus intéressant au niveau du spectacle avec la rentrée du dernier lauréat du Grand Prix d’Amérique (Gr I) FACE TIME BOURBON, crack qui n’a pas été revu depuis son succès assez net dans le Prix de Sélection (Gr I) devant l’un de ses adversaires du jour ENINO DU POMMEREUX. FACE TIME BOURBON a beaucoup de travail derrière lui selon Sébastien Guarato, pour son mentor, il est quasiment au top. En mesure de trotter un petit 1’10, le fils de Ready Cash sera sans doute difficile à dompter dans ce Prix René Ballière (Gr I), bien qu’il ait sur sa route le champion BOLD EAGLE, le lauréat des quatre dernières éditions de ce Groupe I ! Dans la forme de sa vie, ENINO DU POMMEREUX qui vient de défaire facilement un certain CLEANGAME en terre mayennaise sera un adversaire coriace, d’autant qu’il a hérité d’un numéro favorable derrière les ailes de l’autostart. 

BOLD EAGLE a couru de manière très correcte dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr II), une épreuve qui avait surtout pour but de le préparer pour cet objectif. Ayant remporté les quatre dernières éditions, le phénomène de Pierre Pilarski devrait encore se montrer à la hauteur en montant au moins sur le podium. DELIA DU POMMEREUX aurait fini un peu plus près de son compagnon de casaque et d’entraînement dans le Prix Chambon P (Gr II) à Laval, si elle n’avait pas commis une petite incartade dans le tournant final. Redoutable finisseuse, elle tentera de tirer profit d’une éventuelle course sélective pour en doubler quelques-uns dans la ligne droite. FELICIANO est désormais revenu à son top niveau, il vient de surclasser FLECHE DU YUCCA à Laval dans un chrono très correct. Comme il a déjà trotté 1’10 et fractions sur le parcours emprunté ce dimanche, il affronte ses aînés avec quelques ambitions. BAHIA QUESNOT n’a pas bénéficié du meilleur parcours dans le Prix Chambon P (Gr II) ce qui explique sa cinquième place décevante. Retrouvant le parcours qui lui avait permis cet hiver de trotter 1’10’’7 dans le Grand Prix de Bourgogne, la protégée de la famille Guelpa pourrait surprendre dans le bon sens…


Partants et pronostic du Prix René Ballière

Crédit photo : ScoopDyga


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |